Peavey classic 30

Forum Peavey
Forums
zepfendertéléca
salut a tous !!

voilà je suis intéresé par le peavey classic 30 tt lampe mais je me demande si sa puissance est suffisante pour jouer en groupe et sur scène et surtout du rock.

merci!!
le singe vert
j'ai acheté un classic 30 il y a 2-3 ans
j'en suis très content car je savais à quoi m'attendre: petit tt lampes d'entrée de gamme, pas trop cher et efficace.
robuste et simple d'utilisation
les sons clairs sont superbes, pas mal de headroom....rien à dire de ce côté tu en seras content quel que soit ton style.
Les crunchs sont ok , pas aussi bluffant que les cleans mais bon vu le prix.....côté disto en poussant le pre gain à fond on arrive à des distos proches du métal.
c''est donc un ampli assez polyvalent
Le petit bémol c'est le grain des sons disto/crunch, un poil trop "transistor" à mon gout (cela s'explique par la conception de l'ampli...un pro de la technique t'en parlera mieux que moi).

du point de vue puissance aucun pb, en repet je n'ai jamais depassé 5-6/12 en volume...30W à lampes ça envoie déjà sévèrement pour les oreilles.
Sur scène c'est ok pour les petites salles....tu auras tjrs la possibilté de mettre un micro devant et de passer par la sono.
çà n'a jamais été un pb de toutes manières: des tas de groupes jouent dans des stades avec des "petits amplis" repris.......




valà
fatfat
  • #3
  • Publié par
    fatfat
    le 20 Jan 07, 12:15
Moi j'ai cette ampli depuis environ 3 mois et ce que je peux te dire c'est que c'est vraiment un ampli de rêve!!!!!!C'est fou les capacités de la bête!!!!
c'est quand même l'ampli du bluesman français Fred Chapellier!!!
Hyper facile d'utilisation, y'a directement "LE" son!!!idéale pour le blues(clean et saturé),je m'en sers en ampli numéro 1 que se soit pour les répéte ou sur scéne,franchement au niveau puissance c'est largement suffisant(plus on le pousse meilleur le son est) !!! Franchement, pour le prix t'as un ampli hors norme!!!!
Par contre, j'ai changé les lampes pour le personnaliser un peu, j'ai aussi une baffle marshall 4*12 que je branche dessus pour gonfler le son dans les médiums......et une l'incontournable TS 808 pour donner un peu plus de patate en crunch!!!

Je te le conseille sans hésiter!!!!!!!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...