Peavey 5150 sa vaut le coup ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Tiens d'ailleurs j'ai enregistré avec l'ultra ( alors que j'avais un 5150 à disposition aussi mais j'ai moins aimé ) mon maxi "l'entremonde" si tu vas sur mon site. C'est du home studio donc le son vaut ce qu'il vaut mais ca donne une bonne idée du son quand même . Sinon il y a un topic sur lequel un gars a posté un extrait de son groupe en studio pro toujours sur cette tête. Ca déchire.
Bumble
tu peut nous filer le liens du topick voire?
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Soulscrolls
Bon j'ai testé (rapidement en magasin malheureusement) le 6505 .... ben ça décoiffe. Je suis pas un pro de ce genre de matos (j'ai jamais joué sur un 5150 par exemple) mais franchement cet ampli j'adore ! Donc... ben ça reste un très bon ampli
One-R
  • #18
  • Publié par
    One-R
    le 07 Oct 05, 10:00
le vendeur d'annecy music me stipulai que la 6505 s'aprochai un peu de la XXX. dixit peavey, dans un sens pkoi se seraient ils fait chier à changer qqchose sur cette tête? (les brevets?) dans un sens pourquoi raconteraiet-ils des connerie à leurs revendeurs? (ils ont déjà un XXX, pourquoi faire duex XXX?).
Soulscrolls
Citation:
le vendeur d'annecy music me stipulai que la 6505 s'aprochai un peu de la XXX. dixit peavey


Alors dixit le site officiel Peavey (qui a du mal comme d'habitude :p) :

Citation:
6505™ Head
Item # 00575660
MSRP: $1,249.99


Peavey proudly introduces its 6505 Series guitar amplifiers, named in celebration of Peavey's first 40 years, 1965 to 2005. The 6505 is also the relaunch of the 5150 Series, the immensely popular amplifiers Peavey designed with Edward Van Halen.

6505 Series amps feature five 12AX7 preamp tubes and four 6L6GC power amp tubes, with presence and resonance controls and three-band EQ for taming their notorious tone.

While known as the 5150, these amps became the undisputed go-to guitar amps for scores of rock, hardcore and metal bands due to their raw tone, relentless power and road-proven reliability. The 6505 is still the unquestionable choice for an ever-expanding list of endorsers, including 3 Doors Down, Ted Nugent, Atreyu, Steve Morse, In Flames, Arch Enemy, Visqueen, God Forbid, HIMSA, Darkest Hour, Sworn Enemy, Unearth and many more.


et même texte pour le 6505+ ...
Who's Next
salut

j ai trouvé sur boxymusic.com une tete 5150 II ?

existe t elle toujours .?

et si non , comment sa se fai qu ils l ont sur leur site ???
One-R
  • #21
  • Publié par
    One-R
    le 07 Oct 05, 14:01
sachant qu'ils bossent en flux tendu c'est à coup sur une 6505 car ca m'étonnerai que peavy ait encor des 5150, par contre il reste une 5150II à annecy music, si ca vous intéresse...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    JoW
    le 07 Oct 05, 19:23
Voici la reponse du service client de Peavey :
Citation:
They are the same amp so the tone is definitely the same. We simply had
to change the name of the amp when Eddie left.


Donc je pense que je vais m'acheter ma ptite 6505 ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    aKz
    le 12 Oct 05, 23:21
J'ai un 5150. En concert il déchire grave. Mais en répète sans boulkies y me casse un peu les oreilles ^^ C'est pck je met enormement de mid et de presende ( presence a fond et mid a 8 ) MAis sans sa jarriv pas a ressortir du mix. Mais samedi la je vais encore esseyer de tater les reglages et jvou dit ce que sa donne . Mais comme je disait quand je suis repiké par un micro j'ai un son de folie. Beaucoup plus ample et tout. Kelkun a une explication ? Peut être si je machetais un kabinet avec des V30 ... Je trouve qu'a bas volume il a un super son, meilleure qu'a au volume. Mais bon je vais esseyer une autre config de lampe ( j'en ai kk une en stock) et je vais voir ce que sa change. Le souffle moi sa me dérenge pas du tout. Pck kan tu jou tu lentend pas. Au passage si kk ki a un 5150 et ki jou du metal en groupe pouvait me donner ses reglages. Les miens sont :
bass :5
Mid : 8
treble : 4
Resonance : 6
Presence : 10
Gain :4
Volume : 3
J'ai aussi un Equalizer 7 bande, mais qui juska présent ma pas apporter grand chose ( jai fait 2 repetes avec )
Au passage Ya enormement de gain. Je jou du metal et a 4 sa suffi largement ( de toute fasson au dessu sa larsen ^^ )
Si vous voulez voire ske sa donne en concert :
www.rise-off.fr.st rubrique média. Le son sur la video est pas super super par rapport a en vrai en concert (en tous cas ce que j'entend dans les retours) C'était notre premier concert.
J'arrete pas de parler je sais pas pourquoi ^^
Aller a +
damienb
aKz a écrit :
J'ai un 5150. En concert il déchire grave. Mais en répète sans boulkies y me casse un peu les oreilles ^^ ca c'est "normale c'est pareil enconcert ca rend tjrs mieux avec les bouchons pke ca filtre... C'est pck je met enormement de mid et de presende ( presence a fond et mid a 8 ) MAis sans sa jarriv pas a ressortir du mix. Mais samedi la je vais encore esseyer de tater les reglages et jvou dit ce que sa donne . Mais comme je disait quand je suis repiké par un micro j'ai un son de folie. Beaucoup plus ample et tout. Kelkun a une explication ? Peut être si je machetais un kabinet avec des V30 ... Je trouve qu'a bas volume il a un super son, meilleure qu'a au volume. Mais bon je vais esseyer une autre config de lampe ( j'en ai kk une en stock) et je vais voir ce que sa change. Le souffle moi sa me dérenge pas du tout. Pck kan tu jou tu lentend pas. Au passage si kk ki a un 5150 et ki jou du metal en groupe pouvait me donner ses reglages. Les miens sont :
bass :5
Mid : 8
treble : 4
Resonance : 6
Presence : 10
Gain :4
Volume : 3
J'ai aussi un Equalizer 7 bande, mais qui juska présent ma pas apporter grand chose ( jai fait 2 repetes avec )
Au passage Ya enormement de gain. Je jou du metal et a 4 sa suffi largement ( de toute fasson au dessu sa larsen ^^ )
Si vous voulez voire ske sa donne en concert :
www.rise-off.fr.st rubrique média. Le son sur la video est pas super super par rapport a en vrai en concert (en tous cas ce que j'entend dans les retours) C'était notre premier concert.
J'arrete pas de parler je sais pas pourquoi ^^
Aller a +


SUR CANAL LEAD
Mes reglages
Avec esp EMG 81
Pré : 5 ( ca avoinne !!!!) sur canal lead
bass :7
Mid : 2
treble : 9
Resonance : 6
Presence : 6
Volume : 3
son tres precis genre IN FLAMES....

avec jackson en SH4 seymour ducan
Pré : 5 sur canal lead
bass :6
Mid : 4
treble : 9
Resonance : 6
Presence : 6
Volume : 3
son rock / metal genre SEVENDUST


SUR canal rythm
Avec ESP
Pré : 10
bass :10
Mid : 2
treble : 10
Resonance : 6
Presence : 6
Volume : 3
son a la machine head

Avec ESP
Pré : 10
bass :6
Mid : 1
treble : 6
Resonance : 6
Presence : 6
Volume : 3
son a la sepultura ROOTS

son clean :
Pré : 3
bass : 4
Mid : 6
treble : 6
Resonance : 6
Presence : 6
Volume : 6
+ BRIGHT


Voici un petit apercus... sachant que suivant les lampes et les HP, on peux aborder le ROCK le blues... mais le metal reste EASY avec le 5150
damienb
par contre pour le souffle, j'en ai pas modif pour 25€ max !!)

mes regleges pour baffle en mix V30 et scheffields...

lampes EI, LPS, LPS, LPS, no name.
mrdose
Ca vaut grave le coup , moi le mien je l'ai payé bien plus cher , banco je dis , c'est un mythe cet ampli ...
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
Kent Frusciante
Il SOUFFLE le bougre , c est pour ça qu on l a revendu et c est pour ça que Peavey a cree la version II . Sinon bah c est super , un peu type Heavy metal ...

PS , cela dit un reparateur professionnel d ampli me disait pouvoir facilement transformer la version I en version II ( donc sans le souffle ) mais a savoir que le II n a pas le meme son du coup que le I d apres lui .
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    aKz
    le 13 Oct 05, 19:24
Salut,
DamienB Tariv a ressortir du mix avec les mid a 2 ??
damienb
Kent Frusciante
La difference entre le 5150 MK1 et MK2 se fait au niveua de l'equalisation, commune pour le 1 et separée pour la 2...

le souffle est un "proble" qui se regle par une modif (30€) ou un noise gate dans la boucle (70€) ...

Citation:

Salut,
DamienB Tariv a ressortir du mix avec les mid a 2 ??


celestion V30 ! meme des fois je le met a 0,5 ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...