Peavey Bandit 112 et 5150 [ Paranormal inside ]

Forum Peavey
Forums
Alexxxx
8O

Ben voila ... Vendredi en répéte , j'ai essayé un 5150 .
Alors , je branche , je chauffe ... je met en route ... Souffle , gros bruit de fond , mais normal , c'est peavey hein

Pis donc ... Je joue , son enorme , 5150 quoi ...

Mais , franchement , j'ai pas trouvé le son plus " gros " et plus " chaud " que mon bandit 112

En gros , j'ai trouver le son du 5150 identique au Bandit 112 ... un peut etre un chouilla plus consistant , mais pas une ENORME différence , enfin pas la difference qu'il devrait y avoir ...

Alors , je doit m'acheter une autre paire d'oreille ou je garde mon bandit 112 car cet ampli est monstrueux ?

Alexxxx
Ben ouai mais bon

Personne à déja vecu ça ?

'Fin c'est pas parce que c'est 5150 que c'est superieur ...
Enfin pour ceux qu'ont jamais essayé les deux .

Bref .

Au secour
Je vous dirait : "Putain mon VHT est pourri par rapport au bandit ... " Ok
Mais la ...

Arf .
Nikk Dee
Bien réglé et entre de bonnes mains, il sonne extrêment bien, le Bandit 112...
J'ai déjà fait du studio et de la scène avec, et franchement, c'est bluffant, en travaillant bien le couple Presence/T.Dynamics, on peut quasiment arriver à la dynamique et à la patate d'un tout lampes.
Etonnant.

Donc non, ça m'étonne pas tant que ça tout compte fait.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Alexxxx
Ah !

Je ne suis donc pas le seul

Donc le bandit 112 est un chti n'ampli sympathique ...

à noter que j'ai la deuxieme version

Reputé pour etre la meilleure des trois !
ZeRo.CoOL
Le bandit sonne trés bien !

Je pense que les gens espere telement des ampli à tube que lorsqu'il en test un pour de vrai, ils sont toujour un peu déçu ... !

Mais bon, entre le bandit que j'ai eut et le C30 monté en V30 sur lequel je joue en se moment ... , je sent quand même une net différence, en même temps le C30 correspond plus à mon style de jeu !

Un ampli à lampe ne va pas jouer à votre place et encore moin, faire de vous un bon guitariste, si se n'est pas le contraire, parce que le JCM900 SLX que j'ai eut, était assez difficile à doncter !
jay5150
À mon avis c'est que tu n'as pas poussé le volume du 5150.. On l'oublie souvent mais le 5150 reste du tout lampe, donc si tu veux vraiment qu'il sonne; prévoie monter le volume à au moins 5 sur 10... ( bon en dessous c'est bien quand même mais plus le volume est fort: plus ça sonne!!! )

Si tu as laissé le 5150 le volume à 2 ça ne me surprend même pas qu'il est sonné tel un bandit..
Aethämyn
Perso quand j'ai essayé le Valveking, apreil j'ai trop retrouvé le son de mon Bandit...
A part un peu moins de gain j'vois pas trop de différence j'ai essayer le 112, donc sans le potentio "presence").
Donc j'vais garder mon peavey longtemps
Alexxxx
till.rammstein a écrit :
Donc j'vais garder mon peavey longtemps


+1
lokrian
Alexxxx a écrit :
Ben ouai mais bon

Personne à déja vecu ça ?

'Fin c'est pas parce que c'est 5150 que c'est superieur ...
Enfin pour ceux qu'ont jamais essayé les deux .

Bref .

Au secour
Je vous dirait : "Putain mon VHT est pourri par rapport au bandit ... " Ok
Mais la ...

Arf .


la difference est peut pas là où tu l'attends...

et puis tes oreilles doivent etres habituée au son du bandit . tu as surement recherché sur le 5150 le son que tu avais habituellement sur ton transo...'
bref si tu avais le 5150 h/24 , que tu paufinait tes reglages, et que ton oreille se réadapte... miam LA tu aprécierais les loupiottes

quand je jouais sur un zoom 505, je m'étais habitué au son , je trouvais ça pas mal... biensur maintenant mon point de vu est bien different...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
philipPF
lokrian a écrit :
Alexxxx a écrit :
Ben ouai mais bon

Personne à déja vecu ça ?

'Fin c'est pas parce que c'est 5150 que c'est superieur ...
Enfin pour ceux qu'ont jamais essayé les deux .

Bref .

Au secour
Je vous dirait : "Putain mon VHT est pourri par rapport au bandit ... " Ok
Mais la ...

Arf .


la difference est peut pas là où tu l'attends...

et puis tes oreilles doivent etres habituée au son du bandit . tu as surement recherché sur le 5150 le son que tu avais habituellement sur ton transo...'
bref si tu avais le 5150 h/24 , que tu paufinait tes reglages, et que ton oreille se réadapte... miam LA tu aprécierais les loupiottes

quand je jouais sur un zoom 505, je m'étais habitué au son , je trouvais ça pas mal... biensur maintenant mon point de vu est bien different...


Mh en meme temps comparer un multi à 80€ avec un peavey 112 Il a le droit de préferer son 112 au 5150 après tout... chacun son son
'Mon the biff !
Trey Azagthoth
Et oui c'est surtout à fort volume que tu entendras la différence.
Faut arreter de croire que le toute lampe c'est le saint graal qui permettra d'avoir le meme son que sur un cd.
johnfru
Si tu as essayé le 5150 branché sur un baffle Valvestate Marshall ou une autre merde de ce genre, c'est aussi normal que le son n'ait pas été terrible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...