Peavey XXL...XXX?

Forum Peavey
Forum
simon666
Bon je sais que les puristes vont hurler au scandale, mais j ai essayé hier cette tete, et je dois avouer que j ai trouvé ca pas mal du tout, certes, ca reste le son des transistors mais pour le prix c est assez exeptionnel.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez et aussi a propos du XXX qui m interesse et que je n ai pas pu essayer?
Merci
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
Salepunk
J'avais essayé la tête XXL et j'ai été vraiment étonné en bien ! LA XXX, pas mal, puissant, pour un son bien métal quoi !
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
ESPKH2
  • #3
  • Publié par
    ESPKH2
    le 22 Jan 04, 13:05
C’est bien propre à Peavey ça. En effet, ils se font tout le temps massacrer car ils ne font pas des amplis haut de gamme (à 3000 euros la tête) mais c’est assez injuste !! En effet, certes leurs gros modèles (XXX ou 5150) sont perfectibles et ont certains défauts de versatilité ou de caractère bien affirmé. Cependant, je trouve leur travail très cohérent et les remarques sur le XXL ne m’étonne pas. D’ailleurs, le sujet de ce topics est à mon avis très intéressant pour re-cibler un peu les choses (Vive Peavey ). Certes ce sont de petits prix qui n’ont pas une réputation de JCM 800 mais l’important c’est que le rapport qualité prix est imbattable !!! Ce sont des amplis très corrects et pour les fans de metal qui n’ont pas forcément les moyens de s’acheter un Pitbull ultra Lead , il faut pas hésiter. (je ne parle ici que des amplis du topics et donc pas des classic, ultra…)

Enfin, moi je trouve le XXX, très intéressant et le crunch est excellent bien que manquant un peu de chaleur. Un vrai ampli pour le métal bien trempé. Et donc vive salepunk et simon 666 qui prennent l’initiative de dire du bien des Peavey.
Dranan
  • #4
  • Publié par
    Dranan
    le 22 Jan 04, 13:22
Je vais faire un petit hors sujet.
D'apres ce que j'ai compris, l'ancetre du XXX est l'ultra plus. Ce que je voudrais savoir c'est dans quelle mesure ils sont differents? je n'ai encore jamais essayé de XXX.

Ils se ressemblent comme le jour et la nuit?
franz
  • #5
  • Publié par
    franz
    le 22 Jan 04, 15:55
le xxx n'apas comme ancetre l'ultra lead,sinon,je comprend pas leur politique.J'ai trouvé l'ultra lead bien plus efficasse coté son(grain) mais manquant de gain.Concernant la reputation de pv dans le haut de gamme:pourquoi faire 1 ampli ultra chere quand le 5150 est en consecration.A ce moment,ils ferait mieux de faire 1 version du 5150 avec des composant made in us,etc........
Dranan
  • #6
  • Publié par
    Dranan
    le 22 Jan 04, 18:24
Je parle de l'ultra + de peavey, pas de l'ultralead.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JoW
    le 22 Jan 04, 20:52
J'ai essayé le XXX et j'en suis vraiment dingue ... Moi qui revait d'un Dual rectifier, j'ai ce qui me convient pour moins de la moitié du prix du mesa ...
Franchement je l'adore, Impecable pour jouer du bon vieux Metallica ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
chacal
  • #8
  • Publié par
    chacal
    le 22 Jan 04, 23:01
heyhey hey, ya pas qyue eux a dire du bien de pivi!

J'ai eu un bandit 112 transtube une Ultra+, un Classic 50/50, un Rockmaster, un Tubefex, une Baffle 412MS, et j'ai essayé le TG Raxx, le 5150, le Triple XXX, le Delta Blues et le Classic 410.

moi, apprécier cette marque?

Bon, le XXX est à mon humble avis et gout le meilleur ampli métal jamais sorti chez Peavey. Son prédécesseur est bien la Ultra + dont il reprend en gros l'architecture en lui offrant plus de gain, de chaleur et de versatilité. A noter également que le Préamp Rockmaster est à l'origine de la Ultra+...

Peavey Rulez!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lwan
  • #9
  • Publié par
    lwan
    le 23 Jan 04, 00:10
je me joint à vous, j'aime peavey parce que c sans concessions.. pas de détours ça défrise mamie et c tout skon lui demande
simon666
Ok, merci a tous, apres avoir fait un bon tour du marché, c est vrai que pour jouer du metal (tendance metallica) le XXX m a l air d avoir un rapport qualité prix imbattable...
Je me laisse encore un peu le temps de le reflexion et je flambe...
Apres ca il me manquera plus que la gibson explorer et je serais au paradis...(mais ruiné)
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
ALEX-XXX
moua j'ai garder mon chtit PEAVY bass 20W qui me fé une zolie table de nuit !!!!
ALEX-XXX
bass blaxxxter cunt of otargos
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    JoW
    le 23 Jan 04, 13:36
Une question... Il parrait que quand on poussele volume d'un Peavey le son n'est plus ce qu'il etait au depart? C'est vrai? Le son devient merdik avec le volume?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Dranan
Pour un peavey lampe? Plus tu le pousse, plus tu seras heureux !
Et moi je peux pas pousser le mien dans mon appart grrr
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    JoW
    le 23 Jan 04, 13:43
Mdr ok, donc cette rumeur n'est valable que sur les transistor??
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur amplification et Peavey...