Peavey Bandit 112

Forum Peavey
Forums
Aethämyn
Bonjour a tous,
Donc voila ça fait plusieurs mois que j'ai mon Bandit et je ne me servait jamais des prises jacks derriere l'ampli a part celle pour le footswtich.Je sais qu'il y en a 2 pour la boucle d'effet, une intitulée PreAmp out (sortie juste après létage PreAmp), une autre Power Amp in (pour l'entrée d'un ampli de puissance) et une dernière pour ajouter un baffle d'extension (8Ohms, a tout hasard on peut en mettre plus??). (rectifiez moi si j'ai fait une éreur)

Donc vu que la sortie PreAmp est faite pour etre reliée a une table de mixage par exemple, sans se servir de l'ampli de puissance, est-ce que je pourrais relier directement cette sortie a la carte son de mon pc ???(cable mono je suppose mais entré micros ou line in?) pour quelques enregistrements, au lieu de repiqué avec un micros a 2 balles.Sinon est-ce que je peux m'en servir pour jouer au casque??

Je pose ces questions après quelques essais peu concluants, avec un cable "maison" stéréo, et un casque assez standard.Avec le casque dans le PreAmp out on note que le son est toujours présent, passant par l'ampli de puissance et le HP mais avec une baisse de puissance.
Avez-vous des solutions???
Merci

PS:désolé si c'est un peu confut
nikoguitars
tu peux etre relié par la preamp out a une console mais pas a un casque....
Aethämyn
arff...et vers la carte son de mon PC??
Aethämyn
Dans le line in ça n'a rien donner donc je suppose que c'est dans l'entrée micros?quand je l'ai branché avec mon jack stéréo j'ai eu peu de son.Un cable mono serait mieux adapté?(style jack pour gratte, avec un adaptateur 6.35/3.5).
Matthieu S
le signal étant déjà préamplifié, il faut brancher dans l'entrée Line.

la sortie du Bandit est mono, mais l'entrée Line est stéréo.

un jack mono sera donc l'affaire.

si tu n'as pas de son, ça vient certainement de la config de ta carte-son (surement un petit truc à décocher....)

par contre, tu auras un son pourrave si tu ne passes pas par un simulateur de HP...
Aethämyn
ok et merci beaucoup.Ca sera ptet pas pire qu'avec mon micros pourrave....
Matthieu S
till.rammstein a écrit :
ok et merci beaucoup.Ca sera ptet pas pire qu'avec mon micros pourrave....


c'est pas dit.... un son de gratte sans simu de HP, c'est vraiment cra-cra (le son "abeille"...)

mais suivant le logiciel que tu utilises, tu peux toujours utiliser un pluggin...
Matthieu S
till.rammstein a écrit :
ba j'utilise Sound Forge 4.......


à toi de voir si tu as un effet "simulateur de HP"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...