Peavey 5150 problème boucle d'éffet

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    polox
    le 13 May 09, 21:10
Bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide pour régler un problème qui m'empêche d'utiliser mes effets.

J'ai fait l'acquisition d'une ancien version de la tête d'ampli Peavey 5150 Eddie Van Halen signature. Je suis satisfait du son quel procure et je n'avais jamais eus problème jusqu'à ce jour.

En effet, je possède une caisse a effet boss où je place mes pédales que je relie aux l'entrée send et return de ma tête d'ampli pour la faire fonctionner en boucle d'effet. Je n'avais jamais eus de soucis mais depuis un mois j'ai parfois eus des pertes de volume considérable lorsque j'activais mes effets a partir de ma footswitch ( lorsque que je désactivais mes effets le son revenais tel quel) et parfois cela remarchais sans avoir fait quoique ce sois pour régler le soucis.

Seulement depuis une semaine la perte de volume est toujours présente. J'ai pensé a un faux contact au niveau d'un jack abimé mais j'ai testé un a un les jacks et aucun soucis de ce côté. J'ai donc brancher une pédale boss directement depuis l'entrée In et le problème persiste. J'ai donc conclus que c'était bien ma tête d'ampli qui buguais. J'ai essayé de débrancher et rebrancher le jack de chaque entrée ( send et return) pour voir si cela ne venait pas de cela et j'ai eu une fois un bruit genre "PLOP" et mes effets on remarché. Je pense donc que le problème est un défaut sur un fil connectique qui ne fait plus contact et qui ne passe plus le signal au circuit.

La tête est acheter d'occasion donc a déja un certain âge, les lampes sont certainement fatiguées mais est-ce que cela peut-il influé sur les effets ? Cela est selon moi totalement domaine a part.

J'ai démonté l'ampli mais il m'est impossible de regarder le circuit éléctrique ( pas de visse pour y accéder).

Auriez-vous une solution pour mon problème ?

Merci d'avance a bonne soirée.
Sokar
  • #2
  • Publié par
    Sokar
    le 13 May 09, 22:48
C'est peut etre la lampe en V3 qui est morte. change la pour voir sinon t'as le droit d'aller faire un tour dans une station technique
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
  • #3
  • Publié par
    polox
    le 14 May 09, 13:26
Qu'entend-tu par V3 ?

Je n'y connais rien en électronique
Sokar
  • #4
  • Publié par
    Sokar
    le 14 May 09, 19:34
C'est la lampe de préamp en v3 qui drive la boucle, regarde si elle est pas hs. tu trouvera toutes les infos concernant l'emplacement des lampes sur le post sur le 5150
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...