Peavey Classic 30 ou fender Deville ?

Forum Peavey
Forums
Martclap
Salut, j'aimerais savoir si vous avez des commentaires ou des conseils sur l'achat de l'un de ses deux amplis ? J'hésite entre le classic 30 de peavey, le hot rod deluxe de fender et le Deville 2x12 de fender ??
Merci !
grogro
  • #2
  • Publié par
    grogro
    le 01 Jan 04, 17:08
perso j ai un blues deville 4 hp dont je suis super content en son clair (c est de loin le meilleur et la plus belle reverbe pure) mais si tu cherche la satur tu peux courir...le hotrod est sence etre plus crunchy mais essaille les avant
quant au peavey on m en a dit beaucoup de bien
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Martclap
Strat63 a écrit :
Clair, si ton critère est la disto, passe ton chemin avec le Hot Rod.
Autant le son claire est fabuleux autant le drive est catastrophique. Etonnant comme ampli.
Par contre, le hot rod a un son clair fabuleux et si tu n'es pas un fana de la disto mais du bon crunch ou drive modéré, a ta place, je prend le hot rod et j'y rajoute une bonne pédale genre Fulldrive et là, tu auras un sublîme son clair et un excellentissime drive. Bien mieux que le classic etc.
Bref, quand on est adepte du blues blues/rock, je conseille de ne jamais prendre un ampli avec comme critère le drive ou la disto car pour moi, une pédale haut de gamme donnera de bien meilleurs résultats.
Je suis un convertis de l'ampli+pédale drive.


Merci Strat63, as-tu une suggestoin de pedale full drive ??
blackGhost
Et si on branche une pédale du genre JackHammer dans un Hot Rod, ça donne quoi comme type de son ?
Baguette
nan

perso je suis pas fan de cette pédale.
jery
  • #8
  • Publié par
    jery
    le 01 Jan 04, 23:30
en fait il existe d'autre pedale qui peuvent faire cruncher un bon ampli a lampe,la ts9 ,le model reedité,la Maxon OD808 reedition de la TS9 je crois bien et la MAXON OD 820 (plus grosse et tjs verte hehe) qui elle est la reedition de la TS808 d'apres ce que j'ai pu entendre c'est pédales sont terriblement efficace.Sans oublier la Sparkle DRive de Voodoo Lab elle doit ce raprocher de la Fulldrive me semble t'il .

Bref Choisi l'ampli qui te donnera le meilleur son clair a la base c'est primordial .Ensuite tu peut choisir la ou les pedales qui te plaisent ça c'est selon les gouts je dirais .
bouric
  • #9
  • Publié par
    bouric
    le 02 Jan 04, 01:26
Citation:
Bref, quand on est adepte du blues blues/rock, je conseille de ne jamais prendre un ampli avec comme critère le drive ou la disto car pour moi, une pédale haut de gamme donnera de bien meilleurs résultats.
Je suis un convertis de l'ampli+pédale drive


Je suis un peu comme ça.
J'ai un ampli à lampes très simple, avec un son très clair, et ai acheté deux pédales.
Une Boss Blues Driver DBII
Une Mesa Boogie V1 Bottle Rocket à lampes.
Je n'utilise presque plus la Boss, mais la Mesa est très bien.
Un bon ampli, simple, et des effets de qualité, je pense que c'est le bon choix. Et c'est plus presonnel, on peut mieux choisir ce que l'on veut.
lolo310174
Martclap a écrit :
Salut, j'aimerais savoir si vous avez des commentaires ou des conseils sur l'achat de l'un de ses deux amplis ? J'hésite entre le classic 30 de peavey, le hot rod deluxe de fender et le Deville 2x12 de fender ??
Merci !


Salut,

Ca tombe bien cette question parce que j'ai un Classic 50 à vendre (cf ce forum) (un peu de pub ça fait pas de mal ) et mon ampli de vacances est le 212 blues deville de mon beau père.

Au niveau finition et fabrication, ils sont vraiment identhiques. Le son clair du Deville est vraiment Fender (moi j'adore mais je ne suis pas objectif) alors que le Peavey lorgne un peu sur le VOX en clair.

Mais la différence se fait à mon avis sur les crunch et la disto ou le peavey sature plus vite à bas volume que le Deville. En fait, le deville joue super fort par rapport au Peavey. Il faut un casque de chantier pour le faire chanter à sa juste valeur.

Pour conclure, le deville est vraiment typé et peu être un peu moins maléable pour créer ton propre son que le Peavey. Mais le son et la touche Fender est géniale.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    u
    le 02 Jan 04, 17:48
bouric a écrit :
Citation:
Bref, quand on est adepte du blues blues/rock, je conseille de ne jamais prendre un ampli avec comme critère le drive ou la disto car pour moi, une pédale haut de gamme donnera de bien meilleurs résultats.
Je suis un convertis de l'ampli+pédale drive


Je suis un peu comme ça.
J'ai un ampli à lampes très simple, avec un son très clair, et ai acheté deux pédales.
Une Boss Blues Driver DBII
Une Mesa Boogie V1 Bottle Rocket à lampes.
Je n'utilise presque plus la Boss, mais la Mesa est très bien.
Un bon ampli, simple, et des effets de qualité, je pense que c'est le bon choix. Et c'est plus presonnel, on peut mieux choisir ce que l'on veut.


Ceci dit ,j'ai également une blues driver de boss (malheureusement pas la mesa ),et je dois ,que ,pour une pédale transistor de milieu de gamme ,le rapport qualité et tt de meme bon .
il est vri qu'elle a un léger coté "fuzz" je trouve ...mais c'est aussi ce qui rend sa patate pour des crunchs plus conséquents
Sinon ,ta Bottle rocket est cool?
respecte-elle le son original de l'ampli (je veux parler du caractere)
elle vaut combien si ce n'est pas indiscret?
merci d'avance,bye!
A ce que je peux lire les amplis Fender, Hotrod et cie, sont quand même des amplis qui ont leur caractère !!

Un ampli qui crunch si on le pousse, un canal disto largement critiqué... heureusement que le son clair est excellent !! (sinon au revoir Fender..)

Bref faut être sûr de soi avant d'acheter... perso j'ai commandé une Fender Telecaster US pour les jours prochains, et je m'oriente vers un Hotrod Deluxe ou Deville pour son son clean... mais il me faudra une bonne pédale disto (à priori une Boss DS-2) pour complèter cet ampli.

Je ne connais pas d'ampli alliant beau son clean et disto pêchue.

On m'a parler de Rivera, mais c'est cheros !!

Randall sort un ampli tube, parait-t'il ?

Des conseils ?
Matt007
le son du devillest droit idéal pour les musiques actuelles genre radiohead en son clair. lecalssic 30 est plus roots pls blues avec des crunchs superbes pour les rythmiuqes gnre danddy xharols. quant à la disto sur le c30 oublie le pour le métal moderne c très crémeux ann"es 700 je trouve. je ne la connais pas sur le fender
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Grouic
Citation:
la Maxon OD808 reedition de la TS9 je crois bien


Non de la TS808. C'est l'OD9 la réédition de la TS9. D'ailleurs, à l'époque, c'est Maxon qui produisait pour Ibanez.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
titi314
Salut Martclap!

J'ai lu pas mal de posts sur le Hot Rod Deluxe et pour résumer, il s'avère que beaucoup ne pas satisfaits du canal saturé.

Personnellement j'en possède un et je n'ai pas à m'en plaindre.

Seulement, à mon sens il faut retenir que cet ampli très puissant demande à ce que les lampes soient vachement sollicitées pour avoir un bon rendu sonore.

Autrement dit si tu utilises ton canal saturé à un volume de 2, tu n'auras pas le vrai son.
Par contre montes le potard à 5/6 et tu verras...

Donc je crois que le vrai bémol de cet ampli est qu'il n'est pas adapté à de petites pièces en raison de sa puissance mais il reste la solution de l'atténuateur de puissance qui parait il fait merveille sur le Hot Rod.

Par rapport à un Classic 30, qui s'avère être un très bon ampli, je te conseillerai vivement le Hot Rod car le son clair est fabuleux avec de grosses basses, une clarté et une brillance superbes et je ne ferai que répéter ce qui t'as été dit précédemment en te conseillant de rajouter une bonne pédale de disto sur le canal clair.

Pour moi le rapport qualité/prix du Hot Rod le place en tête mais ça ne reste que mon avis...

Pour finir peu importe le choix que tu feras, tu ne pourras qu'être satisfait car tu hésites entre deux bons modèles d'amplis !

Voilà, bon courage à toi et bon choix.

En ce moment sur amplification et Peavey...