Peavey classic 30

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    jimco
    le 15 Oct 12, 14:42
bonjour a tous, je cherchais un ampli assé simple et j ai vu un peavey classic 30 a lampe je le trouve un peu cher mais si ca vaut le coup!!!, je me sert tres peu de la disto mais souvent de la reverb est il assé puissant pour couvrir une batterie?a t il une bonne reverb? et pour le prix existe t il mieu ,
  • #3
  • Publié par
    jimco
    le 16 Oct 12, 12:27
salut jose, merci pour le tuyau, j ais trouvé un Fender [Hot Rod Series] Hot Rod Deluxe en parfait etat pour 425e je vais y reflechir serieusement.
Et putain!!!! ca fait plaisir d entendre de la VRAI musique ton groupe et aussi les "enfants de minuit" tu viens de te fair un nouveau fan!
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 17 Oct 12, 08:25
Bonjour Jimco ,Jose74
Pour dépasser la puissance d'une batterie,le choix du nombre de lampes
pentodes ou tétrodes

Pour el 84,il y en faut 4 = 30W classic 30
Pour 6l6 GB ou 6v6 ,il y en faut 2=40W Fender vibroluxe et ....
pour 6l6 GC ;il y en faut 2 = 50 à 70W Fender hot rode ,deville etc
Pour el34 , il y en faut 2 =50W Marshall JTM45 et ...

Après tout dépend le son que tu recherche,car un ampli développé au 3/4 est parfait,c'est à dire qu'un ampli en 6l6gb ou 6v6,sera dans un régime de puissance à grain maximum,par exemple pour du blues et jazz

Ensuite via l'alimentation de celui ci,redressement à valve ou diodes
à valve plus l'ampli sera développé,plus il y aura de compression excellent pour du blues;mais pas forcement pour du pal mute en heavy
D'ou des fois sur certains ampli une commande par switch du choix de redressement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...