Passer sur un tout lampes... Et le volume alors ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Janv 2013, 13:41
Ca reste du 5W mais je peux te garantir que passer d'un HP de 8" avec une sensibilité de 96-97db a deux HP de 12" avec une sensibilité de 100db chacun te change bien le volume sonore.

je vais m'auto quoter d'un autre topic sur les 5W

Citation:
Une fois n'est pas coutume je vais mettre un peu d'huile sur le feu. Samedi j'ai joué avec mon groupe dans une salle de basket avec mon class 5 (5w donc) sans être repiqué.....

1/ Il est vrai que le volume sonore du concert était raisonnable
2/ Pas de vrai son clair à ce volume
3/ Mes 2 Hp ont une sensibilité de 100db (ça aide)
4/ Je n'étais pas à fond non plus

Je ne fais pas de généralité des fois ça marche des fois non je prévois toujours de quoi repique au cas ou.

Ceci-dit j'utilise aussi mon ampli a la maison sur mon 2x12 mais bien sur je ne profite pas de la satu de l'étage de puissance.
Non rien.
yun_clive
Oghkhood a écrit :
Je ne suis pas du tout convaincu de l'interet d'un 5W tout lampes pour jouer en chambre, du moins si il n'est pas équipé d'un master. Et malheureusement tres peu le sont dans cette gamme de puissance.
Le pb avec un tout lampe de petite puissance, c'est que c'est souvent encore trop pour la chambre , et insuffisant pour le jeu en groupe.

Je plussoie totalement.

diablolebo3 a écrit :
Pourquoi pas un laney lionheart 5w . C'est un excellent ampli, un clean à tomber par terre et un crunch très british .
Ca gère parfaitement bien en chambre (c'est mon utilisation) et en repet avec la sortie cab ca doit être tout à fait exploitable .

Hum là par contre je moinssoies. Bien que 5watts, cet ampli a une sacrée dynamique, et je le vois mal en usage domestique. Oui il sonne très bien et a un clean de toute beauté. Par contre je me vois mal mettre le volume aux trois-quarts, à moins de gérer le volume autrement (volume guitare, pédale de volume, power soak...).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Invité
Ha oui c'est sur en usage domestique on dépasse pas le tiers de la puissance, mais même à ce volume, il envoi du lourd, du très beau son .
Perso je ne regrette pas une seule seconde mon achat
alex sound
J ai moi aussi le Lionheart et c est vrai qu il sonne super en usage domestique , tant en clean qu en disto .C est vraiment un tres bon ampli que je recommande ( même si le mien a un probléme récurrent de soudures foireuses qqe part sur le PCB ) ; j ai même hésiter à en reprendre un neuf pour être tranquille tellement il me plaisait en blues_rock . Mais je suis finalement parti tenter l aventure Little rock avec Fx
Le lionheart j ai jamais dépassé 3 au volume en maison , il envoit grave avec un superbe son ; par contre je l ai prit une fois en salle de répet et il allait pas assez fort , le son était moins défini .pas adapté quoi ...
Limoonade
Merci à tous pour vos réponses des plus constructives !
Grâce à une rentrée d'argent inattendue, je dispose maintenant d'un budget de 700€ pour un stack de préférence :p
Je vais donc partir à l'aventure dans un magasin pour aller essayer différents amplis, je vous tiens au courant !
Grattez bien les amis !
yun_clive
Tiens-nous au jus ! Et zieute quand même l'occaze, on sait jamais !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Limoonade
Bonsoir bonsoir, j'ai eu l'occasion de tester un Marshall Dual Super Lead DSL15 combo en magasin (mon vendeur s'aligne au prix internet et me le propose à 630€) et c'est franchement pas mal le volume semble gérable, un HP de 12", pas de boucle mais une réverbe, deux canaux, une Eq. Commune, un bouton "deep" pour booster les basses et qui donne une impression de présence à faible volume et un "tone shift" sensé déplacer le spectre des médiums dont je n'ai pas compris l'utilité...
Je n'ai pas pu l'essayer bien longtemps, une âme charitable aurait-elle un avis à partager ? Est-ce qu'avec de bons réglages on pourrait lui donner un petit côté JCM800/ Plexi ? Merci et bonne soirée !
Cirimax
Bonjour à tous, je suis votre discussion de près et moi aussi, je m'intéresse bigrement à ce Marshall DSL15C que j'ai trouvé intéressant...sur le Web.
Mais ma question est bien sûr : Peut-on l'exploiter en maison à son juste potentiel sachant qu'il n'a, je crois, pas de master ?...et sans se bouziller les oreilles...?
En tout cas il me parait avoir un bon potentiel pour un prix raisonnable. Quels sont vos avis ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Limoonade
Salut Cirimax !
C'est vrai que les avis sur cette petite bestiole ne courent pas les rues :/
Pour ce qui est du volume, après essai en magasin je le trouve gérable (le bouton "deep" ajoute une certaine présence et une profondeur au son à bas volume et lui donne plus de corps selon moi)
Après pour ce qui est du rendu sonore c'est le premier marshall tout lampe que j'essaie donc je ne peux pas comparer... En tout cas le prix est très intéressant :p
Cirimax
Merci Limoonade de ton témoignage précieux et rapide. Je crois qu'un de ces jours je vais me laisser tenter par cet engin car je ne "joue" que chez moi....
Attendons donc d'autres avis, on ne sait jamais... Mais ce qui est sûr c'est que je voudrais pouvoir l'exploiter sans finir à l'hosto pour qu'on me change les feuilles de choux....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Limoonade
Bonsoir, bonsoir !
Un message rapide pour vous dire que j'ai fini par craquer pour le Marshall DSL 15 combo :3
Je ferais une sorte de "review" (sans prétention aucune) de l'ampli quand j'aurais le temps (promis Climax je me dépêche mais le boulot c'est le boulot)
En tout cas j'en suis très satisfait pour l'instant
Bonne soirée et à bientôt Ha Ha !
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jose74
    le 15 Fév 2013, 11:21
Pour avoir un "gros son" de lampes, il n'y a pas de secret, il faut jouer fort.
Il faut faire son deuil du "son qui tue" pas fort dans une chambre.
C'est juste pas possible à mon humble avis. Ceci dit je suis un peu hors-sujet puisque je ne réponds pas vraiment à ta question ;-) ne connaissant pas les amplis en question (enfin, ne les ayant pas essayés).
Ceci dit je vois qu'on OR15 ça coûte bien plus cher qu'un Marshall Class5 en combo. Et là niveau son british, bein c'est du 100% british, et plus "bio" tu meurs. Trouvable à 250/300 sur leboncoin (parait qu'il y a des gens qui achètent des pédales à ce prix là). Et il y aune légère manip opur le passer en 1w (pour jouer dans la chambre ça le fait).
dark lapinou
jose74 a écrit :
Pour avoir un "gros son" de lampes, il n'y a pas de secret, il faut jouer fort.
Il faut faire son deuil du "son qui tue" pas fort dans une chambre.

Oui ça je crois c'est le plus important à retenir. ça n'empeche pas d'avoir un "bon" son, un son agréable à jouer à volume de chambre. mais les lampes de puissances à fond c'est quand même autre chose
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Fév 2013, 12:28
Si on prend un ampli moderne, la disto se fait dans le préamp, que les lampes de puissance soient poussées ne changent pas énormément le son. Le vrai problème du son à bas volume sur un (bon) ampli ampli, c'est qu'à faible volume le hp ne bouge pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...