Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic 30 Différence qui crée peut'être la différenc

Forum Peavey
Forums
celiake
Je m'intéresse au Peavey classic 30 mais je vois qu'il y a différent modèle même dans les USA ,si quelqu'un peut m'aider ,quelle est la différence
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
NoStep
  • #2
  • Publié par
    NoStep
    le 03 Feb 22, 17:33
Si c'est comme le Classic 50, en ce qui concerne la production aux USA, au tout début ils n'avaient pas de boucle d'effets.

Le 30 et le 50 ont presque le même ampli. L'appellation 50 vient plutôt des deux HP au lieu d'un.
celiake
C'est parce que j'ai remarqué des différences au niveau de la présentation extérieur ,par exemple le logo peavey placé différemment ,en haut dans la garniture ou appliqué sur la toile ,y a t'il une différence d'ampli
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
celiake
Classic 30


Peavey classic 30
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
celiake
A votre avis quelle est la différence il sont tout les deux USA ?
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
ChopSauce
A mon avis on s'en fiche un peu. Ce n'est pas de la lutherie. Même assemblés aux USA, les composants viennent probablement des même usines et pour assembler des PCB, pas besoin d'être un master builder. Mais peut-être je me trompe ...
(auquel cas quelqu'un se fera un plaisir de me reprendre ... )

Si tu veux mon avis, ce sont les mêmes amplis/la différence est négligeable, et dans le doute je prendrais celui dont je préfère le look - ou le moins cher -
mcsens
  • #7
  • Publié par
    mcsens
    le 04 Feb 22, 09:04
Il me semble qu'il y ait presque aucune différence entre les deux versions à part une cage pour protéger les tubes et de la mousse pour éviter les vibrations (ce qui est utile pour ce genre de combo !)
C'est eux qui le disent : https://www.mylespaul.com/thre(...)9828/


J'ai joué avec un pote qui avait un classic 30. Ce sont de chouettes ampli lampe pour leur prix. Défauts majeurs :
- ils peuvent avoir des vibrations parasites (vrai aussi sur pas mal de combos où les lampes sont juste derrière le HP)
- ça chauffe pas mal
- le HP est pas génial et mérite d'être remplacé à terme.
celiake
Cette demande avait pour but de ne pas me tromper dans le chois d'un 2eme ampli Peavey car j'ai déja celui avec la grille de protection avec le logo dans la garniture comme la 2eme photo ,et je ne savais pas qu'il y avait des modèle sans cette protection et vu que pour l(instant sur le marché de l'ocas il n'y a que l'autre modèle ,je vais donc attendre ,par contre tres interessant le changement de haut parleur ,j'ai vu des conseils pour le "Jensen C12N Ceramic Vintage" ou alors le "Celestion Vintage 30" , a votre avis
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
guitar2tiste
Oh que c 'est vrai, j en ai cramé un lorsque j ai passé plus de temps à jouer avec un bassiste qui aimait bien les gros frigos et sa corde de sol qui venait dans mes fréquences.

Réparé puis revendu

Ceci dit chouette ampli, chouette clean, pour le crunch et fallait retoucher l eq

Guitar2tiste
Hotblues
J'ai essayé celui d'un élève et...j'ai trouvé ça très plat, sans caractère. Mais pas cher.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
celiake
Tout cela parce que j'ai besoin d'un 2eme ampli ,j'ai vu passé une annonce pour un Peavey Delta Blues Tweed 115 Combo . Alors celui la vous en pensez quoi ;est'il valable , meilleur que le classic 30
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
pask30620
NoStep a écrit :
Si c'est comme le Classic 50, en ce qui concerne la production aux USA, au tout début ils n'avaient pas de boucle d'effets.

Le 30 et le 50 ont presque le même ampli. L'appellation 50 vient plutôt des deux HP au lieu d'un.


N'importe quoi, le 30 et le 50 se distinguais entre le 30 W qui était en version combo et le 50 qui était en format head.

Sinon pour répondre à la question, la différence entre les 2 est purement esthétique. Pour répondre à un commentaire indiquant que l'ampli est plat. Je trouve que c'est un peu exagéré mais il y avait clairement une différence entre le 50 W et le 30 W. J'ai toujours regretté d'avoir vendu mon Classic 50
celiake
j'ai surtout besoin d'un 2eme ampli plus léger que le 50 car j'ai aussi un Marshall JCM 800 4212 mais que je ne sais plus porté
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...