Ca ne marche pas comme ça les gars et on l'a dit à plusieurs reprises.
On ne peut pas mesurer ça avec des Watts mais par la préssion acoustique que déploie l'HP par M² via sa consommation de watts que lui fourni son étage de puissance ...
Bref c'était juste un rappel pour que vous vous en rendiez compte...
Je crains que ton ampli ne puisse faire l'affaire que ce soit pour une répéte ou un Live en bar ou autres ... et tu peux me croire.
C'est plus des petits amplis pour commencer et avoir une petite boite qui sort du son qu'autres choses ...
Tibobzh, crois tu vraiment qu'en jouant du Jazz, ça le fera ....je ne vois même pas le rapport .
Pense à ce que tu postes avant de le faire, je t'invite à te poser avec un percussioniste, un bassiste et un clavieriste Jazz avec ton 15 watts monté en 8 pouces et tu verras si ça suffirait... tu t'entendras même plus ou trés difficilement en plus d'être à coté de ce dernier (j'ai préféré préciser le '"tu" car les autres ne t'entendront pas).
Rien qu'une bonne contrebasse insonorisée ou un piano à queue te couvrira en moins de temps qu'il faut pour que tu t'en rendes compte...
Attention quand je parle de répéte, c'est pas quand ton copain debarque avec sa folk Stagg et deux biéres pour jouer du Nirvana.
Je ne voulais pas intervenir sur votre topic mais c'est suite à cette citation
Citation:
avec une batterie, non ( à moins que ce soit du jazz)
un 15 watts ne peut pas assurer en répéte et encore moins en Live, faut pas réver ...
Des mecs ont des Marshall EL 20/20 et des Mesa Boogie 20/20 avec des 2*12 et arrivent à peine à avoir de la marge pour sonner en groupe (répéte ou Live).
Perso je te conseille eventuellement de louer un ampli pour un bar club car tu vas un peu te taper la honte avec ton vox ...
C'est pas avec un HP à peine plus gros que ta main et un transfo de sortie pas plus gros qu'un paquet d'allumette que tu joueras dans un bar