Merci à tous pour vos réponses, ça fait avancer le topic
J'irais me renseigner et pourquoi pas essayer les amplis que vous me conseillez avec moult sagesse et experience
Le Thunderverb 50 m'attire beaucoup mais le prix beaucoup moins
Le studio 15 aussi mais j'ai cherché (rapidement) et c'est pas facile à trouver d'occasion...
Soit-dit en passant l'occasion ne me pose pas plus de problème que ça
Citation:
Donc essaie déjà de bien clarifier (oui c'est dur) tes usages et besoin. Tête ou combo ? On garde la scène en ligne de mire (ampli avec power soak, intégré ou pas, ou master progressif) ou on se limite à la maison (moi je dirais du 5watts grand max en tout lampes) ?
J'avais pensé au Stack pour 2 raisons:
-le prix sur le très long terme, pas de besoin obligatoire de racheter un baffle pour chaque tête.
- Si un jour j'en ai besoin, je peux conserver une tête et ne changer que le baffle (plus gros par exemple).
Se limiter à la maison serait le plus pratique évidemment mais je réfléchis encore sur le long terme : quitte à économiser pour un tout lampe, autant en prendre un qu'on peut garder (tu me diras, celui pour la maison je pourrais aussi le garder... pour la maison) mais ça éviterait de multiplier les dépenses vois-tu
?
C'est surtout ça la question, est-ce que je me contente d'un petit ampli adapté à la maison pour pas trop cher (exemple micro terror+ baffle = moins de 300 euros) quitte à en racheter un ulterieurement (je viens d'un micro-cube, j'imagine que ça ne peut que être mieux) ou bien j'investis dans un "vrai" bon ampli tout lampe avec un bon MV ou quelque chose lui permettant d'être exploitable à la maison sans ameuter la police ?
Dans ce cas là mon budget pourrait peut-être aller jusqu'à 700euros grand maximum si j'économise toute l'année...
à méditer...