Peavey Classic 50

Forum Peavey
Forums
Henner
  • #1
  • Publié par
    Henner
    le 12 Nov 02, 20:12
Je compte acheter bientôt un Classic 50 ,sachant que j'aime jouer du Blues ,Rock ,que j'aime bien les sons clair et légèrement crunchy dessus avec mes Strats(j'en ai dejà éssayé un! ) ,je trouve le rapport qualité prix raisonnable pour le prix et à lampes ,ceux d'entre vous qui en ont un, en sont t'ils content?Fiabilité etc...
StratMatt
J'en ai pas un perso, mais j'aime bien cet ampli. Pour le blues rock c nickel. Un (voir le) des meilleurs rapport qualité prix du marché dans ce segment. Tu penche vers un combo ou la tete ?? Parait il que le combo 4X10" ne vaut pas le 2X12" ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
zero the hero
en fait si tu ne comptes pas jouer en groupe le classic 50 risque d'etre bien trop puissant et un classic 30 suffirait amplement
meme avec le 30 tu peux jouer en groupe, il a la patate!
rexet
  • #4
  • Publié par
    rexet
    le 19 Nov 02, 23:48
Perso j'ai une tête Peavy Classic 50 et son baffle 4x10 !!
Le son clair est superbe et chaud, tu commences à monter le drive et c'est un crunch bien dynamique et ensuite tu pousses pour obtenir une saturation baveuse et chaude... Bref, pour du rock/blues c'est le pied et le rapport qualité prix est exceptionnel. Malheureusement aujourd'hui je vais m'en séparé car trop encombrant et trop lourd... Je vais samedi le revendre pour me prendre un petit ampli polyvalant plus orienté studio. Mais on me propose aussi un Mesa Boogie DC-3 d'occaze et j'hésite grave car je penchais pour un Fender Cyber Deluxe !!

En tout cas, je ne pense pas que tu regretteras ton choix
dafi
  • #5
  • Publié par
    dafi
    le 20 Nov 02, 15:01
Classic 50 is good. Moi j'en ai eu un d'occaze au 2/3 du prix neuf (650 euros). Il est impeccable. C'est une vrai tuerie cet ampli
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 20 Nov 02, 16:15
doumé a écrit :
(Aparté pour Zero (the hero) : sais-tu que ton pseudo fait référence à un célèbre groupe baba-cool des années 70 ? GONG!!! Simple info, mais ça choque un peu avec ton avatar...)


J'ai déjà fait une allusion là dessus il y a qq mois, mais visiblement Zero ne joue pas de camembert électrique.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur amplification et Peavey...