Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pb sur ampli à lampes PEAVEY CLASSIC 50 212

Forum Peavey
Forums
pierrot36
Ayant fait entretenir et retuber à neuf mon classic 50 212 peavey
chez un technicien à LYON que je ne nommerai pas (mais 300 euros tout de meme)
et sachant que je ne m'en sert qu'à la maison( ampli en super état)
trois mois plus tard, j'ai des baisses intempestives de volume
entre 30 s et 10 minutes quand je joue,e
puis le son revient à niveau et son normal et recommence
aléatoirement
ce qui est très désagréable
ma question est: avez vous déjà eu ce genre de pb?
pouvez vous m'amplifier sur le pb

PS:connaissez vous des adresses sur LYON et environ d'un technicien ampli lampes fiable avec des prix dans la limite du raisonnable? merci pour vos réponses
Kazuyo
  • #2
  • Publié par
    Kazuyo
    le 28 Jul 08, 15:42
Tu peux demander conseil à Gillou qui t'enverra vers un technicien fiable
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
guitarlife
j'ai eu ce genre de soucis sur mon c 50, ça venait du potard de volume du canal lead .
essaye de changer de canal pour voir si ça le fait toujours sur l'autre canal.
sinon peut etre le master.
il faut dire que sur les c50 , les potards sont vraiment nazes . si tu te sent le courage change les ... après démontage qui ressemble a un jeu de plate forme
sur ce coup là , le tech n'y est peu etre pour rien.
sinon je pense aussi aux lampes de puissances , même neuves il y en a des deffectueuses.
j'ai eu une mullard neuve qui déconnait et qui a rendu l'ame un mois après son achat . c'était bien la dernière chose a laquelle j'ai pensé et si ça se trouve je chercherais encore ce qui déconne si elle n'avais pas claquée
je serais toi j'irais voir le tech en expliquant GENTILLEMENT ce qui t'arrive et en argumentant qu'il fonctionnait nickel avant.
si c'est les lampes il le prendra en charge , tu as une garantie sur les interventions d'un tech de la même façon qu'un garagiste qui te répare ta voiture mais déconne a la sortie du garage.
en plus si ça se trouve il n'y a pas grand chose
essaye avant la bombe dans les potards de volume ou bouge les quand tu as la perte de son pour voir si c'est pas ça.
allez courage !
Salut, je cherche un bon amp tech sur lyon ou dans la région également. Quelqu'un saurait-il me renseigner? Merci d'avance pour votre aide.
ludovag
salut

j'ai eu cet ampli et le même problème une fois

rien de grave dans mon cas, le jack à coupure du retour de la boucle d'effet ne faisait plus le contact dans le cas ou il n'y a rien d'inséré.

remède: brancher un jack dans le retour de la boucle d'effet et faire quelques allers et retours pour régler le problème.

j'ai eu le même souci sur un ampli carlton, même problème même remède

essaie et tiens moi au jus
salut

j'ai peavey classic 30 de 2006. pareil j'ai des baisse de volume de manière alléatoire. c'est quand même désagrable qaund t'enregistre.
J'ai appelé un technicien il m'a dit de brancher un jack dans la boucle d'éffet.
ça a marcher pendant quelques temps et le problème est revenu.
que faire? de quoi ca vient?
merci de vos réponses.
ludovag
c'est un problème du jack à coupure de la boucle, change le au pire ça coute presque rien
SatRiany34
Salut à tous ! ... je viens d'acheter cet ampli d'occase dans un grand mag, il date de 2009, donc casi neuf, mais moi aussi, j'ai ce problème de son qui baisse par intermittences au démarrage, puis il se stabilise, mais j'ai l'impression qu'il reste dans la mauvaise position, c'est à dire au volume le plus bas et le plus sombre ...bref, c'est chiant ce truc ...moi, j'ai bien envie de le ramener, je l'ai payé 890 euros quand même !!! ...bon, il est casi neuf, d'accord, mais j'ai déjà du fixer la réverb au fond du caisson qui se baladait dans son étui, pour un made in USA, ça craint ! ...les chinois auraient pas fait pire ...mais là, ce problème de son ne me plait pas du tout ! ...sinon, rien à redire pour le son, c'est un super ampli avec du grain
SatRiany34
...je viens de remarqué une lampe (la première vers la gauche, arrière de l'ampli face à moi) plus rougeoyante que les autres ... ne serait-ce pas la cause de cette baisse de volume et ce son plus sourd ?
Peut-on changer soi même les lampes de puissance ?
SatRiany34
Problème résolu pour moi ! ...je ne vais pas me répéter, vous verrez bien les autres sujets où j'en
parle ... je tiens juste à le préciser pour qu'il n'y ait pas d'équivoque et d'idées fausses sur cet ampli ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...