Passer sur un tout lampes... Et le volume alors ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Limoonade
Merci à tous pour vos réponses, ça fait avancer le topic
J'irais me renseigner et pourquoi pas essayer les amplis que vous me conseillez avec moult sagesse et experience
Le Thunderverb 50 m'attire beaucoup mais le prix beaucoup moins
Le studio 15 aussi mais j'ai cherché (rapidement) et c'est pas facile à trouver d'occasion...
Soit-dit en passant l'occasion ne me pose pas plus de problème que ça

Citation:
Donc essaie déjà de bien clarifier (oui c'est dur) tes usages et besoin. Tête ou combo ? On garde la scène en ligne de mire (ampli avec power soak, intégré ou pas, ou master progressif) ou on se limite à la maison (moi je dirais du 5watts grand max en tout lampes) ?

J'avais pensé au Stack pour 2 raisons:
-le prix sur le très long terme, pas de besoin obligatoire de racheter un baffle pour chaque tête.
- Si un jour j'en ai besoin, je peux conserver une tête et ne changer que le baffle (plus gros par exemple).

Se limiter à la maison serait le plus pratique évidemment mais je réfléchis encore sur le long terme : quitte à économiser pour un tout lampe, autant en prendre un qu'on peut garder (tu me diras, celui pour la maison je pourrais aussi le garder... pour la maison) mais ça éviterait de multiplier les dépenses vois-tu ?

C'est surtout ça la question, est-ce que je me contente d'un petit ampli adapté à la maison pour pas trop cher (exemple micro terror+ baffle = moins de 300 euros) quitte à en racheter un ulterieurement (je viens d'un micro-cube, j'imagine que ça ne peut que être mieux) ou bien j'investis dans un "vrai" bon ampli tout lampe avec un bon MV ou quelque chose lui permettant d'être exploitable à la maison sans ameuter la police ?
Dans ce cas là mon budget pourrait peut-être aller jusqu'à 700euros grand maximum si j'économise toute l'année...

à méditer...
Flying Tiger
ta question en fait c'est : j'achete une microdaube hybride ou un bon ampli? serieux? si tu peux foutre 700eu dedans, quel interet d'acheter un micro machin? toutes les tetes de 15w ou moins et switchables comme un orange dual terror+ppc 112 par ex permettent de jouer indoor et outdoor..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Limoonade
Je t'accorde que posée sous cet angle la question semble idiote mais , vois-tu ,je ne croule pas sous l'argent et 700€ c'est une très grosse somme (pour moi en tout cas) que je ne peux pas me permettre de lâcher comme ça ^^
C'est justement pour ça que je me renseigne sur l'utilisation domestique de ces amplis ! Un micro terror poussé sonne-t-il mieux qu'un Or15 bridé ? A priori non. Je note
Et puis pas mal de personnes s'accordent à dire que du tout lampe 5w c'est souvent trop fort en appartement...
Je sais pas si je suis clair, en tout cas je te remercie de ton avis
Lao Tseu
Ça se comprend très bien! A terme si un jour tu peux mettre plus d'argent dans le matos une solution est de se prendre un bon atténuateur de puissance (je précise un bon, un atténuateur cheap ça colore et son et c'est vraiment pas la peine), ça tranquillise un peu plus quand au choix de l'ampli.

Mais ça vaut pas le coup d'investir dans du hybride ou truc du genre: suffit de prendre un ampli à lampe adapté pour sonner à petit volume (traduction: avec un bon master volume). On est d'accord un ampli lampe ça sera toujours plus trippant à bon volume, au moins à cause du hp qui a besoin d'être un minimum secoué (et contre ça on peut pas faire grand chose), mais si beaucoup se plaignent de 5W inutilisables en appart c'est parce que pas mal de petits 5W ont étés conçus sans master volume, ce qui de toute évidence est une belle connerie! Je suis sur qu'un JCM 800 50 ou 100w sur lequel on monte un bon master est plus facilement exploitable en gros crunch que le Class 5 de la même marque (cas extrême, mais c'est sûrement pas complétement faux).

Dans l'immédiat si tu dis devoir économiser pour atteindre 700 et que tu as le temps, envisage sérieusement le Studio 15 (je peux comprendre que tu veuilles vite changer ton micro-cube cependant!): pour un son JCM 800 exploitable à la maison on peut difficilement faire mieux à mon avis.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Flying Tiger
faut se calmer avec le studio 15 , on en trouve d'occase environ une fois par siecle.. y a largement de quoi faire avec ce qui existe pour eviter de courir apres des graals introuvables. à moins que le plaisir soit justement de le chercher; lol.
un or15 ou un dual terror c'est ultime. si c'est ton son, t'as plus qu'a le garder 10 piges et oublier les gaseurs g.commien et leurs besoins à geometrie variable.. ton micro terror et autres produits derivés, créés par des etudiants en marketing pour satisfaire un panel de citadins amoureux de la marque, non seulement c'est tres moyen mais en plus tu va le garder sur les bras une decennies à moins de le brader au prix de qq paquets de clopes.
un orange dual d'occase ca se revends toujours.. ( d'ailleurs si t'en avais un a vendre je l'acheterais lol)
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Lao Tseu
Flying Tiger a écrit :
faut se calmer avec le studio 15 , on en trouve d'occase environ une fois par siecle.. y a largement de quoi faire avec ce qui existe pour eviter de courir apres des graals introuvables. à moins que le plaisir soit justement de le chercher; lol.

C'est pour ce que je dis: "si tu a le temps" ! Après c'est ce que je connais moi, je sais qu'il y a de nombreuses marques proposant des amplis qui sonnent Marshall, mais je ne les connais pas, y a peut-être le graal ailleurs! Mais les amplis typés JCM 800 réellement exploitables à bas volume et gardant malgré tout de la pêche pour jouer avec un batteur, voir sur une petite scène, curieusement je ne crois pas qu'il y en ait des masses.

Il y a aussi le JCM1 comme je l'ai dit dans mon premier post, mais le combo est vraiment petit (et donc le hp aussi), la tête serait une bonne solution mais avec le cab ça risque d'être cher... et puis pour jouer avec des potes le 1W c'est quand même juste. Marshall rate quelque chose à mon avis sur ce créneau!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Toine68
Les marshall J*M son trop chers pour ce que c'est... pas loin de 600€ pour ça ça me ferait mal au cul.

A ta liste en low budget je te conseillerais un Blackstar HT1 ou un Blackheart KH1.

Le premier est un bon outil de travail mais plus à mon gout dans un registre moderne, et c'est une bonne approche des lampes. En plus il fait pas trop de bruit (mais quand même !) L'intérêt c'est sensé être son switch americafuckyeah->british.

L'autre c'est trouvable qu'en occase maintenant mais c'est une bonne copie de marshall à pas cher (j'ai touché le mien 80€). Si tu trouves une version 5W sache que tu peux la switcher en 3W. Le cab est de très bonne facture pour le prix (un eminence).
Limoonade
Je pense que vous avez raison, si c'est pour mettre 200€ dans un ampli que je changerais plus tard (en remettant 700 balles) ça n'a pas beaucoup d'intérêt
Je vais donc économiser et continuer mes recherches !
Je trouve aussi que la série 1watt de notre pote Marshall est un peu abusée, à moins d'avoir trop d'argent à dépenser et vouloir à tout prix LE son UNIQUEMENT pour la maison (1w en groupe, ça fait vraiment pas sérieux !)

Je suis ouvert à toutes autres propositions correspondant à mes attentes pour compléter mes recherches (j'irais essayer des amplis des que j'en ai l'occasion, surtout ce or15 qui me fait de l'œil )
Toine68
Sinon y'a toujours FX qui peut peut être te faire un 5W pour un tarif approchant les 700€. je ne connais pas le prix du custom !
Maxxtro
Toine68 a écrit :
Sinon y'a toujours FX qui peut peut être te faire un 5W pour un tarif approchant les 700€. je ne connais pas le prix du custom !
Le Little Rock fera très bien l'affaire
Toine68
J'ai jamais réussi à me décider entre le clean et le rock.. J'ai pris le little two !
Maxxtro
Toine68 a écrit :
J'ai jamais réussi à me décider entre le clean et le rock.. J'ai pris le little two !
Tu as de la chance, moi j'hésite entre le Clean et le Beast
Oghkhood
Je ne suis pas du tout convaincu de l'interet d'un 5W tout lampes pour jouer en chambre, du moins si il n'est pas équipé d'un master. Et malheureusement tres peu le sont dans cette gamme de puissance.

Par contre, et je parle d'experience puis que c'est comme cela que je joue la plupart du temps, j'ai un 22W tout lampe doté d'un master efficace, qui me permet de jouer avec le gain a fond si je veux, sans deranger mon épouse qui regarde la tv dans le salon, avec juste la cuisine entre nos deux pieces.

Le pb avec un tout lampe de petite puissance, c'est que c'est souvent encore trop pour la chambre , et insuffisant pour le jeu en groupe.

Avec un hybride, c'est une autre histoire : la (ou les ) lampe du preamp colore joliment le son, et l'etage de puissance à transo, se regle gentiment au niveau de bruit que tu lui demande : tres efficace en chambre, ca sonne super bien a bas volume. Par contre si tu pousses le bousin, tu n'aura pas la dynamique d'un tout lampes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Pourquoi pas un laney lionheart 5w . C'est un excellent ampli, un clean à tomber par terre et un crunch très british .
Ca gère parfaitement bien en chambre (c'est mon utilisation) et en repet avec la sortie cab ca doit être tout à fait exploitable .
Oghkhood
Pratiquement tous les petis combos actuels ont un jack de sortie pour le brancher sur un cab. Si tu passes du 8" du combo au 12" ou meme 2x12" d'un cab, tu vas certes gagner en amplitude, puisque les basses et les bas mediums s'entendront beaucoup mieux ... mais ca restera du 5w
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Janv 2013, 13:41
Ca reste du 5W mais je peux te garantir que passer d'un HP de 8" avec une sensibilité de 96-97db a deux HP de 12" avec une sensibilité de 100db chacun te change bien le volume sonore.

je vais m'auto quoter d'un autre topic sur les 5W

Citation:
Une fois n'est pas coutume je vais mettre un peu d'huile sur le feu. Samedi j'ai joué avec mon groupe dans une salle de basket avec mon class 5 (5w donc) sans être repiqué.....

1/ Il est vrai que le volume sonore du concert était raisonnable
2/ Pas de vrai son clair à ce volume
3/ Mes 2 Hp ont une sensibilité de 100db (ça aide)
4/ Je n'étais pas à fond non plus

Je ne fais pas de généralité des fois ça marche des fois non je prévois toujours de quoi repique au cas ou.

Ceci-dit j'utilise aussi mon ampli a la maison sur mon 2x12 mais bien sur je ne profite pas de la satu de l'étage de puissance.
Non rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...