[perdu] cherche conseils ampli lampe pour ska,rock reggae

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Mai 2008, 12:13
Oui disons un Laney TT100H + cab Harley benton V30 non serieusement si y'a un probleme de budget je verrais egalement le choix Combo (que tu pourras utiliser de suite) et aprés des economies prendre un cab par la suite.
J'aurais bien vu un VC30 d'occaz ca collerais très bien.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Mai 2008, 12:16
Ou bien regarde du coté de chez orange, le tiny terror (chez DV247) + cab harley benton, mais par contre si tu veux un clean de chez clean à haut volume, je ne suis pas certain que ca soit possible, mais c'est une piste à explorer.
gostbuster
Hey salut mochi, je crois qu'on s'est croisé sur audiofanzine. C'est dommage que ta tete soit un petit peu cher pour moi, sinon je suis sur qu'elle me serait allé a merveille !
Jéjé
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Mai 2008, 12:48
Sans doutes mais je ne peux pas casser le prix plus qu'il ne l'es deja. Mais je pense que tu peux t'en sortir avec un VC30 - LC30 ca sonne vraiment bien ces petites betes là.
Maltigow
Tu as vraiment une bonne raison de préférer un stack à un combo ou c'est juste pour la frime ?
Maltigow
gostbuster
C'est un peu pour la frime j'avoue, et aussi pour avoir un cabinet 4*12, en fait j'ai quelques offres pour des tetes qui correspondent a mon budget. Je pense que je vais acheter la tete maintenant avec mon budget 500 euros pour ensuite m'acheter dans quelques mois un cabinet dans les 300€

On me propose :

Laney VH100R

Crate Blue Voodoo BV120H

et

Carvin MTS3200 Head

j'essaye de regarder laquelle des trois me correspondrait le mieux....
Jéjé
lacitrouille
Tu as aussi l'option Vox AC30CCH en tete qui devrait rentrer dans ton budget en tapant dans l'occaz ou en achetant à l'etranger.
et le Vox devrait combler pas mal tes attentes.

Pour moi, je reste sur fender Hot Rod (combo) ou Vox AC30 (tete ou combo) ou AC15 (combo).
Le tiny terror de chez orange ne t'offrira pas de vrai clean à haut volume ( mais c'est un super ampli - à envisager peut etre si tu recadres tes exigences sur le clean.
lacitrouille
Petite question idiote : si tu achètes une tête d'ampli seule dans un 1er temps et que tu ne disposes d'aucun cab... tu ne pourras pas jouer dessus : tu comptes la brancher sur quoi ta tête en attendant ton cab ?
gostbuster
ta question n'est pas idiote.

En fait plusieurs solutions s'offre a moi :

-Je le met dans le return du power amp du marshall (mais je suis pas sur de pas dire une connerie)
-J'ai un vieu cab 2*12 des années 70 (en attendant)
-Je la garde bien au chaud et j'attend 1 petit mois, de toute facon je suis pas ultra pressé, et ca ne me derange pas d'attendre...des fois il faut savoir etre patient....
Jéjé
lacitrouille
gostbuster a écrit :
ta question n'est pas idiote.

En fait plusieurs solutions s'offre a moi :

-Je le met dans le return du power amp du marshall (mais je suis pas sur de pas dire une connerie)
-J'ai un vieu cab 2*12 des années 70 (en attendant)
-Je la garde bien au chaud et j'attend 1 petit mois, de toute facon je suis pas ultra pressé, et ca ne me derange pas d'attendre...des fois il faut savoir etre patient....

Utilise ton vieux cab et surtout pas le return de ton ampli actuel. il faut qu'une sortie de la tête d'ampli soit branchée à des HP sinon tu peux cramer ta tete.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Mai 2008, 19:55
tiens un crate bv120h à 500 euros c'est pas cher.
gostbuster
Ouais, mais je vais surement prendre la laney, meme si elle est moins bien que la tienne Mocho
Jéjé
lacitrouille
Et tu ne te renseignes par sur la tete VOX ?! toi qui cherche un pur clair putain!
gostbuster
Je suis surement un gros pete couilles, et je vais finir par vous sortir par les oreilles et même le nez, mais plusieurs points ne me plaisent pas chez la vox: 30 watts (meme lampes..), son prix (meme en occaze), et son look tres old school (meme si certains aiment)...

Mais, sinon, oui, j'ai bien regardé cette tete vox !

désolé de faire mon gros compliqué lol
Jéjé
lacitrouille
gostbuster a écrit :
Je suis surement un gros pete couilles, et je vais finir par vous sortir par les oreilles et même le nez, mais plusieurs points ne me plaisent pas chez la vox: 30 watts (meme lampes..), son prix (meme en occaze), et son look tres old school (meme si certains aiment)...

Mais, sinon, oui, j'ai bien regardé cette tete vox !

désolé de faire mon gros compliqué lol

30 watts lampes : non recevable...j'imagine que ça sera ton premier ampli à lampe.... fais toi bien plaisir en t'achetant un 100w et tu vas comprendre ta douleur rapidement. Un AC30 depote presque autant qu'une tete marshall 100W..alors je le dis franchemetn arrete tes conneries.

Concernant le look ...ok histoire de gout.

Le prix, tu le trouves à moins de 600euros sur des sites anglais.

Bonne chance pour tes recherches.
marmotjoy
celui qui dit qu'un ac-30 est pas assez puissant est soit très sourd, et dans ce cas là fairait mieux de vite arrêter la musique pour sa santé, ou soit n'a jamais entendu d'AC-30
Bon c'était juste pour rire mais regardes noir désir ou radiohead, les mecs ils jouent devant 20000 personnes et ils ont pas l'air de le trouver pas assez puissant l'ac-30.
Après je pense pas que ce soit la meilleure solution pour toi vu que l'ac-30 est un monocanal et que tu as visiblement besoin de 2 canaux, à moins d'investir dans de la pédale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...