Peavey Classic 30 fraichement acquis...

Forum Peavey
Forums
Mr Wilson
Bonjour,

voila, je viens d'acuqerir d'occasion un peavey classic 30...je vous passe les Onomatopé ( et l'orthographe qui va avec ) decoulant de la surprise de passer d'un drive 20 watts a un tout lampe classe A....

VOila, j'ai des lampes MesaBoogie derriere, les plus grosses....elles ne sont donc pas d'origine ? ( c'est un ampli d'occaz...)

Ensuite, il chauffe beaucoup....enfin, je peux pas comparer avec un transo, mais le corps "chromé" derriere est chaud au bout d'a peine 3 quart d'heure d'usage....chaud....on pose la main hein....

Mais est-ce normal ? Ne faudrait il pas installer un petit ventilo style offert dans un Happy Meal pour refroidir ca, ou ca peut etre nuisible pour mon matos ?

Ensuite, pour allumer l'ampli :
Je branche mon jack et la guitare, volume a 0
J'allume, avec le volume de l'ampli a 0
j'attend un peu, je monte mon volume et je joue.

Pour eteindre, pariel dans l'autre sens....volume gratte a 0...j'attend, et coupe.

Ai je tout bon ?


j'ai le fameux pb de vibration du petit support gris qui tient la lampe...que puis je concretement faire ? sans bien sur l'emmener dans un shop pour le faire reparer ( je viens de l'avoir...faut pas pousser lol )

Ensuite, n'y a t il aucun risque a brancher une disto dans la boucle d'effet ? ( je veux dire, y a il des precautions a prendre quand a son utilisation, genre pas de cumul des distos de l'ampli et pedale ? )

Merki.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
LeDieuJulien
ma disto ne vas pas dans la boucle d'effet, elle va entre la gratte et l'ampli. Pour ne pas cumuler les disto tu joues sur le canal clair de l'ampli.
C'est normal que ça chauffe c'est le principe des lampes, donc inutile de refroidir.
Mr Wilson
ca me va.....mais lors d'un concert, on doit se cramer les pattes dessus alors ?

parceque ca chauffe....

Otez moi d'un doute, on peut bien brancher une disto dans ma boucle d'effet ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
shaggy
  • #4
  • Publié par
    shaggy
    le 17 Nov 04, 15:36
Citation:
mais lors d'un concert, on doit se cramer les pattes dessus alors ?


essaye de t'asseoir sur un twin reverb tu verras
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jim204
  • #5
  • Publié par
    jim204
    le 17 Nov 04, 16:19
non, il ne faut pas mettre la disto dans la boucle, mais ca ne cassera rien.

Et puis sur scene t'a pas le temps de mettre les pattes sur ton ampli
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    GTHR
    le 17 Nov 04, 21:00
Oui c'est normal qu'il chauffe, faut bien qu'elles marchent ces loupiottes
Sinon pour les problème de vibrations sur le mien ça n'est que le cas sur une lampe de puissance sinon sur les autres RAS. Comme solution ya toujours une patte thermo je sais pas trop quoi qui se met à la base des lampes pour empécher les vibrations.
Par curiosité combien tu l'as payé ton ampli ? Le mien 350€ et les lampes étaient pratiquement neuves.
Mr Wilson
Je l'ai payé 450 euros....
On en trouve a 400 euros encore, par contre, 350 faut s'accrocher....

Apparement, comme je l'ai dit, les lampes sont des mesa boogie, donc elles ont deja été changées....

Sinon, pour ma procedure de demarrage de l'ampli ca va ?

Merki
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    GTHR
    le 17 Nov 04, 21:58
inner self a écrit :
Je l'ai payé 450 euros....
On en trouve a 400 euros encore, par contre, 350 faut s'accrocher....

Apparement, comme je l'ai dit, les lampes sont des mesa boogie, donc elles ont deja été changées....

Sinon, pour ma procedure de demarrage de l'ampli ca va ?

Merki


C'est exactement ça, par contre je ne suis pas sur qu'on doive attendre avant de l'éteindre.
Est ce que quand vous démarrer votre ampli ya le transformateur qui fait brrrrr pendant 1 ou 2 min ?
manulonch
Citation:
C'est exactement ça, par contre je ne suis pas sur qu'on doive attendre avant de l'éteindre.


Attendre quoi ? Non, tu coupes c'est tout.


Citation:
Est ce que quand vous démarrer votre ampli ya le transformateur qui fait brrrrr pendant 1 ou 2 min ?


Ca arrive avec les transfos cheap de chez Peavey.
Mr Wilson
Au temps pour moi pour le classe A...
Je m'etais fié a des "on dit" sans avoir verifié...
ALors....
Citation:
Inner self tu joue quoi avec cet ampli?
Parceque ton pseudo c'est un truc de sepultura nan?


Et bien, oui....c'est bien de Sepultura, seulement, ca remonte a ma periode gros metal des familles....Aujourdh'ui, je ne joue absolument plus de ce genre musical....A la limite, metallica, et encore....

Non, en fait, je suis carrement radouci, et cet ampli, je l'utilise dans un registre, globalement rock (pink floyd, radiohead, sonic youth) et heavy metal aussi....

Mais on ne peut pas changer son pseudo....donc je garde, apres tout, c'est qu'un pseudo.

Par contre, j'aurais cru l'overdrive plus light que ca sur l'ampli...une bonne surprise, car ca ne rend pas indispensable la disto pour des rythmique "enervée".
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
vseb99
tu as de la chance le tien il marche
voir mon post "pas de son sur un peavey classic 30"
sniff...
ex-futur Schecter user
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    GTHR
    le 18 Nov 04, 18:27
manulonch a écrit :
Citation:
C'est exactement ça, par contre je ne suis pas sur qu'on doive attendre avant de l'éteindre.


Attendre quoi ? Non, tu coupes c'est tout.


Il demandait si l'on doit attendre avant d'éteindre son ampli, je réponds non mais il vaut mieux mettre tous les potards à 0 pour ne pas oublier au démarage ce qui à la longue peut user les tubes et le HP.

En ce moment sur amplification et Peavey...