Peavey : Classic 30/ Classic 50 ??

Forum Peavey
Forums
Outmax
  • #1
  • Publié par
    Outmax
    le 10 Nov 05, 21:38
Salut à tous,

Voici ma config actuelle :
J'utilise une Epi LP Ace frehley ( micros DiMarzio ) que je branche dans mon multipiste KORG ( D1200 ) et j'utilise les simu d'amplis et les effets de ce dernier ( comparable à un AmpWorks voir un ToneLab ).
J'envoie enfin le tout sur mon vieux peavey Bandit65 ( qui a une patate d'enfer, il écrase le Marshall hybride 100W de l'autre guitariste dans mon groupe...).

Je pensais donc passer mon multipiste ( qui est vraiment bon en modélisation ) sur un ampli à lampes histoire d'avoir un son plus caractériel.

En regardant les critiques des classic's, il me sembaleint adaptés à ce que je veux faire vu qu'apparemment ils se débrouillent bien avec un appareil de simulation en amont. En plus ils sont pas trop chers et se trouvent facilement en occas'.

Par contre je me demandais si la puissance du Classic 30 était pas un peu juste pour les répets ( parceque dans le cas de concert, je me fait repiqué par des micros ) sachant qu'il fait plus ampli de chambre qu'autre chose quand on regarde son gabarit.
Le Classic 50 est il vraiment plus puissant ?
A t il exactement les mêmes caractéristiques que le C30 ( sonorités, rendu avec modémisation...) avec juste la puissance en plus ?

Le modèle delta blues du C30 a t il une présence sonore plus importante ?
You can kiss my axe !
ptipie
  • #2
  • Publié par
    ptipie
    le 11 Nov 05, 22:29
je connais pas trop trop ces amplis mais je pense que le C50 a une lampe de puissance en plus ca veux dire ce que ca veux dire ... il a aussi un réglade du master en plus mais je te conseil d'aller voir la :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

ca devrai beaucoup plus t'aider



cdmat76
Outmax a écrit :
Salut à tous,

Voici ma config actuelle :
J'utilise une Epi LP Ace frehley ( micros DiMarzio ) que je branche dans mon multipiste KORG ( D1200 ) et j'utilise les simu d'amplis et les effets de ce dernier ( comparable à un AmpWorks voir un ToneLab ).
J'envoie enfin le tout sur mon vieux peavey Bandit65 ( qui a une patate d'enfer, il écrase le Marshall hybride 100W de l'autre guitariste dans mon groupe...).

Je pensais donc passer mon multipiste ( qui est vraiment bon en modélisation ) sur un ampli à lampes histoire d'avoir un son plus caractériel.

En regardant les critiques des classic's, il me sembaleint adaptés à ce que je veux faire vu qu'apparemment ils se débrouillent bien avec un appareil de simulation en amont. En plus ils sont pas trop chers et se trouvent facilement en occas'.

Par contre je me demandais si la puissance du Classic 30 était pas un peu juste pour les répets ( parceque dans le cas de concert, je me fait repiqué par des micros ) sachant qu'il fait plus ampli de chambre qu'autre chose quand on regarde son gabarit.
Le Classic 50 est il vraiment plus puissant ?
A t il exactement les mêmes caractéristiques que le C30 ( sonorités, rendu avec modémisation...) avec juste la puissance en plus ?


Le modèle delta blues du C30 a t il une présence sonore plus importante ?

le classic 30 est largement suffisant pour les repet.. ... son avantage... il est moins lourd que le C50, à la longue ça compte .
ZeRo.CoOL
C'est quoi c'est flémar qui on peur de porter trop lourd !

Les C50 sont plus lourd surtout parce qu'il se présente en 2*12, 1*15 voire 4*10 !
Ils sont plus puissance niveau watt, mais aussi parce qu'ils sont équipé avec plus de HP !
Entre 20w en plus et le 2*12 sur le C50, jpense que le 2*12 joue pas mal par rapport au w en plus !

Sinon le C30 est tous à fait jouable en groupe, pas de soucis, puis il se comportera mieux à bas volume chez soi !
Mais jdirai qu'en concert ou repete, un baffle en plus, sa fait pas de mal !
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    buz
    le 12 Nov 05, 00:56
Si je peux me permettre, c'est le 50 qui sonnera mieux à bas volume du fait du master volume. le c30 n'en possédant pas.
patouuuuuu
Le C30 en tout cas suffit largement pour des petits concerts (et donc aussi pour les répèts).
Invité
Qu'elle est votre avis quant-à la diffusion sonore du C30? Faut-il absolument le sur-élever à sa hauteur pour profiter du rendu et de sa présence lors de répètes bien poussées?
Outmax
  • #8
  • Publié par
    Outmax
    le 12 Nov 05, 12:51
Avec mon multipisye je pourrais baisser le volume d'entrée et donc augmenter le volume du C30 mais je ne sais pas si ça améliorera le son de l'ampli à faible volume. La taille de l'ampli me laisse aussi un peu perplexe ( l'HP est pas grand...) pour des repets, il faut peut etre le surelever...

Pourrais je utiliser le HP de mon vieux bandit avec un quelconque branchement entre les deux amplis ( qui reste à determiner evidemment...)?
You can kiss my axe !
classic30
le classic 30 a un hp de 12" donc la meme taille que sur les bandit....
youpi
classic30
et je confirme pour des répétes il est largement suffisant, par ex hier j'étais a 4 ( il y a 12 nivo de volume) et sans le boost, et j'avais des boules quiees. Donc sa suffi jtassure!
en fait jle trouve cool, parqu'il n'est pas tres gros mais il a baucoups de puissance ( pas tres gro c'est relatif il pese quand meme 18kg et fait 50*40*30 en gros). Tandis qu'un classic 50 est peu etre mieu adapté au concert mais tres tres lourd et gros alors a déplacer voila koi!!!

sinon l'alternative serait de brancher un baffle externe. Mais deja il envoi pas mal du tout.
youpi
Outmax
en fait j'ai unj vieux bandit ( bandit65, il doit avoir une bonne 12aine d'années )...et il est bien plus gros que le C30 je te l'assure.

Est ce que je pourrais brancher le C30 sur mon vieux bandit en bénéficiant des deux HP à la fois ??
You can kiss my axe !
classic30
euh jpense pas parke le classic 30 a une sortie en 16 hom, et je pense pas que tu ai la meme résistance. Mais c'est quel model de hp que tu as sur ton bandit ??
youpi
Outmax
ah oui là je risque d'avoir des problème car mon bandit est en 8 Ohms. Sur le HP il y a une étiquette : "scorpion, peavey usa".
You can kiss my axe !
Outmax
sur thomann "Peavey CLASSIC30 Tweed, Tube Guitar Combo, 30 Watt, 30Watts RMS into 16 or 8 Ohms"

On peut sélectionner l'impédance ??
You can kiss my axe !
classic30
non je croi pas qu'on puisse selectionnner l'impédence. Par contre j'ai lu des conmentaire sur ton ampli et c'st vrais que beaucoups de monde disait qu'il est tres tres puissant.
Mais de toute maniere si tu es repris par une sono tu ten fou le classic 30 sera bien. Sinon par comparéson il est largement aussi puissant qu'un bandit 112 donc voila.

mais le mieu c'est encore que t'aille aisséyer.
youpi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...