Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Valveking 112 trop puissant pour chez soit ou pas?

Forum Peavey
Forums
N3oW4r
  • #1
  • Publié par
    N3oW4r
    le 29 Jul 06, 18:14
Voilà toute ma question est dans le titre,je compte peut être acheter cet amplis je l'ai essayé en magasin et je suis tombé amoureux de son son clair!
Mais je me demande si il n'est pas trop puissant pour chez moi (maison) ,sachant que je peut jouer a un volume honnête mais bon quand même pas trop trop fort.

Merci d'avance j'éspere qu'un tel topic n'existe pas déjà j'ai fait une recherche rapide et je n'ai rien trouvé.
N3oW4r
Obi Yänn
Faut voir la qualitée du master. Je ne me rappele plus si il est bon.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
N3oW4r
  • #4
  • Publié par
    N3oW4r
    le 30 Jul 06, 14:58
Ok merci beaucoup pour vos réponses!
N3oW4r
Moi je l'ai acheté pas plus tard qu'hier, et je vis dans un studio de 20m2 avec des voisins parout autour et des murs pas très épais etc...

Ba avec la version 50w il n'y a aucun problème: le volume est très progressif, que ce soit sur le canal clair ou saturé, et tu peux donc jouer à très bas volume sans te mettre tout les voisins à dos. Bien sûr ça ne sonnera pas au mieux de ses possibilités mais le son reste chaud et rond.

De plus un potard derrière le Valveking te permet te permet de passer de la classe A/B à la classe A ce qui a pour effet de réduire la puissance de l'ampli, et donc de jouer doucement sans pour autant déteriorer la qualité du son.
A propos j'ai vu sur ce forum quelques mauvaises critiques sur cet ampli,qui ne sont, à mon avis , pas justifiées. Je trouve que les sons sont plus que satisfaisants avec , il est vrai une petite réserve pour le HP à fort volume mais c'est pas bien méchant. Et franchement pour le prix Y a pas photo! Comme quoi ce type d'appréciations sont très subjectives. Tous les magazines sont en tous cas unanimes (même la presse étrangère) ce qui est plutôt bon signe. Ha oui un autre défaut que j'ai constaté: la poignée de transport est un peu légère par rapport au poids de l'engin (la mienne n'a pas tenue)
A part ça, j'en suis pour l'instant vraiment satisfait et mon porte monnaie aussi.. faut en profiter avant que les Chinois décident d'en avoir marre de gagner 50€/mois...
Lafoune
et au niveau de la disto cet ampli est-il bon dans les nouvelles sonorités metal? genre lamb of god ou autre
Greham
  • #8
  • Publié par
    Greham
    le 17 Mar 07, 16:30
Plutot gros rock que metal, son tres ouvert, assez aigu, si tu joue trop fort avec pas mal de basses le caisson vibre bien c'est gavant, surtout sur les palm mutes.

Mais pour son prix nickel. (mais putin qu'est ce qu'il est lourd!! alors j'imagine pas le 2x12!)
Lafoune
ha ué bin je trouve aucun ampli à lampe pas trop cher fait pour le metal a croire que ca doit pas exister :/
CärbämïnöHémöglöbïne
Bah oué c'est pas cher, mais le probleme de cette gamme d'ampli, c'est que les composants ne sont apparement pas de très bonne facture...


et une 15W a lampe a la maison je fais deja chier les voisins a 5 donc avec un 50W ca donnera pas grand chose a mon avis...

mais le truc pour les voisin, c'est que faut jouer fort souvent au debut et longtemps, et la les miens, ils m'entendent plus jouer ni leur clebard de merde.

Mon travail a porté ses fruits
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Lafoune a écrit :
et au niveau de la disto cet ampli est-il bon dans les nouvelles sonorités metal? genre lamb of god ou autre

En poussant le gain ca va assez loin mais à mon avis c'est pas non plus du Randall (j'ai un élément de comparaison puisque je joue aussi sur un Randall en concert ), cependant avec une bonne pédale, tu gardes la puissance et la chaleur des lampes et tu peux avoir un bon son bien métal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...