Peavey 6505, changer puissance

Forum Peavey
Forums
Bon voila, j'ai en ce moment un bugera 333xl mais j'aimerais le changer pour avoir un bonne ampli (un truc fiable avec un son aussi bon que le bugera)

Vu mon style de jeux post-hardcore, metalcore etc (du metal pour ceux qui ne connaissent pas) j'aimerais acheter une tête peavey 6505. Seul hic, sa puissance, 120 watts a lampes...

Je compte jouer en chambre (aille)... Donc je n'aurais jamais le vrai son du 6505 ...

Je me demandais donc si il était possible de modifier sa puissance (le mettre aux alentour de 50-60 watts). Sans qu'il n'y ai de risque d'endommager l'ampli. Car j'ai deja lu qu'on pouvait enlever 2 lampe de puissance mais apparement ca pourrait causer des dommages...

A vos claviers

Merci
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 11 Jun 13, 22:13
Oui si tu ne change pas Z du hp, Z ?, à toi de chercher pour comprendre et de ne pas cramer ton futur ampli
billou
  • #3
  • Publié par
    billou
    le 11 Jun 13, 22:15
Je ne vais pas être constructif mais 120W a lampes.......

Blague a part si le master est progressif, pas de soucis avec la puissance (sans blague 120W j'en ri encore )
Non rien.
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 11 Jun 13, 22:19
jean à pété tout ces carreaux=jEAN RIGOLE ENCORE
Rien qu'avec mes 70 watts
anapop
  • #5
  • Publié par
    anapop
    le 11 Jun 13, 22:24
le passer en 50W ne le fera pas sonner moins fort.
entre 50W et 100W y'a que 3dB de différence, soit ... rien
Mais le 6505 est utilisable a faible volume , le tout étant d'éviter de le foutre sur un 4x12.
Apres un petit atténuateur ca aide aussi.
Sinon tu as aussi le 5150III qui existe en 50W
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
billou
  • #6
  • Publié par
    billou
    le 11 Jun 13, 22:29
Un master progressif et un 1x12 pour la maison et ça roule, c'est ce que je fait perso, 1x12 a la maison et 4x12 pour les repet et les concerts
Non rien.
anapop
  • #7
  • Publié par
    anapop
    le 11 Jun 13, 22:45
2*12 ca passe aussi. Apres tu peux jouer avec le rendement des HP pour perdre encore 1 ou 2 dB.
Mais autant dire que si tu souhaite baisser de moitié le rendu sonore c'est mini 10dB qu'il faut perdre.

Apres pour régler le volume plus précisément avec le 5150/6505 y'a toujours la possibilité de foutre un potard ou une pédale volume dans le loop. Le master volume étant pre-loop, ça ne fait qu'ajouter un master dans le loop. Un peut comme la vis de précision d'un microscope.
Tu fout le master a 2, puis tu gère avec le loop. Ca évite de devoir tapoter comme un neuneu sur le master volume pour avoir un son pas trop fort sans complètement couper le son. (oui c'est du vécu )
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Bon, je remerci dèjà pour ceux qui m'ont donner des réponses constructives... Les autres vous pouvez vous abstenir, c'est pas de ma faute si le 6505 est un modèle niveau son dans le metal et qu'il existe seulement en 120watts.

Comme cab j'ai un orange ppc212 closed back donc voila quoi.

Mais j'avais justement entendu qu'a bas volume, les peavey avait un son vraiment pas top. J'ai pas encor eu l'occasion de tester.

Ici avec mon bugera qui est un 120 watt aussi j'arrive a un son plutot pas mal a un volume plutot bas. Meme si evidemment une fois qu'on monte le son...

M'enfin j'ai surtout peur d'avoir un rendu moin bon a faible volume avec le peavey qu'avec le bugera.
Sinon le EVH 5150 m'interesse pas mal aussi mais j'ai entendu quelque retour comme quoi niveau fiabilité/durabilité c'etait pas le top.
anapop
c'est le preamp qui fait le son du 5150, donc a faible volume tu aura le son du 5150.
Bien sur c'est comme quand t'écoute de la zik, ça déchire toujours plus quand tu fout la chaine a fond que quand tu la met en sourdine.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
fredyshred
Sans compter que le 5150 tout seul .. Bof, mieux vaut une od genre ts9 devant et surtout, ne pas te laisser berner par les groupes que tu écoutes jouer sur ces amplis parce qu'en studio c'est pas une guitare que t'entends, mais 2, 4 ...
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
versus158
Encore le grand coup des OLOL ZOMFG 120W à lampes en appart OMFG.... Sérieusement les gars c'est du high gain là, alors 120W ou 20W même combat ca sera toujours sur 1 et le son sera toujours correct....
Pour en revenir au sujet le 6505 c'est bien, prévois un noise gate par contre y a beaucoup de gain et ca souffle sévère. Pour l'utilisation en appart le master est ok donc tu devrais pouvoir t'amuser .
Hmm, vous êtes sur que même a du 1 j'aurais le son 6505 ou 5150? J'avais souvent lu le contraire. Comme quoi il fallait pousser les lampes... M'enfin dès que j'ai l'occasion de tester je cours voir ca.

Sinon je sais que j'aurais pas le son qu'ils ont en studio, j'adore les guitariste hautains que vous êtes qui prennent des gens pour des idiots...

Je veux juste remplacer mon bugera pour un matos qui sonne tout aussi bien et qui est plus fiable... Et comme je suis pas trop fan du son Blackstar et ENGl, peavey a l'air plutot pas mal.

Et sinon c'est vrai que je réfléchis aussi au fait de tapper une OD 808.

Je me demandais si l'axe fx standart en occaz etait pas non plus un bon moyen d'avoir un son vraiment comme je veux. Mais j'ai peur de ne pas avoir le même sensation qu'avec des lampes.
versus158
On va dire qu'avec les tête high gain modernes tu n'es pas obligé de pousser comme un fou pour avoir le vrai son.

Au final ca dependra surtout de ton cab s'il travaille bien à faible volume tout ira bien.
Bof bof, je viens d'acheter un orange ppc212 CB et je trouve qu'a faible volume c'est pas genial.

M'enfin j'ai plus qu'a trouver ou tester ca en occasion :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...