Peavey Transtube vs. Vox Valvetronix

Forum Vox
Forums
Bandouille
Salut,
Mon choix est déjà fait, je suis amoureux d'un Vox AD30VT. Je me demandais seulement quel était la différence entre le système Transtube de Peavey et le fameux Valvetronix de Vox? Est-ce une technologie semblable?

Merci
Paranoid Android
question interessante. Moi aussi j'ai un ampli transtube qu'on m'a donné mais qu'est-ce que ca signifie vraiment? c'est censé imiter le son d'un ampli à lampes?
Sauvez un arbre, mangez un castor!
Invité
Bandouille a écrit :
Salut,
Mon choix est déjà fait, je suis amoureux d'un Vox AD30VT. Je me demandais seulement quel était la différence entre le système Transtube de Peavey et le fameux Valvetronix de Vox? Est-ce une technologie semblable?

Merci


non c'est totalement différent.

Le transtube est un circuit electronique développé par peavey pour imiter les lampes, mais ca reste de l'analogique (comme un ampli transistor normal.)

Le AD30VT c'est de la modélisation: le circuit est numérique (autrement dit c'est un genre de "programme" qui simule des sons typés lampes...) et en plus le AD30Vt utilise la technologie valve reactor qui consiste a placer une lampe de préamp dans le circuit de puissance pour réchauffer le son.
Paranoid Android
y a t-il des gens qui utilisent ces amplis (transtube)? vous en pensez quoi?
Sauvez un arbre, mangez un castor!
peaveyForever
moi je possede la tete supreme xl de peavey avec un 4*12 et le son saturé en modern est vraiment trop bon, j'ai essayer de nombreux truc entre temps et j y suis tjr retourner (ada mp1, peavey rock master...)
le son est vraiment au top et très polivalent
il y a des samples sur le site peavey, ils sont très realistes!


http://www.peavey.com/products(...)d.cfm

crunch magnifique a la marshall, son clair a la fender et son saturé a la boogie, que demander des plus!
peaveyForever
meme a très haut volume sa sonne, mais ce qui est etrange c'est qu il faut quand meme monter le volume pour que le son soit au top (comme sur un tout lampes)
ampli a tester!
peaveyForever
j'ai jamais tester les combos
mais je epnse que sa doit sonner pas mal, mais avec moin de peche et surtt de basses, quand je fais un palm mute les fenetres trembles.
peavey font de bon rapport qualité prix je trouve
le valtronix sonne trop numerique je trouve, et pas de gros son comme sur le peavey (son modern californien gorger de basses, pour ne pas cité: mesa rectifier)
Paranoid Android
ce qui est clair c'est que jmets jamais a fond sinon jai tout ki tremble, meme les basses sont puissantes. c'est pour ca ca m'étonne pour un 25w transistor
Sauvez un arbre, mangez un castor!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gam
    le 16 Apr 06, 23:54
peaveyForever a écrit :

le valtronix sonne trop numerique je trouve, et pas de gros son comme sur le peavey (son modern californien gorger de basses, pour ne pas cité: mesa rectifier)

T'en a un chez toi pour en parler aussi bien ?
Paranoid Android
pour ma part je ne connais pas le son valvetronix donc je peux pas donner d'avis
Sauvez un arbre, mangez un castor!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...