[perdu] cherche conseils ampli lampe pour ska,rock reggae

Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
celui qui dit qu'un ac-30 est pas assez puissant est soit très sourd, et dans ce cas là fairait mieux de vite arrêter la musique pour sa santé, ou soit n'a jamais entendu d'AC-30
Bon c'était juste pour rire mais regardes noir désir ou radiohead, les mecs ils jouent devant 20000 personnes et ils ont pas l'air de le trouver pas assez puissant l'ac-30.
Après je pense pas que ce soit la meilleure solution pour toi vu que l'ac-30 est un monocanal et que tu as visiblement besoin de 2 canaux, à moins d'investir dans de la pédale.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Mai 2008, 09:35
Et j'ai cru comprendre qu'il veut un clean qui ne crunch pas du tout à haut volume. Connaissant pas très bien l'ac-30, mais c'est peut etre plus difficile à obtenir ?
meringue
le choix d'un ampli deux corps 100w est souvent alléchant car l'ampli est massif et imposant et esthétiquement, ça en jette. Mais est ce vraiment nécessaire d'investir dans un deux corps si:

- on doit se faire chier à le transporter d'un endroit à un autre régulièrement. C'est bien beau de vouloir un bon gros deux corps, mais il faut penser au transport et à votre dos, et même à 20 piges, ça devient vite casse-c...

- on ne pousse pas les 100 watts dans leur retranchements. Un 50 watts est largement suffisant pour rendre sourds ses voisins et ses collègues musiciens.

Ca me rappelle les Hard-ons en concerts, le chanteur jouait sur 2 Marshall en série à fond (forcément, pour avoir le son) mais on ne l'entendait pas chanter, c'était du bruit de fond .

D'autre part, 15 Watts à lampes suffisent déjà pour couvrir un batteur et un bassiste. Donc 30 watts sont déjà très largement suffisants. Sauf si tu fait du Metal-fuck-core et que la puissance sonore est un critère de ta musique. Mais même dans ce cas là, on peut le faire avec 50 watts (Le VHT déliverance fait 60 watts il me semble, mais bon, là ça dépasse ton budget).

Perso, je pense que les amplis 100 watts à lampes, c'est surtout du marketing, car à part les pros qui jouent dans les stades ou dans les grandes salles, personne n'a réellement besoin de 100 watts à lampes.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
marmotjoy
même les pros n'en ont pas besoin, comme je le disais avant radiohead et noir désir se "contentent" d'un ac-30. Par contre il faut admettre qu'il y a des amplis de 100w qui ont un son propre à eux et que si on veut ce son on est obligé de prendre ça. Donc avoir 100w pour juste avoir de la puissance, ça ne sert à rien mais si c'est pour avoir un grain particulier le raisonnement se tient.
gostbuster
Yess les gars, bon en fait j'ai fait le tour, et je pense que mon choix va se tourner vers un marshall JCM 200 tsl 100, tete ou combo, je sais pas.

Je merite le bucher? lol
Jéjé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...