Bonjour,
Je procède un Peavey ULTRA 112 (C'est un ampli full lampes composé de 4x12AX7 et de 2x6L6)
J'aime le son qu'il sort, mais je suis néanmoins sur le point de le changer tellement il souffle et il buzz et là j'en peu vraiment plus... j'avoue ne pas trop avoir les moyens financiers de changer alors j'essaye de trouver une solution.
J'ai souvent entendu que c'est un mal connu sur les amplis de fabrication américaines qui sont prévu à la base pour fonctionner en 110v 60hz et donc moyennement adéquats au réseau électrique européen.
Même en clean, à 1/3 de sa puissance il produit un buzz (mais pas de souffle)... En canal crunch, c'est vraiment un buzz très prononcé (avec un souffle assez fort, mais supportable) et en canal ULTRA c'es tout simplement térrifiant (buzz et souffle, à donf !)
Le buzz et le souffle semblent est directement proportionnels au niveau du gain, une petite augmentation booste le buzz a mourir.... Pour avoir un buzz à la limite du supportable je dois mettre le gain au quart de la valeur max du potentiomètre (et là, le son crunch à peine, on ne peu pas parler d'une belle disto). Le bouton de volume et du master n'influence pas énormément la puissance du buzz.
Selon vous, y a t'il des solutions ? changement de transfo ? tapissage d'alu ? adaptations électriques diverses ? ou tout simplement... changer d'ampli...
Merci,
Pierre