Peavey 5150 + 2x12

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    toorop
    le 11 Jan 07, 19:08
Je viens d'acheter une tete d'ampli Peavey 5150, et j'aimerais la brancher sur un cabinet 2x12, le engl e212v à l'air cool. Mais mon choix n'est pas encore fait. J'aimerais:

-avoir votre avis sur d'autre baffle en 2x12.
-savoir, sachant que la tete fait 120W, est-ce que je peut jouer sur un cabinet 100W, ou alors en faut-il un de 120W?
-Quels sont les différences de son entre un cabinet horizontal et un vertical (engl e212vh VS engl e212v)

Merci
Burning_Tim
Si je me trompe pas tu pourais virer 2 lampes de puissances et adapter l'impédance de sortie hp (il faut la doubler je crois mais je suis pas sur) ça le ferais passer en 60w. Sinon pour le cab je sais pas
Jti jire on va tous les n*****...
  • #3
  • Publié par
    toorop
    le 11 Jan 07, 22:49
Merci, mais ça ne m'interresse pas de jouer en 60W. J'aimerais connaitre la compatibilité du 5150 avec les 2x12
Dime_RIP
les 2*12 verticaux enverront un son plus amples que les 2x12 horizontaux

mais les tetes sont souvent trop longues, et ça fait moche



peut importe, les 2x12 sont plus pratique

question puissance, la tete fait 120 watts,c equi fait leger sur un 2x12 si tu la pousse - ce qui n'arrivera jamais car tu ne depassera jamais 5 au post gain- donc pas de soucis a evc un 2x12

Engl il ets bien robuste et en V30, ça va sonner bien droit
Burning_Tim
toorop a écrit :
Merci, mais ça ne m'interresse pas de jouer en 60W. J'aimerais connaitre la compatibilité du 5150 avec les 2x12


Je dis ça et puis j'ai riens dis hein mais que ce soit 60 ou 120w tu le poussera probablement jamais à fond surtout sur un 2*12 alors à la limite, je pense qu'il vaut mieux bien pousser 60w que sous exploiter 120w. ais aprés c'est pas le mien alors tu fais ce que tu veux avec
  • #7
  • Publié par
    toorop
    le 12 Jan 07, 07:36
justman76 a écrit :
tu l'as achetée combie nta tete si c'est pas indiscret ?

Je l'ai acheté 700€


Dime_RIP a écrit :
question puissance, la tete fait 120 watts,c equi fait leger sur un 2x12 si tu la pousse - ce qui n'arrivera jamais car tu ne depassera jamais 5 au post gain- donc pas de soucis a evc un 2x12

Ce qui veut dire qu'en principe le 2x12 ne supporterait pas la tete 5150 si celui-ci était poussé à fond ou au 3/4?


Burning_Tim a écrit :
Je dis ça et puis j'ai riens dis hein mais que ce soit 60 ou 120w tu le poussera probablement jamais à fond surtout sur un 2*12 alors à la limite, je pense qu'il vaut mieux bien pousser 60w que sous exploiter 120w. ais aprés c'est pas le mien alors tu fais ce que tu veux avec

Il est si puissant que ça cet ampli? Tu as surement raison, du coup si j'enleve 2 lampes pour le passer en 60W je pourrais monter le volume sans craindre pour le 2x12? Désolé je part de loin.
Dime_RIP
ouais sur le principe, je dis bien le principe, un 6505 a donf et ton baffle prend cher (ils font tous genre 120-150 watts) - c'ets pas qu'il va claquer mais au niveau des basses, tu va le sentir bien vibrer d'oo l'interet de dissiper la puissance sur 4 HP

un 4x12 c'ets lourd a transporter mais le son ets ample - et pis un 412 5150, ça se trouve pas cher d'occaz, neuf c'ets aussi cher que du Engl, Mesa (un peu moins), et juse un peu plus cher que du Marshall - et il ets tre sbien le 412 5150/6505

et virer 2 lampes, ne sert a rien - aucune difference nottoire sur le son

60watts et 120 watts c'est tres fort TOUS LES 2

en repete je joue genre a 3 (c'est tres tres fort et ça couvre tres bien une batteire)

je trouve qu'il faut le pousser au moins a 2-2.5 pour qu'il sonne (bon certains te diront que ça sonne meme a 0.5 mais jsuis loin d'etre convaincu)
  • #9
  • Publié par
    toorop
    le 12 Jan 07, 08:38
Dime_RIP a écrit :
ouais sur le principe, je dis bien le principe, un 6505 a donf et ton baffle prend cher (ils font tous genre 120-150 watts) - c'ets pas qu'il va claquer mais au niveau des basses, tu va le sentir bien vibrer d'oo l'interet de dissiper la puissance sur 4 HP

un 4x12 c'ets lourd a transporter mais le son ets ample - et pis un 412 5150, ça se trouve pas cher d'occaz, neuf c'ets aussi cher que du Engl, Mesa (un peu moins), et juse un peu plus cher que du Marshall - et il ets tre sbien le 412 5150/6505

et virer 2 lampes, ne sert a rien - aucune difference nottoire sur le son

60watts et 120 watts c'est tres fort TOUS LES 2

en repete je joue genre a 3 (c'est tres tres fort et ça couvre tres bien une batteire)

je trouve qu'il faut le pousser au moins a 2-2.5 pour qu'il sonne (bon certains te diront que ça sonne meme a 0.5 mais jsuis loin d'etre convaincu)


En mettant la tete à 4 Ohms sur le cabinet de 16 Ohms dissiperais un peu la puissance, Ok bonne idée. Si je prend 2x12 et pas 4x12, c'est à cause du poids et de la taille et je n'ai pas vraiment le choix, je suis pas sur qu'1 4x12 rentre dans ma twingo, et je me sens pas capable de monter les 45 Kg d'un 4x12 sur 3 étages sans ascenseur.
en tout cas merci Dime pour tes réponses très précises
blackrandy
faut vite venir nous rejoindre dans le club des 5150/6505
sinon tu vas voir que mm 60w c tres fort (je joue sur 3 en repet e c deja tres fort) mais de toute facon si tu le laisse sur 120 w a moins de le mettre a fond et de sortir sur une baffle de 60w y'a peu de chance que tu claque un hp, de toute facon tous les 2x12 font 120w ou presque
tu peux regarder du cote de engl en effet mais regarde aussi du cote des trucs moins cher genre laboga, fame, voir mm harley benton
Salut Blackrandy, et ouai il y a plein de marque, mais lequel choisir? j'ai lu que tu jouait avec le Fame 2x12, mais quel style tu joue? du black métal comme ton nom pourrait l'indiquer?
Le fame est assez léger(28Kg), le son d'un Engl(36Kg) doit etre un peu plus lourd et avec plus de basse?
Le Fame fait 67cm tout comme la tete 5150.
blackrandy
oui le fame est pratique il fait pile poil la taille de la tete et coute pas cher
je ne joue pas du black mais du death progressif
pour le engl je ne peux pas te dire je ne l'ai jamais essaye
Aujourd'hui j'ai joué pour la 1ere fois sur le 5150, j'ai pas encore de baffle donc un pote ma prété une baffle de sono de 700W RMS sous 8 Ohms,et c'était pourii, j'avais pas un bon son et pas du tout de volume meme en jouant tout à fond(on m'a dit que c'était normal l'enceinte demandait trop pour l'ampli et donc le son était mal répartit). Donc je me suis branché sur une enceinte de la sono de la salle de répé qui fait 200W RMS sous 8 Ohms, et là c'était bien mieux, j'avais un son avec une meilleur définition et le post gain à 6/7.On jouait hyper fort, aujourd'hui le batteur avait des bras d'acier et le bassiste jouait presque à fond sur un ampli de 165W, tandis que le chanteur avait les poumons qui lui remontait au niveau de le glotte. Tout ça pour vous demander si avec un cabinet 2x12 120w(comme le fame) pouvait produire assez de volume sonore sans pousser le post gain à 10. Est ce que un cabinet 2x12 120W (spécialement fait pour ampli guitare) à un meilleur rendement qu'un baffle 200W RMS de sono?
blackrandy
peut pas dire si on a pas vu la baffle
mais sinon avec le fame comme sur le combo je joue a 3 en volume
Dime_RIP
le seul probleme de baffle 2x12 pas trop puissant sur des tetes puissantes, c'ets le rendu des baffles dans les graves - j'ai peur que ça bave à haut volume (à tres haut je veux dire)

les 212 Fame, harley benton en V30 sont de bonnes qualités générales - bon le bois est moins bien foutu , moins epais surtout, le son doit etre un peu moins precis mais je pense que ça ne vaut pas la difference de prix affichés avec les 212 mesa , engl....

les marques se rincent dessus - quand tu vois qu'un 412 Harle y Benton en V30 coutent a peine le prix des 4 HP Celestion, on se pose une question sur la grosse marge des marques

si tu veux un 412 pas cher, choppe toi un Harley Benton en V30 sur Thommann ou un 5150, ça se trouve à moins de 400 euros en occaz et c'ets tre sbien quoi qu'on en disent

tout le monde ne voit que par Celestion V30, c'ets une histoire de mode sans aucune grande reflexion derriere du genre ''est-ce que ça change grand chose au final'' donc prend ce qu'il te plait - t'auras le son de toute façon avec ta tete

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...