Peavey ValveKing 412 Slant

Forum Peavey
Forums
SatRiany34
Bonjour, je possède une tête Peavey Classic 30, ce cabinet peut il lui rendre hommage ? ...quel est son poids exactement ?
Merci de vos avis
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 14 Oct 12, 15:24
D'une manière générale, mieux vaut prendre un bon 2x12 qu'un 4x12 médiocre.
Les Peavey sont montés en hp blue marvel qui sont franchement pas terribles, d'ailleurs, la plupart des acheteurs de C30 ou de VK s'empressent de mettre des hps dignes de ce nom.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SatRiany34
...ben ouai, c'est ce qui me semblait aussi ...mais je vois que les utilisateurs de ce cabinet en sont ravis ... si déjà, le caisson est bien fait, après, les HP, ça se change ...mais bon ... 4 V30 = + 400€ en négociant bien, il faut que le caisson vaille la peine, hein ?
dmurs142
Up sur le sujet car cela m'interesse un peu pour équiper mon Blackheart 15w
Vends ampli Ibanez Mimx 150h
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Nov 12, 18:37
Citation:
mais je vois que les utilisateurs de ce cabinet en sont ravis ...


La question est ont-ils testé autre chose ?
SatRiany34
... ben oui, moi, déjà ! ...j'ai eu le Peavey C30 combo, le C50 212 combo, tous les deux équipés en Blue Marvel, je joue maintenant sur la tête C30 + cab Marshall TSLC 212 équipé en G12 Vintage30 & Heritage30 ... ben moi, je trouve que les Celestions sont plus dynamiques, moins directifs, peut être mais nettement plus criards et agressifs ... donc, peut être que ceci compense cela ?
Je me disais que ma C30 sortirait mieux sur ce cab de la même marque mais peut être que je me trompe, d'où ma question ...
SatRiany34
... je vois qu'il y a des utilisateurs sur ce site, puissent ils se manifester ?
Funeral27
Le choix des hp dépend aussi du style que tu joue ... Tu ne va pas prendre des Celestion Alnico Blue pour faire du Metallica, ni des V30 pour du Clapton ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
SatRiany34
...arrrgggg !!! ...c'est toujours difficile de trouver des renseignements subjectifs, clairs et nets sur ces forums ... bon, allez, je me mets à poil ... je joue dans un groupe de hard, on est cinq, une basse , batterie, deux grattes, MM Luke pour le soliste et Fender Strat American Deluxe HSS pour moi, un chanteur, on fait des reprises Scorpions, Trust, Noir Dès, AC/DC, Metallica, Accept, Van Hallen, etc ... mon soliste joue sur une Mesa DR + 4x12 et moi sur un Marshall TSLC 212 ... j'aimerai passer sur un 4x12 mais le poids des Marshall, Engl, Orange, Mesa, etc ... me freine ... je vois ce Peavey 4x12 Slant et je me dis: " tiens, j'ai une tête Peavey C30, p'têtre bien que ça va le faire ?" ... je regarde le poids: 29 kg, super ! ... maintenant, voilà ... qu'est ce qu'il vaut au niveau qualité son et construction ? ...d'où ma question sur ce forum ...il doit bien y avoir un utilisateur ou deux qui jouent du hard et avec un peu de chance avec une tête Peavey C30, j'aimerai leur avis, voilà tout ! ... si ce cab est bien, même si pas excellent, je le prends, si c'est une daube, je le laisse !
SatRiany34
BigB a écrit :
SatRiany34 a écrit :
j'aimerai passer sur un 4x12


Question con : pourquoi ?


... non, non, pas con du tout ! ... c'est pour avoir un son avec plus de coffre, de rondeur, ce qu'on aime bien, nous, hardeux ... mon 2x12 est open back et même si c'est un excellent cabinet, il manque ce côté amplitude des basses qu'on ne trouve que sur un 4x12 ...mais comme dit plus haut, mieux vaut un bon 2x12 qu'un mauvais 4x12 d'où l'intérêt de savoir si le Peavey 412 Slant m'apportera mieux que mon Marshall TSLC 212 ( JVMC 212)
Funeral27
Si tu as le budget, pourquoi pas un NOS 2x12 XL ? Un 2x12 au format 4x12 c'est pas beau ? Et pis niveau qualité, comparer a ton peavey, c'est deux mondes différent !
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
SatRiany34
...ah oui, là, bien sur, je peux pas lutter !!! ... non, non, trop cher pour moi, même en occase, c'est chaud, mais bon, après, bien sur, rien à voir avec le pauvre 412 Slant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...