Peavey 5150

Forum Peavey
Forums
dave brownsound
Je suis interéssé par cette ampli J'aimerai en savoir ,il n'y a que deux canaux donc je me demande si il est bien polyvalent parceque je jour du punk au death donc il me faut quelque chose de polyvalent .J'ai entendu dire aussi qu'il n'y avait meme pas de canal clair c'est un canal crunch
si vs avez des demos elles sont les bienvenues
Arnaud(wallofsound.fr)
la version 1 a un son clair horrible et la disto par contre envoie pas mal et a une bonne dynamique.
la version 2(5150 2) a corigé un peu les défauts du son clair mais pour ce que tu fais ça devrais le faire.
Peavey viens de sortir la 6505,une 5150 mais nouvelle version et sans la signature Van Halen.
moi si je n'avais pas acheté ma fantastique NOS DVL 75(qui pour moi est au dessus de tous ce que j'ai pu tester et entendre) je pense que j'aurais opté pour la VHT CLX,Bogner Exctasy ou Peavey XXX.

de tout ce que j'ai testé ce sont ces 4 amplis qui m'ont fait vibrer,avec une mention spécial pour le Bogner Shiva et le Metropolis pour leur pureté
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Mr Scrogneugneu
C'est un très bon ampli, très bonne disto, mais les sons clairs sont franchement nuls et il souffle beaucoup.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
limp59
  • #5
  • Publié par
    limp59
    le 18 Apr 05, 19:54
écoute du Machine Head, et tu verras à peu de chose près comment ça sonne

_____________
Chriswayback
Attends limp59,tu sais bien que le 5150 est modifiable un peu à la carte.

Et connaisant l'ami Rob Flynn,il doit avoir bidouillé son 5150.D'ailleurs Manulonch te confirmera ça aussi.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
limp59
  • #7
  • Publié par
    limp59
    le 18 Apr 05, 21:43
Chrisbleed a écrit :
Attends limp59,tu sais bien que le 5150 est modifiable un peu à la carte.

Et connaisant l'ami Rob Flynn,il doit avoir bidouillé son 5150.D'ailleurs Manulonch te confirmera ça aussi.

C'est clair qu'il a du le bidouiller ... mais ça donne une bonne idée de la sonorité du 5150.

____________
MetallicRiffer
Si tu veux une idée du son du 5150 t'as qu'a écouter surtout Van Halen !
C'est quand même pour lui qu'il a été fait !
limp59
  • #9
  • Publié par
    limp59
    le 18 Apr 05, 22:11
MetallicRiffer a écrit :
Si tu veux une idée du son du 5150 t'as qu'a écouter surtout Van Halen !
C'est quand même pour lui qu'il a été fait !

Yes

_____________
Lanfeust
dave brownsound a écrit :
Je suis interéssé par cette ampli J'aimerai en savoir ,il n'y a que deux canaux donc je me demande si il est bien polyvalent parceque je jour du punk au death donc il me faut quelque chose de polyvalent .J'ai entendu dire aussi qu'il n'y avait meme pas de canal clair c'est un canal crunch
si vs avez des demos elles sont les bienvenues

https://www.guitariste.com/for(...).html

Fait une petite recherche, ya des 10aine de topic qui parlent du 5150 et certains meme avec des sample donc autant les continuer.

KeViN

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...