Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey vypyr VS Fender mustang II

Forum Peavey
Forums
Bonjour a tous ! Je crée un topic car il y a deux amplis que j'ai trouvé pas mal pour mon niveau et mon budget qui est entre 150 et 200 euros. J'aurais aimé avoir vos avis sur le peavey vypyr et le fender mustang et votre favori des deux. J'ai trouve le fender pas mal car il a en plus un logiciel d'enregistrement et d'effet personnalisables. Mais sa pedale pour controler les effets a l'air plutot faible même si c'est un detail. J'aimerais surtout joué du hard rock / métal. Alors si possible le meileur des deux en saturé. Le peavey a l'air plus fragile et plus cher pour sa puissance mais je ne sais pas trop. Merci d'avance !
Doc Loco
Le Mustang vient à peine de sortir en Europe, tu ne trouveras quasi personne qui l'a. Ceci dit, les avis des acheteurs US sont quasi unanimement positifs (je n'ai pas encore lu une critique négatives sur les forums US, pourtant pas tendres envers les petits amplis transistors).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Entonia a écrit :
Merci et que penses tu du peavey ?


Pas essayé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #6
  • Publié par
    Pugnou
    le 06 Nov 10, 11:44
Je remonte se topic car la réponse m'intéresserait bien (même si je joue plus rock/polyvalent que hardrock ^^)
Doc Loco
Pugnou a écrit :
Je remonte se topic car la réponse m'intéresserait bien (même si je joue plus rock/polyvalent que hardrock ^^)


Tu as un premier élément de réponse dans ma signature maintenant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pour du metal prend le peavey les ya un paquet de sons saturés qui sont trés trés bons et les cleans sont trés bons ! par contre au niveau des crunchs il manque quelque chose donc pour du rock moyen moyen mais pour le métal ta pas mieux dans ces prix la !
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    XoX
    le 06 Nov 10, 13:06
Post très intéressant,
je suis également indécis entre les deux, mais je penche plus pour le Peavey pour les distos malgré son age maintenant, pas encore égalé ni dépassé?
African
Clairement plus favorable pour le Mustang,
Peavey m'a considérablement déçu par ses dernières productions qui sont très cheap, mal fabriquées, baclées en terme de standard de fabrication. J'ai eut un peavey qui a pris feu à la maison !! pas grave de perdre un ampli, mais foutre le feu à la barraque si j'avais pas été là, ça aurait été une sacrée cata.
J'ai pu testé ces amplis car j'étais intéressé par ce genre d'amplis pour la maison (bien que je suis reparti avec un lampes Blackstar HT1)
Mais pas photo, le Mustang m'a considérablement plus convaincu.
Le Vypyr était le dernier, je lui préférais encore les Line 6 !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    XoX
    le 06 Nov 10, 13:56
Et les distos toi qui l'a essayé tu en a pensé quoi?(quel est ton style de musique?), car il y a pas mal d'effet dans des combos ou style POd ou logiciel qui réussissent très bien dans les rever, delay, etc...mais le problème récurrent ce sont les distos, plus difficile à reproduire apparemment.
Fender est plus connu pour ces cleans très réussi mais les distos qui poutrent?
merci.
African
Le fender garde son grain Fender quoiqu'il en soit, c'est ce qui m'a semblé, maintenant pour le gros son, je trouve que les spider de Line 6 sont certainement mieux que le Mustang.
J'écarte le Vypyr... la qualité actuelle peavey sur ce genre de matos.. j'ai vu ça chez moi !! et du coup, cet ampli me dégage de mauvaises sensations.

Si je voulais des sons plus vintage, ce serait le Mustang, si j'étais orienté métal, etc, ce serait un petit Spider Line 6.

Mais je pense qu'ils vont faire un carton avec les Mustang, là ou je l'ai vu, le vendeur était pas pressé de le vendre, il me semble qu'avant d'en recevoir une palette, dans un premier temps il s'attachait à le faire découvrir en un maximum de gens et vu que ce boss de petit magasin est un vrai musico, c'est qu'il a trouvé vraiment bien le mustang.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Et ben finalement , j'ai choisi completement un autre ampli .
Il s'agit du vox vt40+ ... Et vraiment super content ! tout ce qu'il faut sur cet ampli 60w avc reducteur de puisaance . j'ai commandé la pedale fs5 jvais l'avoir pour Noël

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...