Pathfinder 15 suffisant pour bars, clubs ?

tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
avec une batterie, non ( à moins que ce soit du jazz)
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
15 watts, ça passe quand c'est du tout lampes, en transo il faut viser au moins 40 watts (et encore).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stach stach
ok merci pour vos réponses, bien chez soi ou petites répets mais live un peu short si je comprends bien

si quelqu'un a déjà essayé ou a un avis contraire (ou pas) je suis encore preneur !

tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
un peu short aussi pour des repets mais ça peut passer, faut faire l'essai.

Je me rappel en avoir fait une avec un park 10W HP de 8 pouces (peut etre meme 6) à fond bien sur, on m'entendait, le son était dégueu mais ça le faisait
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
stach stach
ouais c'est bien aussi mais tout le temps ça use (et pas que l'ampli)
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Un 15W lampe poussé sonne divinement bien ..

Si tu n'as pas besoin de son clair, ca peut largement le faire..

Ps : c'est des lampes le Pathfinder 15 ? si c'est du transi, ca va pas etre possible par contre
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
hé non.... Que du transi...
stach stach
c'est clair c'est bien dommage !

pourquoi vox ne fait pas un pathfinder 40w à...mettons 250 euros neufs

pourquoi tant de n
Bersërkîer
Ca ne marche pas comme ça les gars et on l'a dit à plusieurs reprises.

On ne peut pas mesurer ça avec des Watts mais par la préssion acoustique que déploie l'HP par M² via sa consommation de watts que lui fourni son étage de puissance ...

Bref c'était juste un rappel pour que vous vous en rendiez compte...

Je crains que ton ampli ne puisse faire l'affaire que ce soit pour une répéte ou un Live en bar ou autres ... et tu peux me croire.
C'est plus des petits amplis pour commencer et avoir une petite boite qui sort du son qu'autres choses ...

Tibobzh, crois tu vraiment qu'en jouant du Jazz, ça le fera ....je ne vois même pas le rapport .

Pense à ce que tu postes avant de le faire, je t'invite à te poser avec un percussioniste, un bassiste et un clavieriste Jazz avec ton 15 watts monté en 8 pouces et tu verras si ça suffirait... tu t'entendras même plus ou trés difficilement en plus d'être à coté de ce dernier (j'ai préféré préciser le '"tu" car les autres ne t'entendront pas).
Rien qu'une bonne contrebasse insonorisée ou un piano à queue te couvrira en moins de temps qu'il faut pour que tu t'en rendes compte...

Attention quand je parle de répéte, c'est pas quand ton copain debarque avec sa folk Stagg et deux biéres pour jouer du Nirvana.

Je ne voulais pas intervenir sur votre topic mais c'est suite à cette citation

Citation:
avec une batterie, non ( à moins que ce soit du jazz)

un 15 watts ne peut pas assurer en répéte et encore moins en Live, faut pas réver ...

Des mecs ont des Marshall EL 20/20 et des Mesa Boogie 20/20 avec des 2*12 et arrivent à peine à avoir de la marge pour sonner en groupe (répéte ou Live).

Perso je te conseille eventuellement de louer un ampli pour un bar club car tu vas un peu te taper la honte avec ton vox ...

C'est pas avec un HP à peine plus gros que ta main et un transfo de sortie pas plus gros qu'un paquet d'allumette que tu joueras dans un bar
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Tibobzh, crois tu vraiment qu'en jouant du Jazz, ça le fera ....

c'est vrai qu'en jazz, on utilise des ampli à forte puissance pour rester bien clair. Et puis un saxo, une claribole ou une trompette, ça arrache.

Citation:
tu vas un peu te taper la honte avec ton vox ...

C'est pas question de honte. Chacun a le matos qu'il veut et qu'il peut. C'est question de se faire entendre ou pas. Et là ce sera pas... hélas.
stach stach
si on ne m'entend pas je n'aurai pas honte mais pas contre je risque d'avoir l'air très con !...
en tout cas merci de ta réponse grouic
tibobzh
je disais simplement ça parce qu'une formation jazz joue en général moins fort qu'une formation rock (constaté régulièrement, mon ex était chanteuse de jazz)

Mon frère joue de l'accordéon dans un groupe de musique bretonne et a fait un mini festnoz dans un bar avec un ampli du même genre et les danseurs l'entendaient !

Tout ça pour dire que si le volume sonore de l'ensemble du groupe est relativement faible, c'est jouable. Mais je suis d'accord pour dire que c'est pas fait pour et qu'il vaut mieux investire dans un ampli adéquate.
Bersërkîer
Pas tout le temps, va voir en Be Bop ou en Free comment ça joue.

ça m'étonnerait qu'avec un Dennis Chambers et un Marcus Miller énérvé, un 15 watts puisse tenir le coup.

C'était juste pour ça que j'ai cité tes dits ...

Quand je dis se taper la honte, c'est relatif au fait de se retrouver bras croisé devant un ampli qui s'étouffe tout seul ...

C'est un 8 pouces, même pas un 12 et encore.

Bref, c'était juste ma contribution ... pointe toi avec un 8 pouce transistor de 15 watts dans un bar où ça parle, ça rigole avec un batteur derriére et un bassiste en plus du chant et tient nous au courant
tibobzh
on est d'accord

edit :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...