PEAVEY FAMILY ultra+ VS XXX VS 5150 ??????

Forum Peavey
Forums
scyco
  • #1
  • Publié par
    scyco
    le 07 Apr 04, 16:10
j'aimerai savoir quelles sont les différences entre les tetes d'amplis peavey et pour vous celle que vous préferer et pourkokii????,,,,
achille
5150 parce que c'est la meilleure!!! :-) et que j'ai un 5150
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
scyco
  • #3
  • Publié par
    scyco
    le 07 Apr 04, 16:48
oui mais le 5150 il y a aussi le 2 et en plus n'est-il pas plus stereotypé pour des sons lourds???
elvisnc
5150 version 1, la meilleure de chez Peavey! enfin pour les gros sons... parce que le clair...
atroposi
achille a écrit :
5150 parce que c'est la meilleure!!! :-) et que j'ai un 5150


Ultra +, parce que c'est la meilleure, et que j'ai une Ultra +.
franz
  • #7
  • Publié par
    franz
    le 07 Apr 04, 18:21
vla 1 question pertinente et qui change du quel est le meilleur.L'ultra+ est vraiment pas mal si on veut du polyvalent.Pour ma part,comme j'ai 1 tete 5150 (1),c'est celle là que je prefere.Style de jeu que je fait avec(heavy metal et black/death melodique) avec le jack dans l'entree high gain..C'est pas polyvalent,ça envoie grave la purée.Si tu te met sur le low gain,c'est 1 marshall surboosté quand meme,pour du rock bien enervé voir heavy des 80's.La version(2),je la trouve moins bien,c'est pas pareille,meme pour les sons saturés il manque quelque chose.mais bon,tout les puristes de cet ampli(comme moi) te dirons qu'il prefere la vs1 à la vs2.
pierro!
si tu veux que du gros son: 5150
si tu veux un gros son et de la polyvalence: xxx ou ultra


et oui c'est moi le créateur du post qu'on a donnée
pierro
membre de la ENGL team
atroposi
Petite précision au cas ou : l'ultra n'est plus édité par Peavey...
pierro!
exacte


on se plait a dire que le triple x est le successeur
pierro
membre de la ENGL team
chacal
tiens, une question pour moi

5150: no compromis, eq radicale, gain radical, pas de son clair, des harmoniques de partout....c'est pas fait pour faire semblant....on adore ou on déteste car le grain est très serré....
Ultra+: La grande soeur de la XXX, plutôt versatile à mon gout si on reste dans le domaine du hard rock/métal, le son le plus soft des trois, très agréable et chantant en tout cas
XXX: Le meilleur des deux mondes...une Ultra avec un grain plus compact, plus de gain et une EQ à chaque canal....un monstre

Qu'on m'offre n'importe laquelle, je crois que je la garde, quoique la 5150 c'est ptet trop radical pour moi...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
scyco
  • #12
  • Publié par
    scyco
    le 07 Apr 04, 18:54
pour ma part je pense que le ultra + bossté avec de bonnes lampes permet d'avoir le son le plus polyvalent surtout au niveau du son clair car c clair que le XXX (petit frrere de l'ultra) a tout misé sur le gros son (facon "numetal") et a un peu delaissé le son clair mais bon chacun trouvera son bonheur dans ces amplis peavey qui restent les meilleurs dans cette gamme de prix

En ce moment sur amplification et Peavey...