Peavey classic 30 ou classic 50

Forum Peavey
Forums
Mr Mano
Amis du manche bonjour!
Voilà j'envisage de passer à un ampli lampes (je joue actuellement sur un marshall valvestate 30R), et mon choix s'est porté sur le peavey classic 30.
Le probleme c'est que je joue en appart et que je sais que la bébètte dépote sévère pour l'avoir essayé dans un magasin. Je règle toujours mon ampli avec un gain à 5-6 et le volume à 7-8 ce qui me permet de passer d'un son clean à un son saturé via les potards de ma gratte.

Le problème est le suivant: en appliquant ces réglages au classic 30, je risque de me faire embarquer par les flics avant même d'avoir essayé de tenter un solo (mes voisins sont tres peu compréhensifs )

Donc je me dis que le classic 50 serait une bonne alternative puisque il possède un master contrairement au clasic 30. Donc je songerais à garder les mêmes réglages en gain et volume (toujours dans le but de passer d'un son clean à un son satu), tout en jouant avec le master à 1 ou 2.

Qu en pensez vous? Est ce que je suis en train de raconter des conneries ou cette hypothèse est elle possible? et quel rendu je pourrais avoir? (je sais qu'avec un master réglé à 1 ou 2 je n'exploiterais pas les lampes a fond).

Mais bon en même temps, j'ai envie d'investir dans de la bonne bébette pour pouvoir le garder longtemps et m 'en servir plus tard quand je jouerais en groupe.

Qu'est ce que vous en pensez???

Merci
Mr Mano
freeman13
Moi je dirais que si t'as les moyens, ben autant investir dans le c50, tu auras un ampli qui est au dessus même si le c30 est déjà très très bien, tu auras 2hp dessus, plus d'ampleur du son etc. Certains disent pourtant que le c30 est plus nerveux que le c50, à voir les autres avis donc
Par contre, ta question sur le master me fait poser une autre question: est-ce que ca veut dire que le c30 qui n'a pas de master, n'est pas contrôlable par une pédale de volume contrairement au c50 ou est-ce que je dis une grosse connerie ?
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    dodo
    le 11 Feb 05, 10:31
j'ai un classic 30 , tu as plus ou moins un master volume puisque tu puisque tu peux régler le volume de sortie du deuxième canal...
cependant en appart, il est tout simplement déconseillé vu les réglages ( bon au demeurant) que tu utilises.
je te conseille donc si c'est uniquement pour jouer chez toi un pod ou un tonelab : tu pourras le brancher sur ton micro, ta chaine hifi, jouer au casque etc...
Mr Mano
dodo a écrit :
j'ai un classic 30 , tu as plus ou moins un master volume puisque tu puisque tu peux régler le volume de sortie du deuxième canal...
cependant en appart, il est tout simplement déconseillé vu les réglages ( bon au demeurant) que tu utilises.
je te conseille donc si c'est uniquement pour jouer chez toi un pod ou un tonelab : tu pourras le brancher sur ton micro, ta chaine hifi, jouer au casque etc...



Je précise que joue déjà avec un Gt-6 (que je compte certainement revendre une fois que je serai passé à du tout lampes) donc je ne suis pas intéressé par le pod ou autre machines.
D'autres avis?
Plentyofsoul
oui le classic 30 est plus nerveux mais il sonne déjà très bien à faible volume.
la diff entre les deux :
stand by pour le 50 + ventilo pour les lampes, par contre le 30 à un p'tit bouton de boost qui franchement arrache.
Oui c'est vrai qu'au niveau diffusion avec deux hp c'est un peu mieux mais franchement le 30 te suffira largement et même plus tard si tu joues en groupe, de plus rien ne t'empêche de mettre un 2x12 en plus....

moi aussi à l'époque j'hésitais entre les deux.....mais le classic 30 a pris le dessus, et puis le transport est plus facile aussi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mr Mano
plentyofsoul a écrit :
oui le classic 30 est plus nerveux mais il sonne déjà très bien à faible volume.
la diff entre les deux :
stand by pour le 50 + ventilo pour les lampes, par contre le 30 à un p'tit bouton de boost qui franchement arrache.
Oui c'est vrai qu'au niveau diffusion avec deux hp c'est un peu mieux mais franchement le 30 te suffira largement et même plus tard si tu joues en groupe, de plus rien ne t'empêche de mettre un 2x12 en plus....

moi aussi à l'époque j'hésitais entre les deux.....mais le classic 30 a pris le dessus, et puis le transport est plus facile aussi



Je suis tout a fait d'accord, le 30 me suffit largement, c'est même bcp trop en terme de puissance pour un usage en appart. Mais le problème est l'absence de master (je rappelle mes réglages en canal lead: gain à 5-6, volume à 7-8 ). C'est pour ça que je m'intéresse au 50 qui lui dispose d'un master pour pouvoir baisser le volume général tout en gardant les mêmes réglages
Zohr
  • #7
  • Publié par
    Zohr
    le 11 Feb 05, 11:26
Au risque de te décevoir, je te dirais que le classic 30 et le classic 50, c’est ingérable en appart’
Ce sont des amplis qui doivent être poussés pour sortir le meilleur d’eux-mêmes.
Tu peux à la rigueur utiliser le canal clean du classic 30 en appart’, mais pour un bon son crunch, il faut ouvrir le « post gain » et là ça se complique !
Pour le classic 50, faut oublier, c’est un ampli qui est fait pour la scène, pas pour jouer à la maison. Si tu utilises tes réglages avec le master au minimum, tu risques d’être déçu.
A bas volume, le son est beaucoup trop étriqué, ça manque de pêche.
Par contre, en répète au local, je peux ouvrir le volume et là c’est un vrai bonheur.

Chez moi, je joue souvent assez tard (entre 22 h et minuit) et je ne peux même pas me permettre d’utiliser le canal clair de l’ampli.
Donc je me suis rabattu sur un POD et un casque d’écoute pour pratiquer le soir …
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
Mr Mano
Zohr a écrit :
Au risque de te décevoir, je te dirais que le classic 30 et le classic 50, c’est ingérable en appart’
Ce sont des amplis qui doivent être poussés pour sortir le meilleur d’eux-mêmes.
Tu peux à la rigueur utiliser le canal clean du classic 30 en appart’, mais pour un bon son crunch, il faut ouvrir le « post gain » et là ça se complique !
Pour le classic 50, faut oublier, c’est un ampli qui est fait pour la scène, pas pour jouer à la maison. Si tu utilises tes réglages avec le master au minimum, tu risques d’être déçu.
A bas volume, le son est beaucoup trop étriqué, ça manque de pêche.
Par contre, en répète au local, je peux ouvrir le volume et là c’est un vrai bonheur.

Chez moi, je joue souvent assez tard (entre 22 h et minuit) et je ne peux même pas me permettre d’utiliser le canal clair de l’ampli.
Donc je me suis rabattu sur un POD et un casque d’écoute pour pratiquer le soir …


Merci Zohr, je suis dégouté mais au moins tu m'empêches de faire peut etre une grosse connerie! De toute façon, j'irai essayer le classic 50 de par moi même voir ce qu'il dégage à faible volume.
Il me reste plus qu'a me rabattre sur un blues ou un pro junior de Fender alors. D'autres avis pour des amplis tout lampes gérable en appart?
toutrankilou
Le C50 est un sacré ampli. C'est clair qu'il sonne mieux qu'un C30, notament grace aux 2 HP (puissance, dynamique, basses fréquences, dispertion du son..). Mais voilà j'ai revendu le mien car il était beaucoup trop imposant pour une utilisation en appart et pour les répètes. Impossible de le pousser même pour les petits concerts je pense et c'est une vrai galère pour le transporter comparé au C30. Enfin bref, un C50 c'est fait pour la scène. J'aurais pas trouvé un Subway Blues pour remplacer mon C50, je pense que j'aurai pris un C30.
Zohr
  • #10
  • Publié par
    Zohr
    le 11 Feb 05, 13:25
Oui, je te conseille d'essayer les classic 30/50 en magasin à bas volume et voir ce que ca donne.
Parce que ces amplis sont pas chers et vraiment bons pour le blues/rock.
Dans le blues, on aime bien avoir un son bien chaud et cremeux, et il faut solliciter les lampes et les HP pour que ca sonne ... donc y a pas de mystère, faut pousser le volume.
C'est pour ca aussi que le classic 30 est très apprécié, parce qu'il est peu puissant et que dès que tu le pousses un peu, il rend vraiment bien.

Mais bon, je t'encourage à essayer, car mes goûts ne sont pas les tiens. Peut être que tu vas apprécier ce son à bas volume, ou peut être que ton appart est mieux insonorisé que le mien ;-)
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
Mr Mano
Oui j'irai essayé en magasin voir ce que donne le Classic 50 a faible volume. Je cherche un son blues rock.. mais un peu + rock que blues on va dire (même si j'aime aussi le blues).
Sinon vous me proposez quoi comme autre alternative (petit ampli tout lampes de faible puissance)? Je pensais au blues junior ou pro junior de chez fender. Vous en pensez quoi? Il existe mieux?
Merci
Plentyofsoul
tu as laney aussi avec ou le lc30 ou le vc30
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    dodo
    le 11 Feb 05, 15:18
à moins que tu utilise ton gt6 comme préampli avec pédale de volume ( c'est comme cela que j'utilise mon tonelab + classic 30 )
Mr Mano
Merci plentyofsoul pour les suggestions.
Pour Dodo:
c'est ce que je me suis dit au départ, diminuer le volume en branchant le gt-6 sur l'ampli et diminuer ainsi le niveau de sortie directement sur le gt6. Mais dans ce cas je n'utiliserais pas le canal saturé du classic, et dans ce cas je vois pas trop l'interet de l'acheter. Y'a til une grande différence en branchant le gt-6 dans du transistor ou dans du lampes?? Toi t'es content du rendu que tu as avec ton classic 30 et le tonelab branché dessus?

Sinon j'avais pensé aussi à passer par un atténuateur. Mais je ne connais pas bien comment ça marche (est ce que c'est comme une pédale ou alors faut il bidouiller l'ampli et rajouter une pièce spéciale??)
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    dodo
    le 11 Feb 05, 18:30
ben en fait je l'utilise sous deux manières :
1 : je me sers des pédales d'effets du tonelab sans la modélisation d'ampli. dans ce cas je branche en direct
2 : je branche le tonelab dans la boucle d'effet ; il devient donc mon préampli

dans les deux cas j'utilise la pédale de volume ( c'est à dire que je monte le volume soit de l'ampli soit du tonelab ) afin de ne pas couvrir tout le monde et le rendu dans les deux cas est très bien enfin il me convient pour du blues rock

En ce moment sur amplification et Peavey...