Peavey Classic 30 ou H&K Vortex 212 ???

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    Zapata
    le 23 Jun 04, 19:23
Salut les gars,
j'hésite entre ces deux amplis complètement différents : Peavey Classic 30 et H&K Vortex ; le premier est à lampes, n'a qu'un HP et fait 30W, le second est à transistor, a deux HP et fait 80W. Au risque de me faire lincher par les "pros", je demande quand même lequel des deux est "mieux".
Ils coutent tous les deux environ la meme chose, soit +-500€ neuf en Allemagne.
Merci
Tristan
N'hésite pas fonce sur le peavey
H&K font pas mal de merdes comme amplis et celui là, pour l'avoir essayé, en fait hélas partie.
traviswalk
Ben ils sont pas comparables,si tu veux faire du métal c'est évident que le peavey aura du mal...mais si tu veux des super sons clairs/crunch bien vintage le peavey est fait pour toi...j'ai la version 50 watts en clair avec une strat c'est un régal...
traviswalk
Tristan71 a écrit :
N'hésite pas fonce sur le peavey
H&K font pas mal de merdes comme amplis et celui là, pour l'avoir essayé, en fait hélas partie.


H&k font d'excellent ampli lampes,j'avais un TUBE 50(50w lampes) il ya queleques années et il était vraiment polyvalent,dommage qu'il n'existe plus,surtout qu'il ne l'ont pas remplacer par un modele équivalent...
Oränge ESP
Ici c'est un reperes a Fans du classic 30 donc t'auras pas beaucoup de reponses pour le hk. Ce HK la il est tres special est axe metal donc si tu fait du metal oui
....sinon classic 30. D'ailleurs tu peux demande n'importe quel ampli des que tu mets 500 euros la moitie du forum te reponds classic 30 il fait l'unanimite rapport qualite prix c'est un killer !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
traviswalk a écrit :
Tristan71 a écrit :
N'hésite pas fonce sur le peavey
H&K font pas mal de merdes comme amplis et celui là, pour l'avoir essayé, en fait hélas partie.


H&k font d'excellent ampli lampes,j'avais un TUBE 50(50w lampes) il ya queleques années et il était vraiment polyvalent,dommage qu'il n'existe plus,surtout qu'il ne l'ont pas remplacer par un modele équivalent...


HK font d'excellent amplis a lampes. Pas a transistors.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Maxxtro
Orange ESP a écrit :
Ici c'est un reperes a Fans du classic 30 donc t'auras pas beaucoup de reponses pour le hk. Ce HK la il est tres special est axe metal donc si tu fait du metal oui
....sinon classic 30. D'ailleurs tu peux demande n'importe quel ampli des que tu mets 500 euros la moitie du forum te reponds classic 30 il fait l'unanimite rapport qualite prix c'est un killer !!!
Faut, je prefere le Laney VC30 au Classic 30 !

Et pour le Métal en lampes je prefere le Laney LC30II

Si non, j'ai trouvé le H&K Tube 50 pas top du tout, il à un clair qui ne suporte pas ma DS-1, c'est un signe
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Oränge ESP
quand on me dit Laney ca me surprend pas plus desole c'est bien souvent l'un des deux en effet combien de post j'ai vu avec des mecs qui voulait un Mrshall valvestate ou un fender a transistors et qui sont repartis avec un peavey ou un laney !!!!

Par contre je savais pas que le Laney c'etait un ampli de metal ????
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
magpi
  • #9
  • Publié par
    magpi
    le 23 Jun 04, 20:37
je veux pas en rajouter,mais je n'ai testé que le classic 30, et il m'a bien bluffé quand meme, je comprends pourquoi il est si populaire vraiment a mon avis sa popularité n'est pas usurpée du tout ...
Oränge ESP
Ou j'ai dit que sa reputation est usurpee moi ???

J'allais oublier: Pour 500 euros en general t'as une AVALANCHE de mecs qui te conseillent le SPIDER II 212 de Line6 celui la en ce moment il cartonne. Mais bon il a pas de lampes...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
wolfen91
magpi a écrit :
je veux pas en rajouter,mais je n'ai testé que le classic 30, et il m'a bien bluffé quand meme, je comprends pourquoi il est si populaire vraiment a mon avis sa popularité n'est pas usurpée du tout ...



+1, moi il m'a tellement bluffé, que je l'ai acheté. J'avais plusieurs choix.

Hot Rod Fender - Blues Deville Fender - LC30 Laney et le Classic Tubes 30 et j'ai pris ce dernier. Petit, puissant, fiable et avec une excellente boucle d'effets, ce qui est rare ! Et pour être polyvalent je passe par un simulateur un POD 2 (suffisant pour mon style et mon jeu, pas usine à gaz comme le XT, qui est très bon ceci dit), un peu de temps pour les réglages, mais aujourd'hui je peux te dire que ça sonne !

Voilou !!
Maxxtro
Orange ESP a écrit :
Par contre je savais pas que le Laney c'etait un ampli de metal ????
Le Laney LC30 suportera beaucoup mieux le Metal qu'un Classic 30 ou VC30

Disons qu'il a une disto avec plus de gain... beaucoup plus...
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Ben merci les gars pour toutes ces réponses, ça fait plaisir.
Bon, ben je pense que je vais me tourner vers le Classic 30 ; faut dire que je joue pas de metal, que mon canal préféré est le crunch et que j'aime le pop-rock... et d'après vos dires, c'est le top pour ce son !
Et puis aussi, par pure flaterie et classe, c'est quand meme mieux de pouvoir dire : " non, non, transistor c'est pas fait pour moi, je ne jure que par les lampes..."
wolfen91
Zapata a écrit :
Ben merci les gars pour toutes ces réponses, ça fait plaisir.
Bon, ben je pense que je vais me tourner vers le Classic 30 ; faut dire que je joue pas de metal, que mon canal préféré est le crunch et que j'aime le pop-rock... et d'après vos dires, c'est le top pour ce son !
Et puis aussi, par pure flaterie et classe, c'est quand meme mieux de pouvoir dire : " non, non, transistor c'est pas fait pour moi, je ne jure que par les lampes..."


Tu ne le regretteras pas, tu verras !!

En ce moment sur amplification et Peavey...