Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic 30 pour moi ?

Forum Peavey
Forums
timouton
Salut tous,

Le père noël m'a bien gâté cette année
Je dois repenser totalement l'achat de mon ampli...
Je me penche sur le Peavey Classic 30. Je joue un peu de tout, mais surtout: Blues, Rock, Funk, et Hard Rock. Je pense que cet ampli peut le faire pour ça. Mais le soucis, c'est la puissance. N'ayant eu qu'un ampli transistor de m***** avant (un Drive CD200: 20W), je n'arrive pas à imaginer ce que cela va donner vraiment.

J'ai entendu dire qu'il convenait parfaitement pour des répétitions et des petits concerts. Mes collègues jouent sur un Marshall MG80, et à la basse sur un Fender Rumble Bass 100W... reste aussi la batterie. Vous croyez que ça peut coller ? Sinon je souhaite aussi m'en servir dans mon appart (dans lequel je peux tout de même faire un peu de bruit car j'ai peu de voisins, et ceux qui sont là font autant de bruit que moi :lol. Les amplis à lampe sont fait pour jouer à forte puissance parait-il. Mais si je joue avec le volume à 1, j'aurai vraiment un beaucoup plus mauvais son ?
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
santana.nana
Salut grand

heu je crois qu'avec un classic 30 a lampe t'est tranquille.
Il faut pas oublier c'est un lampe alors t'est largement tranquille pour tes répet, ensuite même pour des concerts plus important en général t'est repiquer sur une sono ou des ptits concerts dans des cafés tu t'en sortiras et plus que largement.

Ben chez toi tu n'en tireras pas pleinement le son lampe a volume 1 mais bon c'est pas pour ca que ce soit crado, c'est aussi bien a faible volume mais c'est mieux plus fort, enfin faut pas chercher la ptite bête, un Mg a côté peut vite aller se cacher!

rassure toi j'ai un 40W lampe et même en appart je jous avec même si les potard sont fragiles c'est pas pour ca que je suis dégouter, bien au contraire alors bon achat c'est un bon ampli
santana.nana
encore une chose:

tu peux aussi prendre un power break, avec ca tu peux profiter du son lampe a poussant le potard sans que ce soit trop fort.

Enfin... c'est plus cibler pour un gros combo ou t'as pas vraiment le choix genre un 4*10 pouce, mais dans ton cas, est-ce vraiment necessaire? c'est encore un investissement pas donner en +
nikoguitars
c'est un excellent ampli le Calssic 30...si tu veux avoir un appercu de ses capacités, va sur le site de mon groupe et ecoute la demo, les parties lead ont été enregistrées avec un classic 30 (repiqué avec un SM57 devant le baffle)...

A+
Plentyofsoul
de plus mon collègue et néanmoins mai guitariste de notre groupe vend le sien 450 €
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
timouton
Merci pour vos conseils
Je crois que je vais me faire plaisir. Quel dommage que je n'ai qu'une petite Yamaha Pacifica 112 à brancher dessus

Mais bon, j'pense qu'il vaut mieux que je ne change que l'ampli, plutot que d'acheter de nouveaux micros pour ma Yam, et un ampli moyen non ?
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
timouton
plentyofsoul a écrit :
de plus mon collègue et néanmoins mai guitariste de notre groupe vend le sien 450 €


Ba je croyais qu'il était parti !
C'est bien celui sur lequel a été monté un potard "Power break" c'est ça ?!
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
timouton
Oh j'oubliais. J'ai une petite pédale de disto: une Digitech RP100. Ca risque de donner quoi le mariage des 2 ?
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
teddy_31
salut , je suis carrément d'accord avec eux , le classic 30 est un tres bon petit ampli a lampe , fonce tu seras pas décu , et puis soit tranquille c'a sonne tres bien meme a faible volume par contre pour la pédale je ne la connais pas mais c'a se teste ,e t puis au pire tu pourras changer de pédale , de toutemaniere tu asune tres bonne base là , apres a toi de luio mettre sous le nezla bonne pédale
nikoguitars
timouton a écrit :
Oh j'oubliais. J'ai une petite pédale de disto: une Digitech RP100. Ca risque de donner quoi le mariage des 2 ?


rien de mauvais...c'est pas l'meilleur le RP100 mais ça dépanne...
Plentyofsoul
EUH NON PAS DE POWER TRUC MUCHE
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
timouton
J't'enverrai un MP si jamais celui que je voulais acheter (celui d'un ami, moins cher, et également en parfait état) est déjà parti, ou si il décide de ne plus le vendre.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
kurtisnewton
Sinon sur EBAY y'en a un avec en baffle supplémenteire et des lampes de rechanges pour 450 euros (pour le moment)
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
vincentvince
timouton a écrit :
Merci pour vos conseils
Je crois que je vais me faire plaisir. Quel dommage que je n'ai qu'une petite Yamaha Pacifica 112 à brancher dessus

Mais bon, j'pense qu'il vaut mieux que je ne change que l'ampli, plutot que d'acheter de nouveaux micros pour ma Yam, et un ampli moyen non ?


Effectivement. Tu ne seras pas déçu avec le Classic 30, et il sera toujours temps de changer les micros de ta gratte en temps utile, d'autant que, si je ne m'abuse, la Pacifica, est déjà un très bon compromis qualité/prix
PISS and LAUGH
molthes
ya pas de problème avec la yamaha
je possède une cort M200 et meme avec des micros très moyen cj'ai déja un super son. l'autre jour quelqu un a branché sa gratte muni de seymour duncan et la c'était l'apotéose. un son mortel
tu pourra donc toujours améliorer ton son sachant que le son de bases avec une gratte pas trop chère est déja très bon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...