Peavey Clasic 30 vs. Laney Vc30

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StoneCold
moi j'ai testé le classic 30 c vrai il est pas mal du tout, mais le clean est moins bon que le laney LC30 (attention je parle du lc non vc) j'ai pu le constaté par la video de justman (sur le forum) donc moi je vote pas, car je c pas si le LC et VC sont a peu pres similaire...

bon c'est pas un avis tres interessant mais je le dis quand meme, ca peut servir
bastos
Moi, j'ai voté Laney car (déjà) je l'utilise en version 210 et je n'ai jamais essayé le C30, par contre, je rejoins gillesmassart lorsqu'il dit qu'il sonne à bas volume, tu n'as pas besoin d'augmenter ton volume pour faire "chanter" les lampes, déjà un bon point (car voisin heureux, guitariste heureux), mais je te rassure à haut volume c'est un pur bonheur !!!!!!!

Pour ton registre musical, brit-pop, (d'aprés ce que j'ai pu lire), il est suffisant au niveau disto, car comme tu le dis, tu n'as pas besoin d'une grosse disto avec tu auras un son trés overdrive avec le gain à fond (Humbucker chevalet à toi les AC/DC !), de plus avec la TS9 tu pourras avoir des sons trés sympa (déjà essayé), moi perso, j'utilise la Jackhammer et je peux te dire que j'obtiens un son bien métal, voire Death (donc super polyvalent).

Le clean est superbe, en plus avec l'interrupteur "Bright" du obtient des aigus plus claquant (Funky), de plus ma guitare a un micro piezo au chevalet, donc si tu branches une electro, tu as un son équivalent au ampli fait pour celles-ci.

La boucle d'effet est bien conçu, j'y branche mon GT5 dessus, et j'obtiens de bon sons sans dénaturer le son original.

Enfin, voilà pourquoi j'ai voté Laney.

sunglasses
J'ai voté pour le Laney, j'ai le mien depuis un an maintenant et je ne m'en lasse pas. Je l'utilise chez moi (avec pédale de volume dans la boucle d'effets car la bébéte est puissante!!), en répète et en concert. Ca le fait.

Avantages du Laney VC30 par rapport au Classic30:
- le son clair est magnifique (un son chaud, rond, bcp d'harmoniques et de médiums)
- il y a un stand-by pour les lampes (le Classic30 n'en a pas), quand même pratique pour économiser les lampes et pour allumer l'ampli...
- le Laney VC30 n'a pas besoin de réglage de bias (40 EUR chez un technicien à chaque fois...) lorsque tu changes les lampes de puissance. Avec le Classic30 faut checker le bias à chaque fois.
- Le VC30 chauffe moins et tremble moins... Sur le Classic30 quand tu enclenches la réverbe, l'ampli bouge comme pas possible...

Inconvénients
- le canal disto du Laney VC30 est très soft; mais tu peux le booster en changeant les lampes du pré-ampli et en couplant la bête avec une pédale de disto. Donc bon... Mon choix était vite fait!!
Pour faire ce que tu veux faire : LANEY VC30 ( ou un autre, LC30, LC50, VC50...), Peavey est très bon, il sature plus et mieux, mais brille BEAUCOUP moins...
J'avais le Classic 30, j'ai le VC30, pas photos, si tu veux le son Anglais, un peu VOX, c'est Laney, avec uns Strat ou un Télé on entendra que toi !
cedz
  • #22
  • Publié par
    cedz
    le 02 Sep 05, 19:31
Très hâte de l'essayer cet ampli.... Hmmm...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #23
  • Publié par
    cedz
    le 02 Sep 05, 19:43
Petite question :

Atténuateur de volume ou pas ?

En appart, il rend quoi à faible volume ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...