Peavey Ultra+ ou ensemble Engl E530+Peavey Classic 50/50?

Forum Engl
Forums
Bonjour,

je fais du gros metal qui tache (si si!), les metalleux appellent ca du Death melodique...des trucs a la in flames, arch enemy etc et je joue actuellement sur une tete ultra+. J'aimerai apporter plus de precision a mon son tout en ayant une saturation monstrueuse.
Est ce que changer pour un ensemble Preamp ENGL E530 (tubé tung sol/JJ) et un Peavey classic series 50/50 ameliorerai les choses?

merci pour vos reponses
noctua
  • #2
  • Publié par
    noctua
    le 01 Jun 06, 20:17
J'ai un préampli 520 retubé en tung sol et jj
ça tranche !
Et j'ai du très gros son!
Pourtant j'utilise la partie ampli de puissance de mon marshall mg50 dfx!
Pour l'ampli de puissance ,prends en un avec des 6l6gc ou des kt88!
engl ,ça fend la glace!
papyboyington
engl 530 tres bon choix!
peavey 50/50 un peu moins, mais pas trop mal.

regardes aussi la tete screamer, tu auras le 530 + un la partie power amp engl.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Je sens que je vais au moins acheter un E530 pour le tester et puis s'il ne me plait pas j'arriverai tjs a le vendre.
Le truc c'est que le preamp + poweramp + switch = prix d'une powerball d'occaz...
Si la qualité n'est pas au rendez vous je vais me bouffer les c******
C'est pour ca qu'on va y aller progressivement.
merci de vos reponses en tous cas.
Mr Scrogneugneu
On va encore me dire que je reviens toujours avec mes samples, mais je vous promets que c'est pour aider la communauté

https://www.guitariste.com/for(...)graou

Engl 530 (Tung-Sol/Electro-Harmonix) + Engl 840/50 (5881 d'origine, pas terrible mais ça sonne quand même d'enfer!).

Contrairement à ce que beaucoup disent, le 530 est excellent pour le Metal. Pas autant de gain que le 570, mais ne t'inquiète pas, il en a en réserve, tu n'as qu'à écouter les samples pour t'en convaincre.
Pour le Peavey Classic 50/50, d'après ce que j'en ai entendu ça risque justement de ramollir ton son, essaie plutôt de choper un poweramp style Engl, VHT, Mesa, ça collera beaucoup mieux. (Mais ça te coûtera beaucoup plus cher qu'une Powerball au final...)
Cryfingers ici présent avait cette config (530+ 50/50) et il soutenait que le 530 n'était pas fait pour le Metal, c'est probablement à cause du 50/50 à mon avis.

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Hell Hound
En générale pour faire de la zic qui décole le papier peint les pre Engl ca le fait. Enfin moi le mien y'a aucun probleme (E620) et pourtant j'ai un amp de puissance a transistor
hiro2
  • #7
  • Publié par
    hiro2
    le 02 Jun 06, 00:57
Persoj e trouve que le Engl 530 manque de disto le son est trés tranchant bien précis mais par contre la disto c'est franchement light à mon gout. T'as testé les ADA MP1 même si c'est un peu vintage ça dépote pas mal. Et puis pour ce qui est de l'ampli de puissance t'as qu'a utilisé celui de ta tête dans un premier temps voir ce que ça donne.
Je suis un possesseur de ultra + c'est vrai que pour le death c'est un peu court.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
merci d'avoir prix le temps de faire des video c'est sympa.
Enfin bon la je vais tester, de toute facon j'ai envie d'acheter un truc (ouai ca m'arrive de temps en temps... je sais pas d'ou ca viens d'ailleurs) et je vous tiens au courant.
merci encore
++
miaoulechat
sympa la video, j'aime bien les 2, mais le NOS a l'air plus fourni, plus crémeux

mais sinon ça envoie bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...