Pas de son avec un peavey classic 30

Forum Peavey
Forums
vseb99
  • #1
  • Publié par
    vseb99
    le 17 Nov 04, 07:58
Je viens d'acheter un peavey classic 30.
Un ami m'a preter sa guitare pour pouvoir le tester , parceque je n'ai pas encore recu la mienne. Mais voila probleme , je n'ai aucun son en sortie.

en regardant les lampes j'ai pu remarqué que 2 d'entre elles n'etaient pas allumées (du coté du bouton de volume ).
est ce que les lampes ont grillés durant le transport??
ex-futur Schecter user
wolfen91
vseb99 a écrit :
Je viens d'acheter un peavey classic 30.
Un ami m'a preter sa guitare pour pouvoir le tester , parceque je n'ai pas encore recu la mienne. Mais voila probleme , je n'ai aucun son en sortie.

en regardant les lampes j'ai pu remarqué que 2 d'entre elles n'etaient pas allumées (du coté du bouton de volume ).
est ce que les lampes ont grillés durant le transport??


Je pense qu'il ya effectivement un soucis, les deux lampes qui ne s'allument pas, c'est pas normal (même un éclairage faible devrait être) du tout.

Tout cela sent le retour au SAV, désolé de la brutalité de la réponse, mais un Classic 30 qui n'a pas son, là ça défie l'entendement, normalement il aurait du te scotcher au plafond tellement il envoie méchant.

A mon avis, mieux vaudrait le faire vérifier, sinon tu risques de griller autre chose (alimentation, etc...) si tu insistes.
vseb99
  • #3
  • Publié par
    vseb99
    le 17 Nov 04, 09:31
C'es bien ce dont j'avais peur. J'ai vraiment pas de bol en ce moment.
Deja que je l'ai attendu 3 semaines
ex-futur Schecter user
napalmito
question bête : as-tu essayé (ampli éteint bien sûr) de renfoncer les lampes qui sont éteintes (et les autre par la même occasion) ?
Si je te dis ça c'est parce que moi quand j'ai reçu mon TT50 Laney, et bien les lampes avaient bougé pendant le transport et au bout de 2 minutes de jeu dessus le fusible d'alim à cramé. Un tour chez la boutique d'électronique du coin pour acheter une boîte de fusibles et un coup de remise en place des lampes et c'était reparti...
vseb99
  • #5
  • Publié par
    vseb99
    le 17 Nov 04, 12:01
euh non j'ai pas essayé, comme j'y connais pas grand chose j'ai preferé rien toucher en plus elles sont protégées par une grille.

est ce que les lampes sont vissées ??
ex-futur Schecter user
johnfru
non il suffit de les enfoncer à fond dans leur socle.En y allant doucement et en s'y prenant pas trop mal, c'est impossible de casser qqchose .
Autres pistes :
- Jack
- Cable HP non relié à l'ampli
- Fusible
...
vseb99
  • #7
  • Publié par
    vseb99
    le 17 Nov 04, 13:08
Je vais le ramener au mag ce soir, on verra bien
ex-futur Schecter user
vseb99
  • #9
  • Publié par
    vseb99
    le 17 Nov 04, 20:08
JE l'ai acheter dans un magasin sur orleans.

pour info je reviens du magasin en question.
Le gars a essayer de me changer la lampe qui s"allumait pas sasn succes.
Ca serait peut le support de lampe qui serait defecteux.
donc retour SAV j'en ai pour 15 a 20 jours GRRRRRR j'ai vraiment pas de bol en ce moment
ex-futur Schecter user
wolfen91
vseb99 a écrit :
JE l'ai acheter dans un magasin sur orleans.

pour info je reviens du magasin en question.
Le gars a essayer de me changer la lampe qui s"allumait pas sasn succes.
Ca serait peut le support de lampe qui serait defecteux.
donc retour SAV j'en ai pour 15 a 20 jours GRRRRRR j'ai vraiment pas de bol en ce moment


C'est ce qu'il me semblait, des lampes (même peu enfoncées sur le support, s'allument, ne serait ce que faiblement...) qui ne s'allument pas du tout, c'est pas un bon présage. Le support HS ou mal connecté (soudures foireuses, un truc dans le genre) ça c'est déjà plus logique.

Je suis désolé du désagrément que t'impose ton Classic 30, mais une fois en forme, tu vas voir qu'il envoie veulu, moi je ne m'en lasse pas au bout de trois ans, alors c'est dire...

Pour ta mise en route (et inversement), ta méthode est bonne, mais pas besoin d'attendre quoique ce soit. Normalement à la coupure secteur tu devrais entendre un "clock" et ça aussi c'est normal, car il n' y a pas de stanby (à regret du reste) sur cet ampli !!

Voilou !

ps : Tiens nous au courant de la panne/réparation et donne nous tes impressions sur ton acquisition (moi, je connais déjà la réponse, mais quand même...), à mon avis tu ne seras pas déçu d'avoir attendu un peu.
vseb99
Merci de ton aide . Le pire c'est que le magasin va recevoir ma gratte cette semaine et je pourrais pas en profiter avant 2 à 3 semaines.

pour la mise en route, c'est pas moi qui ai posté le message, mais j'ai bien noté la procédure

je vous tiens au courant
ex-futur Schecter user
vseb99
les nouvelles.
Je suis aller chercher ma gratte , tout se bouscule en même temps lol.
Pour info c'est une fender telecaster custom FMT
couleur => black cherry .

Et ben en attendant le retour de mon ampli, il m'ont fillé en pret
un fender hotrod deville 60W a lampe
Ca dechire , en poussant le volume à 1,5 , je fait deja trembler les murs (même si mes murs sont pas tres epais ) )

je sais pas si je vais aller chercher mon peavey
ex-futur Schecter user
scanlan75018
ah oui le hot rod deville est carrément puissant et pas progressif...

tu vas abattre tes murs si tu les pousses à 3...

(remarque tu pourras ouvrir une entreprise de déomlition comme ca )
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
vseb99
cool , je pourrais faire un loft comme ca
Je vs dirais ce que je pense du peavey qd je l'aurais
ex-futur Schecter user
wolfen91
vseb99 a écrit :
cool , je pourrais faire un loft comme ca
Je vs dirais ce que je pense du peavey qd je l'aurais


Bâ au niveau puissance tu vas pô être déçu, non plus !!

En ce moment sur amplification et Peavey...