Gzave a écrit :
J'essaie de contrôler un preampli H&K Acces en le connectant à la sortie MIDI d'un Boss GT6. Le GT6 est sensé émettre un message de program change lorsque je change de patch mais l'Access semble l'ignorer.
J'ai bien réglé les canaux de chaque appareil et les options du GT6 (je pense).
OK -> mais après faut-il aussi parametrer le N° de programme à appeler, c'est fait ? J'ai un digitech LE2101 et via le footcontroler du LE2101 (qui n'est même pas un controler Midi) ça marche impeccable.
Comme ça ne marchait pas, j'ai essayé de voir si je pouvais contrôler l'Access depuis mon PC avec un séquenceur. Ca marche, c'est à dire que l'Access réagit aux messages de changement de programme, mais seulement si les événements program change ne contiennent pas d'information sur la bank (MSB et LSB). Comme la notice du GT6 dit qu'il émet ce genre d'informations, je me demande si ça ne peut pas venir de là.
Je n'ai pas la notice de l'Access et celle que je trouvée sur le site d'H&K n'est pas très explicite à ce sujet.
Quelle version de l'acces possède tu 1 ou 2 ? J'ai la notice du 1, en France (hélas!)
Il faut reclamer la liste (par mail en anglais sur le site de H&K); ils repondent assez vite. J'ai un manuel original (version 1) dans le Lot mais je ne rentrerai qu'en août; pas très utile si tu en as besoin rapidement !
NOTA : H&K peut seulement faxer la liste car ils ne l'ont pas en version .pdf ou similaire; prevois donc de fournir un N° de fax avec ta demande.
Je n'y ai rien vu sur l'organisation des banques de sons. Par ailleurs, je ne suis pas non plus un expert du MIDI alors les histoires de LSB et MSB, je ne sais pas trop ce que ça veut dire.
Bizarre ce truc, demande aussi chez Boss; mais je n'ai aucun idée de la qualité du SAV de Boss; mes echos sur Harmony Central ne sont pas toujours unanimes..
Si quelqu'un a un élément de réponse...