PEAVEY XXL

Forum Peavey
Forum
WILHELM ROB
Salut,

je voudrai en savoir plus sur les ampli peavey xxl (tête et combo).
Quels son peut on obtenir? est ce que le reducteur de puissance fonctionne correctement, prix en occaz, disponibilité etc...
Je me tâte entre un ampli de ce type et un randall g3.

Merci
Irons trooper
J'ai eu l'occase de la tester et elle a de la patate, bon c'est du transistor. Les réglages sont un peu techniques mais on s'y fait vite et on obtient au final une grande polyvalence du rock au très hard en passant par des styles plus tranquille ... pour le prix ben sa reste du bon matériel je trouve ... que demende le peuple ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
WILHELM ROB
T'as eu l'occasion de tester le reducteur de puissance?
Par ailleurs, je viens de me séparer de mon vieux peavey bandit 112 du début des années 90, est ce que je risque d'avoir le même type de sonorité avec un xxl? Auquel cas ça ne m'interresse pas vraiment
Irons trooper
Tu joues quoi comme style ? Pourquoi veux-tu te fixer sur la XXL ? Perso, bon je suis métalleux, mais j'ai tester vite fait la XXL et après la Valveking, ben mon coeur a plutot penché pour cette dernière, je veux, pour le meme prix de la XXL tu peux avoir un tête toute lampes ... Bon après tout dépend ton style ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
WILHELM ROB
je ne suis pas forcement fxé sur la xxl, mais le valveking ne m'interesse pas trop, je ne souhaite pas à tout prix un tout lampe. Je joue plutôt du metal, du death metal (surtout), un peu de blues. Je recherche un ampli qui sature fort, sur lequel je n'aurai pas forcement besoin de cabler une pédale disto, 2 ou 3 canaux, reverb, réglages simples et efficaces, et surtout un ampli qui offre un son correcte même à faible volume (jeu en appartement).
C'est pour ce dernier point que je me renseigne sur le xxl, car il dispose d'un selecteur de puissance (25, 50 et 100w) qui peut m'être très utile. D'ailleurs ce genre de système devrait, il me semble, être plus répandue...
Le problème, apparement, avec le xxl, c'est d'en trouver une d'occasion!!! à part neuf dans quelques magasins (en plus je trouve qu'elle est chère) impossible d'en dénicher une d'occasion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...