Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic 30, Laney VC 30, ampli 30W tout lampes...

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Smallvince
J'me tate vraiment pour me l'acheter ce Laney. En fait j'ai un Fender Super Champ XD (mon deuxième, le premier m'ayant lâcher honteusement après 3 semaines..) et celui ci est clairement de 1) pas assez puissant pour certaines repet et petit concert en bar/clu et de 2) le HP de 10" est un peu juste niveau dispersion du son.

Et c'est la que le Laney intervient. J'suis tombé dessus un peu par hasard, et à la vue, la finition de l'ampli et du son me semble de bonne qualité (si on peut me reconfirmer).

J'comptais me prendre un Fender Blues Deluxe, mais après réflexion, trop de sous dépensés pour un ampli que j'peux définitivement pas utiliser chez moi et meme pas dans le garage d'un pote tellement ca crache fort (seule solution la salle de repet et les concerts, mais vu qu'on à que 2 concerts a tout casser en 4mois, la rentabilité est pas terrible pour un ampli de 30kg à 700€ qui tient pas dans ma petite chambre )

Donc voila, j'fais me faire lyncher, mais malheureusement, je ne connais pas de revendeur chez moi qui ont ces fameux Laney pour tester, mais après avoir vu plusieurs vidéos et avis, j'me jetterai bien à l'aveuglette (sauf si une âme charitable dans les yvelines en a un et me permettrait de venir tester ça haha ^^)

Mysterious jack si tu repasses par la, tu pourrais nous faire une tite review rapide ? ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Mysterious Jack
pas de souci!

je me suis acheté le vc 30.

je l'ai acheté d'occas 290€!! il a environ dix ans. les lampes ont récemment été changées par l'ancien propriétaire. Je sais plus ce que c'est comme lampes, j'ai pas l'ampli devant moi, mais apparemment ça sonne mieux que les lampes d'origine.

le hp d'origine du laney est vraiment moyen, très moyen. je joue souvent sur des 4*12 donc je m'en sers que tout seul. Si je jouais uniquement sur le hp seul du laney, je le changerai par un hp eminence red coat governor ou le red fang mais là, ce dernier, ça envoie du gros niveau prix.
au passage, je signale que je joue de temps à autre avec mon laney VC30 sur un NOS 412 V30... eh bien, l'ampli ne dépasse pas les 2/10 aux deux canaux en low input! son malgré tout génial, puissant précis, droit tout en étant chaud et crémeux selon les réglages et la gratte branchée dedans. vive NOS!

bref, sinon, les potards sont vraiment créactifs, ils accrochent et ça permet de bien sentir l'équa.

le grain laney, on aime ou on aime pas...

le canal clair est superbe. je l'ai déjà poussé à 10/10 par curiosité : eh bien, au delà de 7 ou 8, c'est moche, tout simplement. (peut être l'hp qui sature salement et qui nous fait une belle boullie d'abeille en aigu).

le canal overdrive est bien symatoch. Pareil que pour le clair niveau volume. il n'y a pas une réserve de gain exceptionnelle mais je trouve que c'est amplement suffisant pour du rock bien pêchu (on peut mettre plein de chose la dessous! ) sinon, blues, jazz, pop, pop-rock, c'est nickel.

alors je me fais plaisir en rajoutant la très commune mais pas moins mythique TS-9. Sur le canal clair, ça me fait du genre Steevy ray vaughan (j'ai bien dit "du genre", mais un très bon) et sur le canal overdrive, ba ça commence à pousser sympatiquement (en ayant joué sur une BV150 crate et une NOS DVL 88, je sais de quoi je parle). En l'ayant testé avec une lag roxanne montée avec un tone zone, en étant à la moitié de gain sur la TS9 et à un peu plus que 5/10 de l'ampli, j'ai fait vibré mon batteur fan de gras!

concernant le respect du caractère de la guitare, et bien je trouve que le VC30 est en plein dedans. Il respecte bien ce qu'on lui branche dans le gosier! De la strat à la roxanne en passant par la explorer et la eagle, je sais bien avec quoi je joue!

la réverb est pas mal, très légère, faut pas compter faire la messe avec... (j'ai été un peu déçu pour ça au début mais bon, la réverbe sur la table de mix que j'ai acheté pour la chapelle en comprend une superbe...) go out>>>>>>>>>>>>>

bon sinon, l'entrée low input et high input, on sent vraiment la différence. low permet de pousser plus les lampes à bas volume c'est pas mal.

alors justement pour ton cas smallvince, le "bas volume". dur dur avec le vc30 car il est vraiment puissant: en maison, je ne l'utilise que quand il n'y a personne, en appart, je ne l'utilise pas. vc15-110 peut être?

sinon, au niveau du matos employé dans la conception du VC30, ça m'a pas l'air d'être du cheap. Du moins pas sur le mien, il date de 10 ans, donc je pense pas que ça soit les mêmes chaînes de production.

l'ampli est lourd, je m'y attendais pas autant.

bon voilà, hésites pas à me poser des questions.

il est bientôt 1h, et demain, j'ai la messe...>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
Le vc30 est sympa, un joli p'tit clean et un canal saturé à la hauteur, un bon ampli dans le style british quoi. pour le blues deluxe, j'ai pas trouvé une grande différence de volume avec le vc30, je l'utilise chez moi sans trop de problèmes, (bon j'avoue sa avoine fort rien qu'a 3 au volume sur le canal crunch mais c'est tellement bon )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...