Peavey Classic 50/50 ne s'allume plus

Forum Peavey
Forums
guitargero
Je souhaiterai avoir vos avis sur ce qui m'est arrivé ce matin en repetition :
Je jouais, volume 3.5 sur 10 et tout d'un coup l'ampli s'est éteint...
Je le débranche, le rebranche, met le switch sur "on", mais aucun DEL ne s'allume, aucun son, même le ventilo ne tournais plus.
J'ai ouvert l'ampli, les lampes me parraissent en état, je n'ai pas vu de soudure qui ait laché...


Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qu'il se passe ?
C'est assez génant pour moi, j'ai un concert le 12 mars...
Invité
mais certainement
guitargero
J'ai testé mes fusibles avec une pile et une lampe comme me l'a suggéré mon père, ils sont tous ok. J'en ai testé 4, j'en aurais raté un qq part ?
Le souci pourrait venir de l'alimentation ?


J'espère remettre sur pieds mon classic 50/50, j'aime trop le son peavey...
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Feb 11, 22:17
Si rien ne s'allume, c'est certainement le fusible principal, celui situé à côté du câble d'alim.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
guitargero
Merci Gillou, c'était ça, je m'étais bêtement précipité sur l'intérieur de l'ampli sans vérifier le fusible accessible de l'extérieur !
C'est un fusible F3.15A, 250V S

Auriez vous une idée de la cause de cet incident ? Mon ampli étais branché sur une multiprise, avec pas mal d'appareil branchés dessus.
J'étais en stéreo, mais je n'utilisais que le canal 1, soit une utilisation sous 50W.
guitargero
J'ai trouvé quelques infos sur un autre topic, on y parle de fusible temporisé. Je regarderai si le mien l'étais. J'ai donc lu que ceci n'étais pas forcément dû à une mauvaise utilisation mais pouvait être spontané sur un vieil ampli.. Tout ceci me rassure donc, reste à trouver un fusible identique. Merci
Gillou
Ce n'est pas un temporisé, c'est marqué dessus:
F = fast
T = temporisé

Tu as un F de 3,15A.

Pour en trouver d'autres, mesure-le, il y a 2 tailles:
5 x 20 mm
6 x 33 mm
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...