Peavey classic 30 et la disto ??

Forum Peavey
Forums
Martclap
Bonjour à tous, je suis très heureux de mon classic 30, c'est un ampli à lampe très abordable et qui sonne très bien pour l blues rock. Cependant, quand j'ai le goût de faire autre chose que du blues-rock, je trouve que la disto de l'ampli est tout juste pour tomber dans le heavy rock. J'aimerais savoir si en ajoutant une pédale de disto sur le canal clean je vais aller chercher un son plus gras, qui serait plus approprié pour le rock plus heavy ou si je dois plutôt carrément prévoir l'achat d'un autre ampli ??

Merci pour vos judicieux conseils
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Benos200011
'lut quels sont les réglages disponibles sur un classic 30?
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
Martclap
les réglages disponibles sont les réglages standards : gain, trèble, mid, bass et un bouton boost ( qui ne sont pas terrible je trouve )
Voilà
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Benos200011
ok, il n'y a pas de canal disto séparé en fait.
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
scanlan75018
tu prends une bonne pédale d'overdrive / disto et tu verrs qu'il peut vraiment cracher ton classic 30...

Tu arriveras pas au gain d'un XXX, mais tu auras qqchose de très polyvalent
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jules 33
Je suis exactement dans ton cas, c'est à dire que ayant le Classic 30 et jouant majoritairement du rock, blues et hard-rock 70's le son de lampli me convient tout à fait, mais il m'arrive de jouer des trucs plus bourrins.

Pour faire "cracher le Classic 30" dans un registre plus bourrin/metal, je branche ma guitare direct dans mon multi-effet GT 6, et je branche la sortie du GT 6 dans le retour de la boucle d'effet du Classic 30. Si tu suis bien, je ne passe absolument pas par le préampli du Peavey, mais par les modélisation du GT 6, et ensuite par les lampes de puissances et le HP Peavey Blue Marvel.

Je t'assure qu'en règlant bien l'équalisation et les réglages de préamp, de distos et d'effet sur le GT 6, j'arrive à sortir du gros gros son assez saisissant, c-à-d assez ressemblant et fidèle à l'original (Mesa, Marshall, Vox, Soldano, Matchless...) pour de la modéilsation.

A +

Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
sammyseal
Benos200011 a écrit :
ok, il n'y a pas de canal disto séparé en fait.


Sisi, il y a deux channels + le boost qui marche sur chacun des canaux. pour completer les reglages comptent aussi pré gain (nivo de satu) et post gain (volume de disto!)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
bensonlike
Un pote avait la config suivante : Classic 30 + Sansamp GT2 et il avait une polyvalence de sons comme j'en ai jamais entendu sur des combos de cette gamme de prix.

Il avait tous les avantages du Classic 30 (tres bon sons vintage), et s'il voulait passer à un son plus moderne à la trash machin truc metallica, il branchait le GT2 et ça avoinait grave:

Avantage du systeme : le GT2 ne dénature NI le grain originel de l'ampli, et il respecte ta gratte (ça sonne pas pareil selon la gratte , quoi), contrairement aux Pod Like.
Benos200011
sammyseal_911 a écrit :
Benos200011 a écrit :
ok, il n'y a pas de canal disto séparé en fait.


Sisi, il y a deux channels + le boost qui marche sur chacun des canaux. pour completer les reglages comptent aussi pré gain (nivo de satu) et post gain (volume de disto!)


Ok, j'avais mal compris, je me posais la question parce qu'en fait j'ai un classic 50 et sur le canal disto je dispose des réglages pré et post ampli, c'est un peu coton à régler au début, mais on peut obtenir des sons bien sympa, + de pré ça bave façon vieux rock et + de post le son est plus lourd, plus moderne.
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
philoustrat
bensonlike a écrit :
Un pote avait la config suivante : Classic 30 + Sansamp GT2 et il avait une polyvalence de sons comme j'en ai jamais entendu sur des combos de cette gamme de prix.

Il avait tous les avantages du Classic 30 (tres bon sons vintage), et s'il voulait passer à un son plus moderne à la trash machin truc metallica, il branchait le GT2 et ça avoinait grave:

Avantage du systeme : le GT2 ne dénature NI le grain originel de l'ampli, et il respecte ta gratte (ça sonne pas pareil selon la gratte , quoi), contrairement aux Pod Like.


peux tu me dire , stp, si il branchait son GT2 dans l'input de l'ampli ou dans la boucle d'effet?

merci
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
krêp'gigi
Martclap a écrit :
Bonjour à tous, je suis très heureux de mon classic 30, c'est un ampli à lampe très abordable et qui sonne très bien pour l blues rock. Cependant, quand j'ai le goût de faire autre chose que du blues-rock, je trouve que la disto de l'ampli est tout juste pour tomber dans le heavy rock.


je suis de ton avis

En ce moment sur amplification et Peavey...