le choix d'un ampli deux corps 100w est souvent alléchant car l'ampli est massif et imposant et esthétiquement, ça en jette. Mais est ce vraiment nécessaire d'investir dans un deux corps si:
- on doit se faire chier à le transporter d'un endroit à un autre régulièrement. C'est bien beau de vouloir un bon gros deux corps, mais il faut penser au transport et à votre dos, et même à 20 piges, ça devient vite casse-c...
- on ne pousse pas les 100 watts dans leur retranchements. Un 50 watts est largement suffisant pour rendre sourds ses voisins et ses collègues musiciens.
Ca me rappelle les Hard-ons en concerts, le chanteur jouait sur 2 Marshall en série à fond (forcément, pour avoir le son) mais on ne l'entendait pas chanter, c'était du bruit de fond .
D'autre part, 15 Watts à lampes suffisent déjà pour couvrir un batteur et un bassiste. Donc 30 watts sont déjà très largement suffisants. Sauf si tu fait du Metal-fuck-core et que la puissance sonore est un critère de ta musique. Mais même dans ce cas là, on peut le faire avec 50 watts (Le VHT déliverance fait 60 watts il me semble, mais bon, là ça dépasse ton budget).
Perso, je pense que les amplis 100 watts à lampes, c'est surtout du marketing, car à part les pros qui jouent dans les stades ou dans les grandes salles, personne n'a réellement besoin de 100 watts à lampes.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...