Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey 5150 6505, des avis ? ATTENTION je parle des CAB 4x12

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
E.K.A
  • #15
  • Publié par
    E.K.A
    le 13 Oct 05, 15:17
Pas de soucy
Jusrtement, Marshall, on m adit (bon, les "on m a dit", c pas tres fiable) que ct trop type Marshall justement ... qu ils n e sont faits que pour des tetes Marshall ..... alors ? rumeur ou pas ?
One-R
  • #16
  • Publié par
    One-R
    le 13 Oct 05, 15:32
envoi le lien où j'ai dit bon acheteur avec un baffle hk?
karlmcfart
kurat a écrit :
Pas de soucy
Jusrtement, Marshall, on m adit (bon, les "on m a dit", c pas tres fiable) que ct trop type Marshall justement ... qu ils n e sont faits que pour des tetes Marshall ..... alors ? rumeur ou pas ?


C'est sur c'est pas très fiable... c'est faux.
La seule chose c'est qu'il existe des quantités de baffles beaucoup mieux que les marshall pour un style donné.

Par exemple, pour le métal avec des grattes dont les cordes ressemblent à des spaghettis c'est pas le top parce que ces baffles n'encaissent pas forcément très bien les basses de porc.
Marshall c'est du Rock n' Roll. (on oublie les dernières séries...)
Un bon vieux baffle Marshall ça envoie du lard.

Faut également faire une différence entre les vieux et les récents dont la construction n'est pas la même.
Mine de rien Marshall commence à s'attaquer au haut de gamme avec des cabs fait main qui ont l'air assez fantastique... pas encore essayé.

Tu veux faire du gras... achète pas Marshall.
Faut pas oublier ques les cabs Marshall font partie des cabs les moins cher sur le marché et resteront une référence à jamais de part leur rapport qualité/prix.
Y'a des paquets de groupes qui jouent sur des baffles Marshall avec des têtes Mesa, Orange,...
Certaines combinaisons sont surement moins bonnes que d'autres.
One-R
  • #19
  • Publié par
    One-R
    le 13 Oct 05, 15:44
dans ce HK t'es sur que c'est des celestion rockdriver junior?
E.K.A
  • #20
  • Publié par
    E.K.A
    le 13 Oct 05, 15:54

OK, donc c est les Clestion juniors qui posaient probleme ... d acc, j avias pas verifier les baffles, juste le modele du cab ... merci de votre aide a tous ...
Bon, jsuis tjrs pas sortis de l auberge moi ...
Sinon, on m pa rpose Bogner ausi ... mais je preferes le Peavey ...
Je ne cherche pas forcement un son metal, mai sun baffle assez polyvalent pour mon Vetta.
Sinon, ca coute cher de remplacer des baffles ? par exemple si je prends le H&K et que je vire ces Juniors ? faut le faire faire par qui ? car j aodre le look du H&K
merci
One-R
  • #21
  • Publié par
    One-R
    le 13 Oct 05, 16:07
kurat a écrit :

OK, donc c est les Clestion juniors qui posaient probleme ... d acc, j avias pas verifier les baffles, juste le modele du cab ... merci de votre aide a tous ...
Bon, jsuis tjrs pas sortis de l auberge moi ...
Sinon, on m pa rpose Bogner ausi ... mais je preferes le Peavey ...
Je ne cherche pas forcement un son metal, mai sun baffle assez polyvalent pour mon Vetta.
Sinon, ca coute cher de remplacer des baffles ? par exemple si je prends le H&K et que je vire ces Juniors ? faut le faire faire par qui ? car j aodre le look du H&K
merci



tu rigoles là??


qu'est ce qui te fais réfléchir comme ca? l'héstétique??
E.K.A
  • #22
  • Publié par
    E.K.A
    le 13 Oct 05, 16:11
One-R a écrit :
dans ce HK t'es sur que c'est des celestion rockdriver junior?


J ai relu le topic, le gars sait pas ce qu il y a dedans coomme HP, et un autre lui a dit, que comme les siens ce sont des G12 fait pour H&K .... mais sur le AX412, ce sont des Rockdrivers juniors.
Ce sont des HP de qualite moyenne comme , une sorte de sous gamme , comme des Duncan Designed par exemple par rapport au vrai Seymour Duncan, c ca ?
E.K.A
  • #23
  • Publié par
    E.K.A
    le 13 Oct 05, 16:13
One-R a écrit :
kurat a écrit :

OK, donc c est les Clestion juniors qui posaient probleme ... d acc, j avias pas verifier les baffles, juste le modele du cab ... merci de votre aide a tous ...
Bon, jsuis tjrs pas sortis de l auberge moi ...
Sinon, on m pa rpose Bogner ausi ... mais je preferes le Peavey ...
Je ne cherche pas forcement un son metal, mai sun baffle assez polyvalent pour mon Vetta.
Sinon, ca coute cher de remplacer des baffles ? par exemple si je prends le H&K et que je vire ces Juniors ? faut le faire faire par qui ? car j aodre le look du H&K
merci



tu rigoles là??


qu'est ce qui te fais réfléchir comme ca? l'héstétique??


Tu veux dire que Bogner est mieux que Peavey ? j y cinnais pas grand chose en Cab, et mon choix s est porte sur l esthetique, les grilles comme le Bogner, bah bof, un peu trop hardos pour moi. MAis si tu me dit que cet du pur matos, alors je fonce
E.K.A
  • #24
  • Publié par
    E.K.A
    le 13 Oct 05, 16:15
EDIT ...
non ce sont des Lanye sorry, a force de voir des marques partout, j ai confondus avec bogner .....
One-R
  • #25
  • Publié par
    One-R
    le 13 Oct 05, 16:20
ouf je préfère... regarde juste le prix d'un cab bogner tu va vite comprendre
damienb
entre hugge a 300 et 5150 a 400, fonce sur le 5150 ...

le rock driver c'est sympatoch sans plus...
en fait le marques mettent ca pour faire "ya du celestion"
mais meme chez les plus grand ya de l'entrée de gamme
E.K.A
  • #27
  • Publié par
    E.K.A
    le 13 Oct 05, 16:27
et H&K 200 et 5150 400 ? ca fait du simple au double tout de meme ....
Merci davoir de la patience avec un novice comme moi
karlmcfart
kurat a écrit :
et H&K 200 et 5150 400 ? ca fait du simple au double tout de meme ....
Merci davoir de la patience avec un novice comme moi


Prends le 5150 c'est un investissement à long terme !!!
C'est du SUPER matos et 400€ c'est pas cher ptain.
Le H&K tu vas le revendre dans un an.
hadeth
Si ça peut t'intéresser, j'ai fait des samples en utilisant un CAB 5150 4x12 sur ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html

le mieux pour toi serait d'en essayer un, il n'y a pas d'autre solution, au pire tu te pointes dans une boutique avec ta tete d'ampli et ta gratte (je sais c'est pas génial mais bon ...)

Pour info, mon cab 5150 m'avait couté 900 euros a l'époque, alors 400 euros d'occase je trouve ça intéressant, bon prix (si il est en bon état bien sur).
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...