Pb marshall 2266h

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mais les lampes, faut les enfoncer ? j'y connais vraiment rien j'ai jamais eu d'ampli lampe !!!!
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Oui il faut enfoncer les broches dans leur support, tu peux pas te manquer y a qu'un sens possible. Mais normalement t'as du recevoir l'ampli avec les lampes déjà monté, donc normalement c'est bon. Vérifie juste qu'elles soient bien toutes enfoncées, et qu'il n'y en ai pas une qui soit légèrement en biais. Pour ça tu appuies sur les lampes à la verticale (perpendiculairement au socle)

Après si c'est une lampe de puissance, il faut que tu rachètes une paire, car il faut que les deux lampes soit appairées (ou les quatre si t'en as quatre)
Après une fois que tu auras vérifié que tout fonctionne correctement avec tes nouvelles lampes, il faudra que tu fasse régler le bias de l'ampli pour qu'il correspondent au voltage de tes nouvelles lampes.

Si avec les nouvelles lampes ça change rien c'est que le problème ne venait pas de la, et là direction réparation en garantie.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Bin oué les lampes sont bien enfoncées sinon elles ne s'allumeraient pas, est-ce que l'ampli doit avoir une première utilisation spéciale ? vu qu'il est tout neuf il a peut etre un "rodage", non ?
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
Non aucun rodage , ça doit rugir de suite. Le plus probable c'est soit une ou les deux lampes de puissances foireuses, soit le transfo. Mais ça peut être autre chose aucun moyen d'être sur.
Pour les lampes, elles peuvent s'allumer même, si elle sont légèrement mal enfoncées sur leur base. Vérifie qu'elles soient bien enfoncées à fond, ça coute rien, mais je doute que cela soit ça.
Signifying nothing."
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Tu viens d'avoir l'ampli => il marche pas => garantie !

Je sais que c'est chiant, il faut encore attendre pour utiliser le nouveau joujou, mais quand quelque chose ne marche pas et que tu n'est pas capable de le dépanner pour 0 (zéro) kopecks, c'est retour à l'envoyeur illico !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le
Oui c'est ce que je lui avais conseillé au début aussi.
Signifying nothing."
Du nouveau ... au lieu de tester l'HP sur sono je l'ai essayé sur mon ancien ampli guitare mg100, à la place de HP d'origine et c'est le mm constat il n'y a rien qui sort. Ca me rassure fortement sur ma tête d'ampli OUFFFFFF
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Bon, alors maintenant tu files t'acheter un baffle guitare, vilain garnement !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Oué sauf que j'suis obligé d'attendre pour la baffle arrrrrrgggg !!! thomann sont en rupture de stock pour la baffle HB 212 Vintage !!!!!!!
relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le
utilise le hp d'origine du mg100 si tu veu pas attendre
j'peux pas celui du mg100 c'est du 4ohms alors que ma tête est switchable seulement en 8 ou 16 ohms

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...