Peavey Classic 30 , bon pour les Red Hot Chili Peppers ?

Forum Peavey
Forums
Fozzy
  • #1
  • Publié par
    Fozzy
    le 26 Jun 06, 21:40
Bonjour tout le monde !

En fait voila j'aurais aimé savoir si un Peavey Classic 30 (éventuellement couplé à un celestion vintage 30), et avec éventuellement mon bon petit POD2 , et une Ibanez SZ520 pourraient faire l'affaire pour avoir un bon son type red hot chili peppers, mais également etre polyvalent, parce que mon style de prédilection reste pour l'instant .... Indéterminé Donc en fait, pourrais-je jouer à peu pres de tous les styles (sauf Punk et Métal, et autres styles trop violents pour mes délicates oreilles) avec ?

De plus, on me propose le Peavey Classic 30 avec le HP d'origine, ou alors avec le celestion vintage 30 ... Cela fait il une grosse différence au niveau du son (à part les 75€ à rajouter ) , en bref cela vaut-il la peine ?

Et autre petite question ... 400€ (475 avec le celestion), cela est-il trop cher pour cet ampli (d'occase, vous l'aurez compris) ?
Fozzy
  • #2
  • Publié par
    Fozzy
    le 26 Jun 06, 21:46
Autre élément important : je joue la majorité du temps en appart, et de temps en temps dans une cave avec des copains ... Est ce que c'est gérable niveau volume, pour l'appart ? Ou est ce que le volume minimum serait déja trop fort ... ?

Enfin petite derniere question : En magasin on me propose un Laney LC15R (à 430€, avant négociation) ... Le peavey est il vraiment supérieur niveau qualité de son ? Parce que je pense que les 15 watts me suffiraient, et puis bon économiser quelques dizaines d'€ , ben ca me dérangerait pas non plus ...
Fozzy
  • #5
  • Publié par
    Fozzy
    le 26 Jun 06, 22:19
Et tu penses que le celestion vaut le coup, pour 75€ ?

Et l'ampli est il assez polyvalent ?
krêp'gigi
400 € est un bon prix si l'ampli est en bon état bien sûr. A mon avis, pas de souci non plus pour les Red hot, l'overdrive est déjà bien punchy et les sons clairs extras. LE classic 30 est assez polyvalent et très bien pour son prix, et pour un répertoire plus heavy on a encore la solution de la pédale de disto, même si ça n'en fera jamais un ampli de métal.
Pour le réglage de volume, en appart, ce sera 1 à 3 grand maxi en son clair (et sur 3 ça claque déjà bien). Il est plus gérable en crunch.
Enfin, je ne l'ai jamais essayé avec un vintage 30 mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle dans l'immédiat. Cet ampli sonne bien, tout dépend de ton niveau d'exigence et de ton oreille. Tu auras déjà beaucoup de plaisir avec la config d'origine. Et le HP peut se changer après pour un V30, compter une bonne centaine d'euros.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Traps
  • #7
  • Publié par
    Traps
    le 26 Jun 06, 22:49
Salut!

Ben donc etant fan de red hot et ayant dans le passé posséder un Classic 30 tout dorigine, avec ma strat et un ou deux effet, je peut dire que le classic 30 est vraiment bien pour le red hot! Des super clean, un disto qui est vraiment rock, La meilleur que j'ai de tout les temps. L'ampli Rock polyvalent par excenlence A mon gout!...

Maintenant, Je joue sur JCM 800 et c'est vraiment L'ideal pour red hot, Y a vraiment pas de comparaison, si tu veut du red hot, Il te faut de preference taper dans ces Amp la... JCM 800 900 2000!
Biensure, noublie pas que le son de ta guitare y joue pour beaucoup, les gratte du style ibanez ne sont vraiment pas le top pour du red hot.

Donc bref, pour resume.

Je te conseil Grandement le Classic 30, en general, c'est un super ampli, Pour ce qui est de la gratte, Soit strat ou télé, soit LP ou Sg, c'est l'ideal et vachement sympa! C'est vrai, ce sont les grand standart mzais bon, c'est pour un ampli typé rock, y a pas mieu. Apres pour tout ce qui est heavy, il faudra prevoir un pedale disto, mais je pence quand meme; que lorsque tu va entendre la disto a lampe du C30.. tu va reflechir quand t a la reel utilisté dune pauvre pedale.
Apres le changement d' HP est assez benefique et si tu le peut, passe sur V30, je te le conseil car le blue Marvel d'origine.. C'est pas le must!
acarrado
Traps a écrit :
...
Maintenant, Je joue sur JCM 800 et c'est vraiment L'ideal pour red hot, Y a vraiment pas de comparaison, si tu veut du red hot, Il te faut de preference taper dans ces Amp la... JCM 800 900 2000!


Euhhhh, des JCM pour les Red Hot, je ne trouve pas que ce soit la panacée, il faudrait un bon son clair à la fois chaleureux et claquant, et là les JCM ....

Par contre +1 pour le Classic 30.
Et le jour où tu as besoin d'un peu plus de disto, tu colles un overdrive devant et roulez jeunesse
Fozzy
  • #9
  • Publié par
    Fozzy
    le 27 Jun 06, 00:13
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !


Par contre , Traps : le probleme des Strat, Tele (jamé essayé) LP et SG c'est surtou leur polyvalence (et leurs prix ) ... Parce ke une Strat pour jouer en disto jtrouve pa ca génial, é une SG en son clean, jtrouve ca meme moche ... Donc je cherche plutot une guitare "intermédiaire" ... Et j'avais trouvé le son de cette Ibanez pa tro mal ... Certes, loin de celui des red hot, mé sympatik kan meme ....

Auriez vous d'autres guitares a me conseiller ?
acarrado
ALC4TR4Z a écrit :
...Par contre , Traps : le probleme des Strat, Tele (jamé essayé) LP et SG c'est surtou leur polyvalence (et leurs prix ) ... Parce ke une Strat pour jouer en disto jtrouve pa ca génial, é une SG en son clean, jtrouve ca meme moche ... Donc je cherche plutot une guitare "intermédiaire" ... Et j'avais trouvé le son de cette Ibanez pa tro mal ... Certes, loin de celui des red hot, mé sympatik kan meme ....

Auriez vous d'autres guitares a me conseiller ?


Là, il faudrait nous donner un budget approximatif parce que le choix est vaste

...Une bonne Strat avec un micro double en aigu, un Ibanez JS (que je connais bien ), une PRS qui offre des positions splittées de micros...

En tout cas, niveau disto, une strat n'est pas mauvaise du tout (il suffit d'écouter clapton ou blackmore pour s'en rendre compte !!!), par contre, ce n'est effectivemment pas fait pour de la grosse distorsion.

En tout cas, le son des red hot, c'est beaucoup de stratocaster.
freeman13
acarrado a écrit :

Euhhhh, des JCM pour les Red Hot, je ne trouve pas que ce soit la panacée, il faudrait un bon son clair à la fois chaleureux et claquant, et là les JCM ....


ben sache que Frusciante a joué sur du JCM 800 jusqu'en 92 après il est passé sur la combinaison Major/Silver Jubilee donc du JCM, oui sans problème...

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
sinon ALC4TR4Z, si tu cherches un classic 30, j'en ai un à vendre, état neuf, n'hesite pas!

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
acarrado
freeman13 a écrit :
acarrado a écrit :

Euhhhh, des JCM pour les Red Hot, je ne trouve pas que ce soit la panacée, il faudrait un bon son clair à la fois chaleureux et claquant, et là les JCM ....


ben sache que Frusciante a joué sur du JCM 800 jusqu'en 92 après il est passé sur la combinaison Major/Silver Jubilee donc du JCM, oui sans problème...


Grave, tu m'apprends un truc
Mais c'est quand même pas possible qu'under the bridge ait été enregistré sur un JCM
Fozzy
  • #14
  • Publié par
    Fozzy
    le 27 Jun 06, 09:44
(Purée quel kiffe ce forum ... Des réponses claires et rapides, des gens sympas ... Vrément, merci les gars ! Vous êtes surs que vous êtes pas payés ?)


Pour ce qui est budget, le vendeur est tres cool je vais peut etre pouvoir m'en tirer à 420€ pour le C30 avec le celestion ... Disons qu'il me reste alors entre 500 et 600€ de budget... Sachant que je suis prêt à acheter de l'occaze à priori !

Je joue pas énormément sur grosse grosse disto, j'aime beaucoup ce qui est Dire Straits, Clapton, Red Hot , Hendrix, M, Santana mais bon de temps en temps un peu de AC/DC , Metallica (and nothing else matteeeeeeeers ... et quelques autres pas trop hard) ne me dérangent pas non plus, ainsi que d'autres trucs Rock ...
wilcoyote585
ALC4TR4Z a écrit :
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !


Par contre , Traps : le probleme des Strat, Tele (jamé essayé) LP et SG c'est surtou leur polyvalence (et leurs prix ) ... Parce ke une Strat pour jouer en disto jtrouve pa ca génial, é une SG en son clean, jtrouve ca meme moche ... Donc je cherche plutot une guitare "intermédiaire" ... Et j'avais trouvé le son de cette Ibanez pa tro mal ... Certes, loin de celui des red hot, mé sympatik kan meme ....

Auriez vous d'autres guitares a me conseiller ?


.. et bé... y'aura pas quelques petits préjugés sans tes propos ?? en gros Strat = Son clair et SG/LP=disto.... Une fois ces idées préconçues dépassés (on les a tous entendus à un moment ou un autre) je t'assure qu'il y a moten d'avoir de tres bons sons disto avec une strat ( Iron Maiden, Jimmy Hendrix, rory Gallagher, Noir Desir et j'en passe, ça te dis quelques chose ? ) et des tres bon sons clairs avec des SG/LP (les intros de Téléphone et bie d'autres encore..) A savoir que au départ la LP était une guitare faite pour le Jazz, soit les sons clairs !!

Bon matenant, les gouts et les couleurs ca se discute pas, tu as le droit de ne pas aimer hein ... Mais je pense que tu devrais encore essayer quelques combinaisons !

En ce qui concerne le Classic 30, c'est un tres bon petit ampli, et pour son prix, il fait le Job à merveille. Par contre autant je trouve le son Clair magnifique, autant la disto est assez pauvre.. Elle est exploitable, mais bon ca sonne un peut carton quand même. En général avec cet amp, on obtient de meilleurs résultats avec une bonne pédale d'OD/Disto placée devant en son clair ( J'ai possédé un Classic 30 et un Classic 50 410). ¨Pour les Red Hot ca peut le faire sans probleme, par contre si c'est vraiment ce son la que tu aimes, il faudra que tu prévois de changer de guitare ! Même, si bon c'est quand plus une histoire feeling et que ca dépends surtout de la maniére de jouer plus que du matos.. M'enfin Ibanez font des guitare sympa, mais pour des sons aussi typée, elle sont justement un peu trop passe partout.. et puis je ne sait pas d'ou tu tiens le fait que Strat/télé/SG/LP c'est pas polyvalent, y'a qu'a voir le panel d'artites différents qui joues la dessus, avecdes sons radicalement opposé (on ne peut quand même pas dire que SRV à le même son que Iron MAIDEN par exemple.. pourtant c'est bien des strats dans les deux cas..)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...