[perdu] cherche conseils ampli lampe pour ska,rock reggae

gostbuster
Hello tout le monde, je vais surement encore vous embeter (aller encore un qui veut des conseils), mais voila je suis un peu perdu.

J'ai une télécaster, et je souhaite acheter un nouvel ampli. Je fais du ska, rock, et du reggae, je souhaite donc un son avec un clean assez délicieux (twang), et une disto correct qui assure (mais pas forcement metal hardcore de bourrin). (reférences : ska-p, la ruda, marcel et son orchestre etc...)...

J'etais sur le point d'acheter un valveking head (et son cab) mais malheureusement le vendeur ne peut plus me le vendre.. ...Alors je cherche quelque chose comme alternative mais je me retrouve complètement perdu snifff...

Je pense qu'en fait l'ampli qui me serait idéal ca serait un bon rectifier de mesa, malheureusement j'ai pas le salaire d'un ministre (en fait j'ai pas de salaire du tout en étant étudiant). donc je cherche un ampli a lampe qui correspond a mes critères sus-cités.

Mon budget serait de 500 € euros environ pour essayer d'avoir une tete ainsi qu'un cab...

Si j'avais vos conseils ca serait le pied.

par avance je vous remercie!
Jéjé
Maltigow
Tu auras sans doute du meilleurs matos en combo qu'en stack pour ce budget..

En tout cas le Valveking était une mauvaise idée, pas adapté à ton style, clean plutot froid..

Regarde plutot coté Laney (VC15, VC30 ?), Fender (C'est cliché mais pour un bon clean on est obligé d'le citer), Hughes and Kettner,..
Maltigow
gostbuster
Salut et merci pour ta réponse,

pour le valveking, parait il que le clean valait aussi bien qu'un classic (j'ai lu ca sur le forum)...peut etre que c'est pas aussi vrai..

Je tiens cependant a avoir un stack, quitte a rajouter des euros a mon budget... que me conseille t-on ? qu'est-ce qui pourrait se placer en dessous d'un mesa boogie, a part RIEN ! :d Merci.
Jéjé
Maltigow
Le même clean qu'un classic ? Oo'

Ah.

Coté cab tu peux regarder les 2*12" en V30 pas trop cher sur thomann.de, Harley Benton G212 Vintage, Framus, etc. Ca te permettra de maximiser ton budget pour une tête en ayant un cab plus que correct..

( Pour ton style, tu devrais aussi t'intéresser aux Roland Jazz Chorus.. )
Maltigow
midnightus
un roland jazz chorus coute dans les 800€ en neuve, donc a moins qu'il tombe sur une bonne occaz... ca va être chaud ^^
Maltigow
Le 55 et le 77 on les trouve encore plutot facilement d'occase.. dans les 300-500€.. large.

Le seul à être encore produit il me semble que c'est le 2*60W dans les 800€ effectivement. Très réputé pour le reggae, le funk, etc..
Maltigow
marmotjoy
excellent ampli le Jazz chorus mais s'il veut une disto correcte, c'est pas vraiment l'idéal. Je dirais plutôt un hot rod pour un bon clair et un drive pas trop mal (après retubage de l'ampli). Je précise que je possède les 2 ampli que je cite et faisant aussi un peu de musique "festive", je conseillerai plutôt un hot rod qu'un jazz chorus.
Maltigow
marmotjoy a écrit :
excellent ampli le Jazz chorus mais s'il veut une disto correcte, c'est pas vraiment l'idéal. Je dirais plutôt un hot rod pour un bon clair et un drive pas trop mal (après retubage de l'ampli). Je précise que je possède les 2 ampli que je cite et faisant aussi un peu de musique "festive", je conseillerai plutôt un hot rod qu'un jazz chorus.

J'ai vu une video assez bluffante de cet ampli y'a pas longtemps, de part un post ici même.. Doit pas être bien loin. Il avait l'air de cartonner !
Maltigow
lacitrouille
Le Fender hot rod pourrait être une bonne solution. Tu auras un son clean nikel sur lequel tu pourras coller une pedale d'overdrive et roule ma poule...
le canal driver par contre, tu verras si tu lui trouves une vrai utilité ou pas : pour des solos ça peut le faire pas mal je pense.
gostbuster
merci en tout cas pour vos réponse, marmotjoy, de quel modele parle tu exactement ? (je ne le retrouve pas sur l'audiofanzine)...

Edit :merci pour les précisions entre temps, je regarde ca de plus pres.
Jéjé
gostbuster
Bon j'ai vu mais ca existe pas en tete ?

il se fait quoi de bien en tête a lampe qui correspond a mes attentes et ma bourse ?
Jéjé
marmotjoy
le hot rod est un combo mais tu peux lui ajouter un baffle en 8 ohms
lacitrouille
gostbuster a écrit :
Bon j'ai vu mais ca existe pas en tete ?

il se fait quoi de bien en tête a lampe qui correspond a mes attentes et ma bourse ?

Pas grand chose, tu ferais bien de prendre sérieusement en compte l'option Combo - quitte à lui rajouter un baffle d'extension par la suite.
C'est tres bien un combo ! et avec ton budget, tu ne trouveras jamais un 3 corps !
gostbuster
Ouais, je comprend bien, et si j'augmente mon budget de 300 euros, disons maintenant qu'on est a 800 euros pour une tete + baffle, cela m'ouvre-t-il plus de porte ?
Jéjé
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Mai 2008, 12:13
Oui disons un Laney TT100H + cab Harley benton V30 non serieusement si y'a un probleme de budget je verrais egalement le choix Combo (que tu pourras utiliser de suite) et aprés des economies prendre un cab par la suite.
J'aurais bien vu un VC30 d'occaz ca collerais très bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...