Pb Transfo de sortie H.S

Rappel du dernier message de la page précédente :
joe59
  • joe59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    joe59
    le 11 Janv 2007, 14:41
Merci Flegal pr ta superbe intervention ! je crois que j'aurais pas plus d'infos, cependant merci pour vos réponses!
manulonch
Mais que veux-tu qu'on te dise de plus ???
Ton ampli est en panne ? Porte le chez un tech pour le reparer.... C'est comme quand ta TV ou ta voiture est en panne, tu portes ca chez un mec qui sait le reparer.
Reparer toi meme est une sorte de suicide temporisé, tu ne sais pas ce qui cloche dans l'ampli, d'aprés un tech c'est le transfo, j'ai deja eu des amplis au soit disant transfo mort qui avait en realité un autre problème.
Il y a plein de charlatants qui affirement etre tech sans rien connaitre.
Maxcreed
pépé62 a écrit :
une heure de route ,disons 15 euros de carburant allez /retour , ça vaut largement le coup .
allez en voiture simone .
quand tu vois le temps qu'on perd des fois à regarder une connerie à la tété , et puis tu vas parler zique et ampli ,c'est cool ça !

Ouais, je comprends pas pourquoi il ne veut pas y aller !

Manu est cool en plus ! Et puis 80km c'est rien du tout, 3/4 d'heure de voiture non plus, faut pas exagérer !

Mais bon, c'est à lui de choisir !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
joe59
  • Publié par
    joe59
    le
J'attendais simplement d'avoir quelques avis pour connaitre l'origine eventuelle de la panne, c tout! Bien sur je me doute bien que comme ça, c difficile à dire, mais en tant que 'technicien', peux etre que tu aurais su me dire l'une des causes du pb.Je ne cherche pas à le réparer moi-meme, je ne suis pas fou, j'ai pas envie de tuer mon ampli,dois-je le répéter? Bref, je suis venu ici car les forum sont une mine d'informations, et ce genre discours : "Ton ampli est en panne ? Porte le chez un tech pour le reparer.... C'est comme quand ta TV ou ta voiture est en panne, tu portes ca chez un mec qui sait le reparer. " Ce n'est pas très subtile... je m'arreterais là car je trouve le site et le forum vachement bien foutu et je ne repond pas à ce genre de discours! ciao
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
deux possibilité lille-> tournai->MOns je sais plus quelle route c de tête, sinon Lille->valencienne->mons une heure de route pour réparer un ampli de qualité je vois pas ce qui cloche, surtout que manu est une référence sur le cite ainsi que pépé
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
joe59
  • Publié par
    joe59
    le
Je n'ai rien contre manu, et tant mieux s'il est une reference sur ce site!! Mais il n'y a pas ke Msieur Manu, je pense que le + simple aurait était de faire réparer ma tete à la premiere expertise et basta, cependant g pas envie de me retrouver un mois plus tard avec le transfo ki aura grillé une 2e fois, c pr ça ke je me renseigne, pr ke ce genre de pb n'arrive pas et k'on sache me trouver l'origine de la panne! Sur ce, si j'vois l'utilité de contacté manulonch, et bien je le ferai mais il suffit pas d'me dire il é en panne, vient chez moi le reparer, par ici la monnaie.. je ne dis pas ke tu es un charlatant mais pour reprendre tes 'exemples' manulonch, quand tu achetes une caisse, t plutot du genre à acheter la premiere ocaz ki s'presente ou prospecter un peu histoire de voir si tu t pas fais entubé? voilà, j'crois ke ma demarche est normal et Mons j'le repete c pas loin pr certain mais moi ca me gave un peu.. point, sur ce ciao les gens!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Joe59 : tu poses une question sur le forum, respecte un peu l'avis des forumeurs.

(et un petit effort sur l'ortographe stp)

Et les autres : il a le droit de vouloir comprendre ce qui cloche non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
c'est vrai que manu a la diplomatie d'un Mauriennais (Coin de montagne reculé de la Savoie) faut s'y faire
Allé accroche toi, ca va le faire
zut_flute_crote
j'y crois pas....personne ne lui as donner des causes probables pour qu'un transfo de sortie se bousille!!
p't'etre qu'il a fait un truc mais qu'il ne sait pas que c'etait risqué!!
bon, un transfo de sortie n'aime pas que l'on ne lui branche pas de hp
il n'aime pas que l'on lui branche un hp de 4 ohms si lui est en 8 ohms....si quelqu'un en a d'autres.....
babymax
Joe59 : je sais pas si il y a d'autre tech que manu dans le nord (en tout cas il ne se manifeste pas sur le forum).
Sinon joe59 est surement un peu énervé par le coté expéditif de manu mais bon je suis sur que c'est un mec sympa (je le connais pas, il veut pas me voir, il aime pas mes ampli ou ce que j'aimerai qu'il en fasse, snif).
Trève de bétise,ce fameux transfo de sortie, on sait plus ou moins à quoi il sert mais : où en trouve t on, quelle différence de qualité entre les marque et l'impact sur le son, y en a t il différente sorte pour différent ampli...? c'est bien bo de changer le OT mais pour en mettre un mauvais ou pas adapté à l'ampli, ca sert à rien.
joe59
  • Publié par
    joe59
    le
je ne suis pas énervé

Voilà qui est constructif! Enfin quelqu'un qui fait avancer le debat! merci babymax et dslé d'avoir insister, mais c'est parsque je ne trouvais que certaines réponses étaient pas trop en adéquation à ma question de depart
Maxcreed
Si tu vas chez Manu ou un réparateur, tu auras l'origine de ta panne !

C'est pas trop le genre de Manu de te changer le transfo comme ça juste pour se faire des thunes et basta, bien au contraire !

Après sur Lille, l'autre adresse que je connais est exessivement chère et pas forcément toujours la mieux d'après ce qu'on m'a dit !

Vois par toi même !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
joe59
  • Publié par
    joe59
    le
ok,ok merci pr ces precisions, mais qu'entend par cours jus en sortie, comment cela est possible?
pépé62
hp en en court jus par exemple , pas courant mais ça peut arriver, ou selecteur d'impedance hs, lamelles cassées à l'interieur ,ou une connerie du style une cosse de hp qui met l'autre en court jus , etc....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...