Pedalier MIDI? Combo marshall

Forum Marshall
Forums
hypnotyca
BOn voila concrètement j'aurai aimer savoir à quoi sert un pédalier midi, comment cela fonctionne.

En faite je vas bientôt avoir un Marshall 30th anniversary 6101 et malheuresement il n'y a pas de footswitch pour changer de canal. Hors j'en aurais besoin donc je voulais savoir si le pédalier pourrais jouer ce role?

Cordialement
Alexandre
francoix
le MIDI est u protocole de communication. Il permet l'envoi et la réception de données binaires entre des appareils qui les traiteront pour générer une réponse.
Par exemple, l'envoi d'un code correspondant à la note do4 à une vélocité de 100 sera traitée par un expandeur et l'amènera à généré un Do4 avec un volume de 100 sur une échelle de 127.
D'autres codes sont possibles pour signaler à l'appareil récepteur qu'il doit changer de banque son. En guitare, on utilise des pédaliers midi pour piloter des multi-effets. Certains amplis multi-canaux intègrent une interface midi qui leur permettent de changer de canal par le biais d'un pédalier midi, ce qui permet d'utiliser une unique pédalier pour les effets et l'ampli.

Pour les autres amplis, un pédalier midi ne permettra pas le changement de canal. Toutefois, pour palier ce problème, certains pédalier midi intègrent une sortie sur relais, qui, pilotable en midi, permet de remplacer un pédalier de changement de canal analogique. (le FCB1010 Par exemple fournit une sortie sur relais.) Ca n'a d'intérêt que si on a un multi-effet à piloter (ou un looper midi).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
hypnotyca
Donc en gros ce serait bon dans le cas ou cette ampli est pilotable via midi? Car le prix du footswitch est d'environ 130 euros neuf et quasi introuvable d'occasion, un controleur midi d ebase pourrait donc revenir moins cher
francoix
Après vérification, ton Marshall est pilotable en midi.
C'est très intéressant si tu utilises également un multi. Tu peux alors prévoir des patchs complets. C'est rapide et efficace sur scène.

Il faut te référer à ta documentation pour savoir quel type de message midi est nécessaire (Control Change ou Program Change).

Seul, ce n'est pas forcément économique comme solution. Mais couplé à autre chose oui.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
hypnotyca
Qu elle solution serais plus économique que cela car je n'utilise que l'ampli je n'ai pas de multi effet à coté.
francoix
Pas d'idée. un footswitch propriétaire à 130€, ça suppose que le pédalier soit particulier. pas de solution.
www.myspace.com/fractall
hypnotyca
êtes vous sur qu il y a un circuit intégrer dedans? C est pas un footswitch de même type que le jmp1 de chez marshall? Car un forurmeur a fait un tuto la dessus.....
hypnotyca
oui j ai vu mais faut prendre aussi en compte les frais de change pris par le banquier et les frais de transport et cela reste cher

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...