Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey classic 50, typé blues/rock ou pas ?

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    mrsbin
    le 28 May 11, 17:14
Bonjour.

Je sais qu'il y a déjà pas mal de post pour cette question, trop sûrement, mais je n'arrive pas à réponde à ma question.

J'ai dans l'optique de m'acheter une Peavey classic 50, première ampli à lampe pour se faire plaisir
Ayant déjà joué sur C30 j'aimerai savoir qu'elles sont les différences entre ces deux amplis à par leurs noms et leurs puissances, j'ai entendu dire que le c30 était un peut plus dynamique.

Deuxième question,
Je joue un répertoire relativement large j'aime bien les cleans chauds et ronds ainsi que les blues (d'où mon attention particulière pour le c50) cependant je joue aussi du Rock/hard ( Iron maiden, Mettalica Paul Gilbert comme exemple connus )
Est ce qu'en rajoutant une boss ds1 ( ou autre je suis ouvert à vos avis pour pédal disto) j'arriverai à obtenir le son voulut avec cette configuration ?

Merci pour vos réponses
milkyway77
Autant que je m'en souvienne, le C50 a un son plus sec, moins chaleureux en clean.
Sinon, il joue un peu plus fort, et il est carrément plus lourd...
Sur ce genre d'ampli, il faut être très vigilant quant à la pédale qu'on lui met en amont, sous peine d'être déçu par le côté synthétique, pas du tout organique du son par rapport à la saturation naturelle de l'ampli.
A essayer: une Ibanez Tube Screamer en série avec le canal drive en crunch...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
wilcoyote585
Il y'a un moment de ça, j'ai eut les deux. Un Classic 30, un Classic 50 410. Il m'arrive encore aujourd'hui de jouer en repet sur un C30, quand j'ai la flemme de me trimballer l'AC30. Je garde un très bon souvenir de cet ampli, surtout le Classic 50. Dans mon souvenir, le Classic 50 n'est pas moins chaleureux en clean, c'est même tous le contraire. Il donne un ampleur au son que le Classic 30 n'a pas (2*12 ou 4*10 oblige !) et un Headroom supplémentaire bien sympatoche.

Après le clean est assez "classique", c'est pas marqué comme du Fender ou du Vox. Mais il prend bien les pédales Type TS-9, et j'ai essayé récemment ma PlexiTone dans le Classic 30, ca marche du Tonnerre !

Par contre, il est effectivement très lourd, et le seul vrai défaut de ces amplis, c'est les HP blue marvel qui ne valent pas un copec. 2 vrais HP la dedans, et c'est le bonheur assuré pour le prix, surtout pour du Blues rock, il est taillé pour ça
  • #4
  • Publié par
    mrsbin
    le 29 May 11, 01:28
Salutation à vous

Merci pour vos réponse, cependant la ts9 c'est une pédale d'overdrive non ? Pour avoir un sons plus disto elle conviendrait également ?
Je fais quelque répet/concert avec un ou deux groupes et j'aimerai savoir si le C30 avait assez de puissance et ne commençais pas à devenir brouillon quand on le pousse ?
Sinon y a une différence entre la ts9 et la PlexiTone ?
milkyway77
Marrant, les impressions, j'ai un C30 depuis plus de 20 ans, et j'ai joué quelquefois sur C50, et j'ai eu le sentiment inverse, plus de headroom, OK, mais plus sec... Peut-être les tubes...
Et oui, un changement de HP s'impose!
Perso, j'ai mis une petit Celestion (rocket 50), mais avec du Vintage 30, ou mieux, du G 12 H 30, ça devient une arme!

Si tu veux du volume sonore, oriente-toi vers le Vintage 30.
Si tu veux de la chaleur, vers le G 12 H 30.
Dans les deux cas, tes tympans se toucheront dans ton crâne avant que l'ampli perde sa maîtrise!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #6
  • Publié par
    mrsbin
    le 29 May 11, 20:42
Ok merci après réflexion je pense prendre le C30, j'ai de très bon souvenir de lui, j'avais juste peur pour sa puissance mais je vais pas faire d'énorme scène non plus. Reste plus qu'à en trouver un.
Et sinon changé le hp c'est une opération délicate ou 4vis on enlève on revisse ?
Corriger moi si je me trompe mais 16 ohms les hp si on change c'est bien sa ?

Reste la question, des pédales par rapport à la ts9 et la plexitone si quelqu'un à des infos ou à déjà put comparer les deux?
milkyway77
Oui, 16 ohms, c'est mieux que 8 ohms plus un réseau de résistances, surtout si on pousse le volume, et donc les capacités du transfo de sortie.
Le C30 est censé sortir une trentaine de watts avec quatre EL84, la même chose que le C50, donc ça doit le faire sans problème question volume sonore.
Perso, j'apprécie les seulement 95dB/W/M du Rocket 50, vu que je joue at home only, mais avec tout autre Celestion, le rendement sera plus important, et donc le volume.
Il y a une boîte américaine qui vend des G 12 H 30 pré-rôdés, tarif correct, me souviens plus de l'adresse...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #8
  • Publié par
    mrsbin
    le 02 Jun 11, 22:53
Merci pour vos réponses, je pense prendre un C30 et après voir si je change de hp et suivant mon budget
milkyway77
Un C30 d'occase + un retubage (je l'ai fait, tout en JJ, c'est le jour et la nuit par rapport aux Sovtek/EHX) + un HP décent et tu as un avion de chasse!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SatRiany34
Salut à tous et bonne fête à tous les musicos !
Après avoir écumé un peu toutes sortes d'amplis, pédaliers, transos, lampes, etc ?... j'ai découvert le Classic 50 depuis peu et je ne pense pas changer d'ampli de sitôt ... à moins que le poids m'oblige à prendre la tête + Cab 2x12, mais sinon, pour ce qui est du grain, dynamique, patate, etc ... il me convient tout à fait pour notre registre Hard 70'S ... je lui ai juste offert une pédale MXR Fulbore Metal pour les gros sons et un Carl Martin Quattro dans la boucle pour le Delay/Chorus et pour booster mes solos avec l'OD. J'ai pu comparer le C50 avec le C30 que je connaissais déjà et qui est certes un très bon ampli aussi, mais qui montre ses limites dès qu'on dépasse le volume de 4 ou 5 sur le potar, là il devient vite confus, alors que le C50 ne bronche pas d'un poil, même à fort volume ...et puis, plus de headroom, un Standby, 2HP ...bref, après, c'est un choix ! ... reste aussi le poids qui peut faire pencher la balance pour certains ...
Je pensais y installer deux poignées de transport sur les côtés, comme sur les Cabinets ...pensez vous que c'est faisable ? ... il semble qu'il y ait la place à l'intérieur pour le passage des poignées ... si quelqu'un l'a déjà fait, merci de me contacter par MP pour pas polluer le forum ?
Merci d'avance !
SatRiany34
...alors mrsbin, tu l'as ce C50 ? ... tiens, je viens d'ajouter une VOX Ice9 dans mon board, en l'ajoutant sur la satu du C50, c'est la mort qui tue ! ...ça t'ajoutes du substain et des harmos pour passer d'une rythmique en solo, c'est génial ! ...pil poil ce qui me manquait et du même coup, je peux virer mon GE-7 qui faisait fonction de boost, justement, mais la Ice9 ajoute chaleur, gain, substain et harmoniques de ouf, y a pas photo pour les solos bien hardos 70's ... pour le gros son, je me répète mais la MXR M-116 sur le clean du C50, c'est Kirt Hammet à la maison ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...