PAS DE laney VC 30 oui, mais ALORS QUOI ? aidez moi !!!!

Forum Laney
Forums
ibanezzz
bon voila ,
je recherche désespérément un amplis laney vc 30 depuis des mois ,mais comme il est apparement introuvable dans le nrod de la france en okaz (et meme en neuf ... ) je me met a la recherche d'un ampli avec un son propre à mon style de zyk. quel ampli selon vous me correspondrait bien ?

-combo pas trop trop gros si possible (mais c pas le plus grand de mes soucis)
-pas trop cher (0/500euros)
-fiable,et pas trop compliqué d'utilisation
-un son assé chaud ,un clair qui peut etre bien british et une bonne distorsion facilement réglable crunch/overdrive jusqu'a la grosse disto (mais pas besoin d'ultra bourrin),j'imerai pouvoir avoir un son bien vintage avec cet ampli.
en gros je jour du balades/pop/rock/grungr voir métal...

mes influences sont déportivo,bloc party,red hot,luke,noir désir,blur,gorilaz,the hives,the vines,kasabian ect ...

merci de m'apporter votre aide précieuse !!!
[O_o]
tomuse
  • #2
  • Publié par
    tomuse
    le 22 May 05, 10:04
Le chanteur-guitariste de mon groupe a récemment acheté le fender Hot Rod Deluxe, c'est phénoménal ! Un son clair incomparable (c du Fender), et un super crunch. En poussant le gain du canal drive, tu peux avoir une bonne overdrive comme Luke par exemple. Après si tu veux du plus bourrin, branche une DS-1 ou autre en plus, c le mieux.
C'est un 40W tout lampes, ça suffit largement pour repets et concerts
Ca claque à mort !
Tu le trouves dans les 650€ chez thomann je crois.
Vraiment un bon investissement qui correspond à ce que tu cherches à mon avis !
ibanezzz
merci j'en prend note !j'irai l'essayer dès que possible par contre je suis septique qaund a l'efficacité de cet ampli en disto .. connaissant pas mal les fenders .. dautres proposition ???
[O_o]
tomuse
  • #4
  • Publié par
    tomuse
    le 22 May 05, 10:27
Ben justement pour une disto + bourinne, ajoute une pédale Boss DS-1, c pas cher est très efficace. Avec le canal drive bien poussé du hot rod tu obtiens qd même une bonne overdrive (pas du Marshall c sûr) tout de même
ibanezzz
ça c pas très grave j'aime pas la disto des marshalls lol
enfin je les ai pas toutes testées
[O_o]
Funky Tom
Essaie le Peavey Classic 30. Je joue dans le meme style que toi et tou le monde m'a conseillé d'essayer cet ampli. Sinon peut-etre un Blues Junior de chez Fender (15W donc un crunch assez rapide).
Sinon Block Party joue sur hot rod, les Hives sur Hiwatt et les autres sur Marshall.
ibanezzz
ok ok merciiiiiii
[O_o]
tibobzh
et deportivo sur fender avec je crois, une bonne ds-1
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
[ terb_ ]
tu peux essayer un Peavey Classic 30, ouais. perso je trouve que ça ne tient pas la comparaison face à un Laney VC30, mais bon, le Classic 30 est vraiment un bon amp quand même. pour le Fender Hot Rod, euh, pour un clean british on a vu mieux, quand même !
J'arrete l'amplification guitare.
anthony-nyc
tomuse je respecte ton avis sur le HOT ROD DELUXE ça fait plaisir à entendre...( à voir )

on le dira jamais assez
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Maxxtro
ibanezzz a écrit :
merci j'en prend note !j'irai l'essayer dès que possible par contre je suis septique qaund a l'efficacité de cet ampli en disto .. connaissant pas mal les fenders .. dautres proposition ???
Le Laney VC30 n'a quasiment pas de disto non plus. Il a juste un super son Clair et un tres bon crunch
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
sunglasses
ROCKER 17 ANS a écrit :
tomuse je respecte ton avis sur le HOT ROD DELUXE ça fait plaisir à entendre...( à voir )

on le dira jamais assez


Par contre ATTENTION!!! Cet ampli est SUR-PUISSANT!! Le volume est MONSTRUEUX!!! Et les potards sont très sensibles... Disons que tu as un son correct, tu bouges un tout petit peu le potard et tu te flingues les tympans...

Mais le son clair est splendide.
sunglasses
Mais sinon, Ibaneeez, je serais toi j'attendrais... Parfois les mecs vendent leur matos en juin/juillet parce qu'ils ont besoin de tunes pour l'été... Inversement, les gens sont en général en rade de tunes à cette période de l'année, donc moins d'acheteurs, donc plus de chances de toruver!!!

Attends un moi ou deux encore... Tout reste possible!!!
ibanezzz
aaaaaaaaayaaaaaaaaaa tinkiet j'ai les crocs ,sa va chier si j'en trouve un lol!
nan sérieu je suis d'accord avec toi je vais attendre un peu mais je me reseigne tout de mem sur les autres amplis histoire de pas attendre toute ma vie ,autrement ne vous inquité pas pour ce qui est de la disto je prévoi l'achat systématique d'un ds-1 ou d'une mxr après la réception du vc 30 et la va va chier grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!
gniark gniark
[O_o]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...