Peavey CLASSIC 50 410

Forum Peavey
Forums
wilcoyote585
Salut tous le monde..

bon je suis dans ma période de renouvellement de matos et j'ai décidé de me separer de mon classic 30... que j'adore tellement que se sera sans doute pour un classic 50 . (Sous reserve d'essayer les ouveaux VOX AC30). Bref j'ai esayé le classic 50 212 et la bien. Un bon son rock, un clean sympa, une entreé Bright et Normal, un crunch à faire lever les poils dans le dos et si on poussse le canal lead la ca se gâte un peu la disto devient assez brouillon.. Bref toutes les caractériques du C30 avec un master en plus (Tres utile ca, ca change la vie !) et surtout un dynamique bien meilleur.... Bon l'autre jour je passe dans un magazin d'occase et la.... Un Classic 50 410.. Bon j'essaye.
J'avais lu sur le forum u'il sonnait moins bien que le 212, plus criard... Et bien mes amis moi je ne suis pas du tout d'accord... Pour moi :

- Dynamique encore améliorer par rapport au 212
- Sa sonne plus Rock, voir Rock'roll, plus brillant en fait
- Un peu moins de basse que sur le classic 50 212, mais pour moi il me semble qu'il en reste largement assez !!!

Précision j'ai fais le test avec une LP gibby, ce qui explique peut etre que les basses soit quand meme suffisante... Voilou.. Le vendeur me le propose pour 700 Euros avec le footswitch. Il n'a pas été retubé recemment mais je l'ai joué a fort volume et j'ai foutu tous les potards à fond avec rien en entré il n'y a pas de bruit de fond anormal (Y'a meme moins de soufle que sur mon classic 30 fraichement retubé !!). Par contre d'aspect purement physique il est un peu abimé.. Un trou dans la toile avant, la loupiote temoin rouge est fendue... Ce qui fait penser que le propriataire précédent n'était pas vraiment un maniac !!! Qu'en pensez vous ? Prix correct ? connerie ??
wilcoyote585
Ben alors personnes veut e donner un avis ?? pas assez cher ? trop Cher ?? snif
wilcoyote585
Bon je fais remonter le topic car y'a du neuf !!

J'ai fais acquisition de mon classic 50 410... Mais pas celui que j'ai essayé.. Un modèle neuf.... POUR LE MEME PRIX !!! (700 euros) l'occase du siecle... Un mec qui l'avait acheté en complement de ces multiples ampli (Musicman Vox AC30, Mesa Boogie....) et qui finalement ne s'en ai jamais servi car trop lourd (il a du être branché deux ou trois fois !!!) Y'avait encore les elastiques sur le footswitch.. neuf je vous dit !! Comme quoi des fois tout viens à point pour qui sait attendre !!

Bref petite revue pour ceux que ca interesse, sachant que j'ai possésé un classic 30 et que j'ai longuement essayé le classic 50

En clean :

2 entrées : Bright et Normal. L'entrée Bright apporte plus de brillance, on se croirait presque sur un Bassman dans cette configaration en jouant sur l'équalisation passive classique et l'équalisation active (Présence). On obtient des sons qui vont du Jazz ou Blues, tres cristallin et propre un régal... Le canal Normal est plus "vintage", on retrouve les sonnorités du classic 30, mais les 4 HP de 10 apporte un dynamique et un claquant tres aprréciable. Bref suivant les styles tout est possible...

En Canal Saturé

On a un régalge pré et post qui corresponde en gros pour l'utilsateur au taux de saturation (Pré) et au volume du canal (Post). On peut donc régler le "post" et le volume du canal clair séparement de manière à obtenir un équilibre entre les deux canaux et ajuster le niveau de sortie indépendament grace au master. De 1 à 6 sur le "pré" on passe d'un crunch tres bien fait à une disto sympa pour les rythmiques et le jeu "Lead". J'ai trouvé que ce canal avait beaucoup plus de mordant et de patate que sur le calssic 30. En choisisant l'entré Normal on obtient les meilleurs résultats à mon gout sur ce canal quand on pousse la disto au dessus de 7 au "Pré" Par contre au dela de 10 ce devient un peu Brouillon.... Moi perso j'ai trouvé des son tres sympa en utilisant ma tube screamer pour booster le signal, ca apporte un sustain et encore plus de patate tout en conservant la chaleur distillée par cet ampli..

En Conclusion

Meme si le circuit d'amplifiaction est tres proche du classic 30, on ne joue pas dans la meme catégorie la... Y'a tout les avantages du C 30, sans les inconvénients (Stand By, Réglage Présence (actif), 2 entrées, et surtout Beaucoup plus d'ampleur et de dynamique. Par rapport au classic 50 2*12, la à mon avis c'est une affaire de gout. Les 2 Hp de "12 apporte plus de rondeur et de base dans le son, les 4 HP de "10 plus de brillance et d'attaque... Donc chacun fait en fonction de ce qu'il a besoin... Franchement j'était loin de m'imaginer la qualité de ces amplis Peavey, qui a mon avis valent largement des ampli bcp plus cher.. D'ailleur peavey vien d'augmenter ces prix sur le neuf, et a mon avis c'est justifié vu la qualité des bestiaux... Les point faibles ? Peut être les HP (Des Blues Marvel), il font cependant tres bien leur travail, mais je pense qu'en metant des emminences ou des Jensen on doit encore gagner en qualité.. A voir... dernier défaut ??? Pas assez cher mon fils, pas assez cher....
vincentvince
Bienvenue au club des Classic 50 ;-))

Excellent ampli, polyvalent, avec une patate d'enfer; assez d'accord sur le fait que cela devient un peu brouillon en saturé avec le pré à fonds.

Par contre, j'ai trouvé un truc assez sympa, via mon Digitech RP 10, je sélectionne un patch avec overdrive, en mettant le Classic en clean, ça sonne impeccablement, avec une chaleur assez épatante....

Bravo pour ton choix :-)
PISS and LAUGH

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...