Pb avec un vieux fender deluxe reverb

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    parme
    le
bonjour

je viens de récupérer un fender delux reverb et j'ai un petit souci

cela crachote sur les graves même après la chauffe

d'après vous c'est les lampes ? si oui je dois prendre quels modèles ?
vintageamps
Salut

As tu testé l'ampli sur un autre HP pour vérifier que ce n'est pas le HP qui "n'encaisse" plus les fréquences trop graves ?

Sinon, ça peut être un problème de tube, mais aussi un autre souci sur le circuit (condo par exemple), et là sur ce type de panne impossible de poser un diagnostique à distance, il va falloir que tu portes ton ampli chez ton technicien
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
c'est clair que c'est bien beau le vintage mais d'origine ce n'est plus fiable aujourd'hui.
mon twin n'a plus grand chose d'origine mais il est fiable et ça sonne pareil...
love_watts
[img]c'est clair que c'est bien beau le vintage mais d'origine ce n'est plus fiable aujourd'hui.
mon twin n'a plus grand chose d'origine mais il est fiable et ça sonne pareil... [/img]
Citation:

j'ai 2 bassman (63 et 74) d'origine : transfo, condo, lampe rca....
qui marchent du feu de dieu.

enfin ca fait pas avancer ce que je dis
riverbandws
+ 1 pour le hp... MAIS:

Effectivement un "vieux" il faut obligatoirement faire un petit check-up (!!! mise à la terre!) et d'office changer les condensateurs électrolytiques.
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
love_watts a écrit :
[img]c'est clair que c'est bien beau le vintage mais d'origine ce n'est plus fiable aujourd'hui.
mon twin n'a plus grand chose d'origine mais il est fiable et ça sonne pareil... [/img]
Citation:

j'ai 2 bassman (63 et 74) d'origine : transfo, condo, lampe rca....
qui marchent du feu de dieu.

enfin ca fait pas avancer ce que je dis

bah je jouerais pas sur ton matos en live, déjà parceque tu voudras pas me le prêter et puis c'est trop risqué, à moins d'avoir un autre ampli en spare.
à l'école on apprend que la durée de vie des condos chimiques est de 10 à 15 ans alors bon...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
Salut, blackface ou silver? en tout cas ces amplis sonnent superbement. j'ai restauré celui d'un copain (silver de 73), on a mis un HP Weber et des 6V6 RCA qui, achetées "used" mais testant correctement sur la bay, sont d'une finesse et d'une musicalité sans pareil. il faudrait au minimum changer les condos de filtrage d'alim, ils doivent etre secs et ne tiennent pas la puissance (ceux sous le capot derriere les petits tubes de preamp).
riverbandws
10 - 15 ans effectivement... Je change d'office en expliquant clairement le pourquoi du comment à la personne...
La couche d'oxyde qui se forme sur une des armatures et qui sert d'isolant se détériore avec le temps et donc risque de court-circuit entre les deux plaques.... si le fusible ne réagit pas (ou s'il est bricolé , ça se voit tous les jours!!) le transfo peut partir en fumée ... Là on casse la tirelire!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
en fait, les mallory des fender tiennent largement les 30 ans, j'en ai vu plein qui ne présentaient pas trace de déterioration. a condition que l'ampli ait toujours été utilisé régulierement. ce qui tuent les condos chimiques, c'est un stockage prolongé - plusieurs années - sans être branchés. un processus d'alimentation très progressive par rhéostat (sans les lampes!) évite souvent bien des problèmes.
riverbandws
Oui c'est vrai pour les Mallory tu as raison. Maintenant sur des '70 et des '60 vaut mieux changer d'office, de toute façon ça fait bien 30 balais.. J'ai un Guyatone de 1965 qui a des condos en pleine forme par contre.... ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...