Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Bandit 112 ou Hughes & Kettner Tour Reverb ?

Forum Peavey
DarKBeN
Salut à tous,

Je compte changer mon ampli actuel dans pas longtemps pour un autre transo de meilleure qualité et mieux adapté à mon style.

Le problème est là, mon budget serait dans les 300€ environ et je suis tombé sur un Hughes & Kettner Tour Reverb sur Thomann pour 298€ et sur un Peavey Bandit 112 à 318€.

Sachant que tous deux sont des combos 100w. Lequel choisir ?

Merci

http://www.thomann.de/hughes_k(...)58500

http://www.thomann.de/thoiw9_p(...)8c6c0
apsl21
  • #2
  • Publié par
    apsl21
    le 12 Jun 05, 19:31
Salut.
Tu joues quoi comme style?
Moi j'ai acheté le Bandit 112, et je dois avouer que j'en suis super content.
Il assure vachement bien en groupe (je n'ai encore jamais dû pousser le volume plus haut que 3 ou 4). Et puis il est bien polyvanlent. Dessus je joue principalement du rock, beaucoup de Nirvana et beaucoup de blues, et en touchant un peu aux réglages, il assure bien partout. Et il assure aussi en métal grâce à l'interruteur "vintage/moderne/Hi-gain". Bon c'est clair, il ne vaut pas un lampe, mais pour la prix, je le trouve génial.

Je ne peux pas parler de H&K, vu que je ne le connais pas du tout.

La seule chose que je peux te dire, c'est que si tu choisis le Bandit, tu ne seras pas déçu.
Arnu
  • #3
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Jun 05, 19:54
Moi je te dirais le H&K: pour sa robustesse, le son qu'il a (==> http://www.hughesandkettner.com ), le look et puis sa polyvalence.
J'ai commencé sur un Blazer 158 et je peux te dire que la disto c'est pas trop ca... maintenant le Bandit est surement différent.
DarKBeN
Bah en fait je joue plutôt du Metal, Rock en évitant tout ce qui est Death Metal et son fuzz
apsl21
  • #5
  • Publié par
    apsl21
    le 12 Jun 05, 21:16
Pour du métal je dirais peut-etre aussi le H&K alors, mais uniquement parce que "j'ai entendu dire" qu'ils se débrouillaient bien dans ce domaine. Mais je n'en ai jamais entendu, dc je ne suis pas une référence...
Ceci dit, je répète que les quelques rares fois ou j'ai joué du métal, c'était sur mon bandit, et ca donnait très bien (à mon goût).

M'enfin, comme tout le monde dit ici, rien ne vaut un petit essai (Pour preuve, avant d'acheter mon Bandit, je voulais à tout prix le Spider 212, et quand j'ai essayé les 2, le Spider ne m'a pas convaincu du tout.)

Waw, c'est fou qu'est ce que je raconte ma vie moi . Faut que j'arrète...
DewRPlane
apsl21 a écrit :
Pour du métal je dirais peut-etre aussi le H&K alors, mais uniquement parce que "j'ai entendu dire" qu'ils se débrouillaient bien dans ce domaine. Mais je n'en ai jamais entendu, dc je ne suis pas une référence...
Ceci dit, je répète que les quelques rares fois ou j'ai joué du métal, c'était sur mon bandit, et ca donnait très bien (à mon goût).

M'enfin, comme tout le monde dit ici, rien ne vaut un petit essai (Pour preuve, avant d'acheter mon Bandit, je voulais à tout prix le Spider 212, et quand j'ai essayé les 2, le Spider ne m'a pas convaincu du tout.)

Waw, c'est fou qu'est ce que je raconte ma vie moi . Faut que j'arrète...


Mais non au contraire, tes anecdotes ça fait avancer

Perso j'ai pas essayé le bandit, j'ai un pote qui a le studio je sais pas si ça se rapproche, mais le studio je le trouve...à chier!

J'ai recement acheter le Tour reverb de chez hughes&kettner.

J'ai pas encore eu l'occasion de le pousser en groupe, mais de ma chambre qui est a l'etage, je jouais pas si fort, mais mon frere m'a entendu en rentrant du college (il etait juste devant la maison, et ma chambre est de l'autre coté )

On dit qu'il faut lui ajouter une pedale de disto pour que la disto soit convenable (pour du metal par exemple). Personnelement le son en Lead me satisfait suffisament pour ce que je joues (compo metal), donc à toi de voir si ça te va ou pas

D'où le conseil qu'on donne souvent : juge par toi meme =)
DarKBeN
En fait justement c'est pour éviter de rajouter une pédale car la disto du Marshall est vraiment mais vraiment merdique ce qui m'y oblige, et ma MT-2 me satisfait pas totalement (son trop fuzz, trop typée Death Metal et son moins bon quand on monte le level).

J'ai écouté un sample du Hughes & Kettner Tour Reverb du son en lead et je l'ai trouvé énorme :

http://www.hughes-and-kettner.(...)P.mp3

En tout cas, moi il me convient mais faut voir s'ils trichent pas !

Mon prof de gratte a un Hughes & Kettner Club Reverb et j'aimerai savoir s'il correspond au Tour Reverb ?

Quelles sont les différences ?

Merci pour vos réponses en tout cas
DewRPlane
DarKBeN a écrit :
En fait justement c'est pour éviter de rajouter une pédale car la disto du Marshall est vraiment mais vraiment merdique ce qui m'y oblige, et ma MT-2 me satisfait pas totalement (son trop fuzz, trop typée Death Metal et son moins bon quand on monte le level).

J'ai écouté un sample du Hughes & Kettner Tour Reverb du son en lead et je l'ai trouvé énorme :

http://www.hughes-and-kettner.(...)P.mp3

En tout cas, moi il me convient mais faut voir s'ils trichent pas !

Mon prof de gratte a un Hughes & Kettner Club Reverb et j'aimerai savoir s'il correspond au Tour Reverb ?

Quelles sont les différences ?

Merci pour vos réponses en tout cas


Pour le mp3, je dirai qu'il y a pas de triche, enfin c'est mon avis, je vois pas de difference flagrante avec ce que j'obtiens comme son (malgré ma ptit gratoune modeste :p )

Je connais pas le club reverb, désolé!
DarKBeN
SweY a écrit :
DarKBeN a écrit :
En fait justement c'est pour éviter de rajouter une pédale car la disto du Marshall est vraiment mais vraiment merdique ce qui m'y oblige, et ma MT-2 me satisfait pas totalement (son trop fuzz, trop typée Death Metal et son moins bon quand on monte le level).

J'ai écouté un sample du Hughes & Kettner Tour Reverb du son en lead et je l'ai trouvé énorme :

http://www.hughes-and-kettner.(...)P.mp3

En tout cas, moi il me convient mais faut voir s'ils trichent pas !

Mon prof de gratte a un Hughes & Kettner Club Reverb et j'aimerai savoir s'il correspond au Tour Reverb ?

Quelles sont les différences ?

Merci pour vos réponses en tout cas


Pour le mp3, je dirai qu'il y a pas de triche, enfin c'est mon avis, je vois pas de difference flagrante avec ce que j'obtiens comme son (malgré ma ptit gratoune modeste :p )

Je connais pas le club reverb, désolé!


Merci de ta réponse

Tu en es pleinement satisfait ? Je sens que je vais me diriger vers celui la ! Combien l'as tu acheté au fait ?
DewRPlane
DarKBeN a écrit :
SweY a écrit :
DarKBeN a écrit :
En fait justement c'est pour éviter de rajouter une pédale car la disto du Marshall est vraiment mais vraiment merdique ce qui m'y oblige, et ma MT-2 me satisfait pas totalement (son trop fuzz, trop typée Death Metal et son moins bon quand on monte le level).

J'ai écouté un sample du Hughes & Kettner Tour Reverb du son en lead et je l'ai trouvé énorme :

http://www.hughes-and-kettner.(...)P.mp3

En tout cas, moi il me convient mais faut voir s'ils trichent pas !

Mon prof de gratte a un Hughes & Kettner Club Reverb et j'aimerai savoir s'il correspond au Tour Reverb ?

Quelles sont les différences ?

Merci pour vos réponses en tout cas


Pour le mp3, je dirai qu'il y a pas de triche, enfin c'est mon avis, je vois pas de difference flagrante avec ce que j'obtiens comme son (malgré ma ptit gratoune modeste :p )

Je connais pas le club reverb, désolé!


Merci de ta réponse

Tu en es pleinement satisfait ? Je sens que je vais me diriger vers celui la ! Combien l'as tu acheté au fait ?


Ben chui pas eccessivement exigeant Il me convient tout à fait pour tout te dire ^_^

Je l'ai payé un tout petit peu moins de 300 euros sur thomann

Apres, moi j'ai aps essay le peavey bandit... =)

Tcho!
sepultubob1
je connais pas le H&K donc je peux pas trop dire, mais il ne me semble pas qu'il soit plus orienté métal que la bandit.

Le bandit est quand même la référence dans les ampli très peu cher qui assurent bien en grosse disto et qui permet de jouer en groupe.

MOi je l'ai et tu peux avoir une belle petite palette de son blues, rock et métal bien sur.

Donc essaye le car les sample c'est trompeur.
D'ailleurs en parlant de sample, cherche ceux que matthieu sah-k à fait avant de vendre son bandit. C'est franchement hallucinant. Il avait changé le HP et surtout il a des doigts !!
Do what you do
fnaze
  • #13
  • Publié par
    fnaze
    le 14 Jun 05, 13:07
Je possède le Bandit 112 et il est vraiment très bon dans sa catégorie, c'est une valeur sure, tu peux jouer de tout avec et la disto est vraiment énorme.

Test les 2, tu pourras comparer et voir celui qui te plais le plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...